Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Dossier pratique ADSL

Test d'éligibilité et Souscription ADSL - Service Selectra : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Test d'éligibilité et Souscription ADSL - Service Selectra : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Test d'éligibilité - Souscription ADSL :
Découvrez à quelles offres vous êtes éligible en testant votre éligibilité en ligne, sur le site de SFR, ou sur le site de Bouygues Telecom. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

cable adsl

Apparue en France en 1999, l’ADSL, pour Asymmetric Digital Subscriber Line, permet de connecter un logement à internet en haut débit en passant par les lignes téléphoniques. La paire de fil de cuivre de la ligne est utilisée pour transmettre et recevoir des données numériques, indépendamment du service téléphonique (voix) via un filtre branché sur la prise téléphonique.

Depuis son arrivée en 1999, cette technologie n’a cessé de se développer. En 15 ans, le haut débit à connu nombre de changements et améliorations, passant d’un débit, jugé ridicule par les critères actuels (128 Kb/s), à près de 100 Mb/s (pour les lignes les plus rapides). Outre l’accès à internet, l’ADSL permet également l’accès à la télévision dans les zones éligibles.

Néanmoins, si la majorité du territoire national dispose d'un accès à internet par l’ADSL, certaines zones rurales ne peuvent pas profiter d’une connexion en haut débit et doivent se contenter de connexions lentes. D’autres foyers sont même tout simplement privés de connexion par l’ADSL car résidant en zone blanche. Dans ce cas, d’autres solutions existent (satellite, WiMax, etc.).

Avec plus de 98% de foyers éligibles, et malgré le développement croissant de la fibre optique, l’ADSL reste, à l’heure actuelle, le moyen le plus simple et économique d’obtenir une connexion internet.

Meta Description: 
Depuis 1999, l’ADSL permet de connecter un logement à internet en haut débit en passant par les lignes téléphoniques pour transmettre les données.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France