Application B.tv : retrouvez vos chaînes TV sur smartphone ou tablette

Vous êtes abonné Bouygues Telecom et souhaitez bénéficier de la télévision sur mobile ou tablette : vous faites sans doute partie de ces consommateurs technophiles adeptes des nouveaux usages. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser tablette ou smartphone pour retrouver nos programmes TV favoris où que nous soyons. Alors, comment font les abonnés à Bouygues Telecom ? Voici tout ce qu’il faut savoir !


Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'Essentiel
  • Avec l’application B .tv, vous pouvez retrouver les programmes TV inclus dans votre abonnement Bouygues Telecom hors de chez vous, sur tablette ou smartphone connectés.
  • L’application B .tv est disponible gratuitement, pour iPad ou iPhone sur Apple Store et pour Android sur Google Play.
  • L’application B.tv est accessible à tous les clients mobile et Bbox Bouygues Telecom.

L’application B.tv : des chaînes TV sur tous les écrans !

Comment accéder à B.tv Bouygues ?

B.tv, Le service de diffusion des programmes TV de Bouygues Telecom sur mobile et sur tablette est disponible pour les clients forfaits Bouygues Telecom, les clients cartes prépayées Bouygues Telecom, ainsi que les clients Bbox depuis l'Europe.

L’utilisation de B.tv est gratuite, en dehors des habituels coûts de connexion pour le téléchargement de l’appli, puis des contenus en streaming ou en téléchargement. Nous allons y revenir en détail dans le paragraphe suivant.

B.tv consomme-t-elle mon enveloppe Internet mobile ?

Cela dépend essentiellement de votre utilisation :

  • En WiFi, c’est le forfait de la box à laquelle vous êtes connectée qui est utilisé, donc votre consommation pour les programmes en direct n’est pas décomptée de votre enveloppe Internet mobile.
  • En revanche, lorsque vous êtes connecté en 3G ou en 4G, les données mobiles sont décomptées de votre enveloppe d'Internet mobile. Vous regardez vos programmes en consommant sur votre forfait, sauf si vous avez souscrit à l’option B.tv ou au bonus B.tv sur votre mobile. Si ce n’est pas le cas, consultez votre Espace Client en ligne pour souscrire l'une de ces options.
  • En partage de connexion, la consommation est également déduite de votre enveloppe Internet mobile.
  • Si vous avez une carte prépayée, la consommation en Internet mobile est aussi facturée.

De plus, il faut savoir que la navigation dans l’application B.tv, la radio et les vidéos en VOD sont décomptées de votre enveloppe Internet mobile dans tous les cas. Enfin, si vous possédez une carte multi-SIM, les données mobiles sont également décomptées de votre enveloppe, même avec l'option/bonus B.tv illimité (uniquement valable en France métropolitaine) et même si vous utilisez votre seconde carte SIM.

Comment installer l'application B.tv sur smartphone ou tablette Apple ?

b.tv sur iphone

L'application B.tv est disponible gratuitement pour mobile et tablette Apple. Pour accéder aux programmes, il suffit de la télécharger depuis l’Apple Store. Elle mesure 109,3 Mo et nécessite une version 10.0 ou ultérieure du système iOS Apple. La dernière version de l’application (version 8.27.5) est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Elle est très récente puisqu’elle date du 31 juillet 2019.

Lancez l’appli sur votre smartphone Apple, tablette iPad ou encore iPod touch et accédez à la télévision en direct, au guide TV, retrouvez le détail des programmes, consultez les autres programmes en cours sans quitter le direct...

L’application B.tv Bouygues permet de visionner les chaînes en direct mais aussi de bénéficier de certains programmes en replay. Elle est bien notée sur l’Apple Store : sa note globale est en effet de 4,1 sur 5, la plupart des internautes louant sa simplicité et son bon fonctionnement. À titre indicatif, la note obtenue par l’application Orange TV est par exemple de 4,3 alors que celle de SFR TV est de 2,7 seulement.

Comment installer l'application B.tv sur smartphone ou tablette Android ?

L'application B.tv est également disponible pour mobile et tablette Android et compatible avec les versions 5.0 minimum ou ultérieures. Pour accéder aux contenus de l’application TV Bouygues Telecom sur un appareil mobile fonctionnant avec Android, il vous suffit de télécharger l’application dédiée dans la boutique en ligne Google Play.

La version Android de l’application offre les mêmes possibilités que la version Apple : programmes en direct, accès au replay, accès à un guide des programmes complet, radios et podcasts accessibles directement depuis l’application... Nous les récapitulons pour vous plus bas dans cet article.

La version la plus récente de l’application, qui est téléchargeable aujourd’hui, est très récente puisqu’elle date d’août 2019 : il s’agit de la version 12.27.5, qui pèse 51 Mega. Malgré quelques avis négatifs, la note de l’application B.tv sur Google Play, si elle est moins élevée que sur Apple Store, présente un score honorable de 4,0 sur 5, qui la place dans la bonne moyenne des applications globalement appréciées des internautes.

Vous souhaitez bénéficier de B.tv sur votre smartphone ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Comment me connecter à B.tv Bouygues ?

L’application B.tv fonctionne sur tous les réseaux WiFi et mobile 3G ou 4G en France métropolitaine. Par ailleurs, n’oubliez pas que la qualité de l’image dépend fortement du débit disponible : la vidéo, que ce soit en streaming ou en téléchargement, consomme beaucoup de bande passante !  Avant de vous connecter, assurez-vous de disposer d’une qualité de connexion suffisante : les spécialistes recommandent 1 Mo au minimum, que ce soit en 4G ou en WiFi. En 3G, vous pourrez accéder à certains programmes, mais au prix d’une qualité d’image et de débit plus que limitée.

Pour se connecter sur l’appli B.tv :
Les clients Bbox
peuvent utiliser leur e-mail @bbox.fr et le mot de passe de leur Compte Client Bbox.
Les clients Mobile peuvent utiliser leur numéro de mobile et le mot de passe de leur Compte Client mobile.
Attention à bien respecter les majuscules et minuscules des identifiants !

Quels sont les services disponibles sur l'application Bouygues TV ?

En plus des programmes en direct et en Replay, l’application B.tv vous permet :

  1. D’accéder à un guide complet des programmes et d’ajouter des rappels pour ne pas manquer vos programmes favoris.
  2. D’écouter émissions de radio en direct et podcasts directement depuis l’application.
  3. De caster certains de vos programmes de télévision ou de radio sur une télévision avec une Chromecast ou avec Googlecast.
  4. De regarder vos programmes de TV à la demande.
  5. De programmer à distance vos enregistrements TV (pour certains clients Bbox : dommage cependant que cette fonctionnalité ne soit pas disponible avec la Bbox Miami ou les décodeurs des offres Must et Ultym).
  6. D’utiliser votre mobile comme télécommande pour votre décodeur TV.

Pour enregistrer un programme à distance depuis votre appli B.tv, connectez-vous avec vos identifiants Bbox puis rendez-vous dans la rubrique "Mes programmations".

Comment regarder B.tv sur PC ?

b.tv sur pc

Sur un ordinateur personnel, on peut également retrouver les programmes TV proposés par Bouygues Telecom en passant par le site web de l’opérateur. Pour cela, pas besoin d’une application Bouygues tv, on peut se connecter directement sur n’importe quel navigateur.

  1. Sur le site de Bouygues Telecom, connectez-vous à l’aide des identifiants fixe ou mobile selon le cas.
  2. Sélectionnez la rubrique Télévision VOD.
  3. Choisissez ensuite la sous-rubrique TV en direct.
  4. Choisissez une chaîne en direct, un replay ou un programme VOD parmi les offres disponibles.

Les chaînes disponibles sur l’application B.tv

À ce jour, Bouygues Telecom propose à ses clients 191 chaînes et 31 replays, également disponibles sur B.tv. Retrouvez ici un aperçu de ces programmes selon leur thématique :

  • Les généralistes : TF1, France 2 et 3, Canal Plus, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP Public Senat, France 4, BFM, C News, C Star, Gulli, France Ô, TF1 Series Films, La Chaîne l’Equipe, 6 TER, RMC Story, RMC Découverte, Cherie 25, LCI, France Info... les 27 chaînes de la TNT sont là !
  • Les autres chaînes généralistes  : RTL9, Paris Première, Téva, TV Breizh, TV5 Monde, TF1+1
  • Les chaînes de divertissement : Game One, BET, MCM, People 24, Game One +1,  Comedy Central
  • Les chaînes pour la jeunesse : Disney Channel 1 & 2
  • Les chaînes de découverte : Souvenirs From Earth, Ushuaia TV, Histoire, Aerostar TV,  MB Live TV
  • Les chaînes pour jeunes adultes : Gong, Ouatch TV, Ginx
  • Les chaînes musicales : NRJ Hits, Virgin Radio TV, Trace Urban, OKLM TV, O Five TV, Mezzo, Black Classik, Brava
  • Les chaînes sports : Equidia, Auto-Moto, ES1
  • Le cinéma : Drive-In Movie Channel

On peut encore ajouter à ces liste les chaînes d’information nationales (Euronews, France 24, BFM Business...) et internationales (i24 News, CNN, BBC World News, Al Jazeera... ), ainsi que de nombreuses chaînes régionales.

Au gré des accords commerciaux conclu par l’opérateur avec les chaînes, cette liste peut évoluer au fil du temps. Pour disposer avec certitude de la liste actualisée, rendez-vous sur le site bouyguestelecom.fr.

Commentaires