Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La fibre optique et Virgin Mobile

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Contrairement aux principaux fournisseurs d'accès internet, Virgin Mobile ne proposait pas d'offre utilisant la fibre optique. Si la Virgin Box ne donnait pas accès au très haut débit, elle présentait néanmoins les avantages d'une offre low cost.

Comme annoncé le 18 mai 2016, SFR a arrêté définitivement la marque Virgin Mobile le 31 décembre 2016. Toutes les cartes SIM, connexions ADSL et adresses @virginbox.fr sont désormais résiliées. L'accès à l'Espace Clients Virgin Mobile et aux factures reste ouvert jusqu'à la fin de l'année 2017. Plus d'informations sur la fin des services Virgin Mobile ici.

Quelles différences entre l'ADSL et la fibre optique ?

L'ADSL et la fibre optique sont deux technologies couramment utilisées pour se connecter à internet et accéder aux services de téléphonie fixe et de télévision.

La fibre optique est une technologie utilisant un fil en verre ou en plastique, protégé par une gaine, dont la propriété est de conduire la lumière et permet ainsi de transmettre des données à très grande vitesse. Les fournisseurs d'accès internet utilisent principalement deux modes de raccordement aux réseaux de fibre optique :

  • le FTTH (Fiber to the Home), qui arrive directement au domicile sans utiliser de câble coaxial,
  • et le FTTLA (Fiber To The Last Amplifier), qui s'arrête à un noeud de raccordement alors relié au domicile par un câble coaxial.

Ces technologies sont relativement récentes et toujours en cours de déploiement par les principaux opérateurs.

A contrario, l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technologie déjà largement déployée en France, celle-ci utilisant le réseau téléphonique. Cependant, les débits de connexion internet sont beaucoup plus limités qu'avec la fibre optique. Tandis que la fibre permet d'atteindre des débits compris entre 100Mbit/s et 1Gbits/s (selon le domicile et l'offre), l'ADSL2+, une évolution de l'ADSL, se limite à 20Mbits/s. Un débit qui reste suffisant pour une utilisation simple d'internet : peu de téléchargement, pas de télévision HD, peu d'appareils connectés au réseau.

La fibre optique chez Virgin Mobile

En tant que MVNO, Virgin Mobile utilisait le réseau d'un autre opérateur : Numericable-SFR. Bien que SFR détenait à la fois son propre réseau ADSL et son réseau en fibre optique, Virgin Mobile ne proposait sa propre box qu'en ADSL.

Pour les domiciles non éligibles à la fibre optique, la Virgin Box était une offre intéressante. Le réseau ADSL dégroupé par SFR couvrant la majorité du territoire, il était donc facile d'être éligible à cette offre. De plus, la box de Virgin Mobile présentait un tarif réduit par rapport au reste des box internet.

Pour les domiciles éligibles à la fibre sur le réseau FTTLA de Numericable, Virgin Mobile proposait également l'offre RED Fibre. Celle-ci n'était pas compatible avec les réductions Box + mobile. En cas d'éligibilité à l'ADSL et à la fibre, Virgin Mobile donnait le choix à ses clients.

Si vous souhaitez comparer les forfaits internet très haut débit (VDSL ou fibre optique), appelez le 09 75 18 80 51 pour tester votre éligibilité et comparer les offres des autres fournisseurs d'accès internet.

fibre optique Virgin Mobile
Meta Description: 
Contrairement aux principaux FAI, Virgin Mobile ne proposait pas la fibre optique. Mais la Virgin Box peut être considérée comme une offre low cost.
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus