BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Votre déménagement avec Virgin Mobile

Retrouvez l'essentiel sur la procédure de changement d'adresse et le transfert de ligne Virgin Mobile lorsque la marque était encore opérationnelle.


Comme annoncé le 18 mai 2016, SFR a arrêté définitivement la marque Virgin Mobile le 31 décembre 2016. Toutes les offres mobile et box Virgin Mobile ont disparu du marché des telecom français et il n'est à présent plus possible de souscrire un abonnement de l'ex-opérateur.

Déménagement : vous êtes client Virgin Box

Lors de votre déménagement, vous pouviez faire suivre votre abonnement Virgin Box.

Comment déménager votre ligne ?

Pour déménager votre ligne, vous deviez signaler votre changement d'adresse au service client de Virgin Mobile :

Il était préférable de contacter directement le service client afin de s'assurer de la procédure à suivre et du délai d'activation de la ligne dans votre nouveau logement. Virgin Mobile pouvait demander le renvoi du matériel de l'ancien logement, et envoyer le nouveau matériel à la nouvelle adresse.

Afin de faciliter vos démarches, il était préférable de vous munir des informations suivantes :

  • Vos références client
  • Votre nouvelle adresse
  • Votre date d’emménagement
  • Le nom de l’ancien occupant et/ou le numéro de téléphone fixe de votre nouveau logement.
  • Votre numéro de téléphone et votre e-mail.

Puis-je conserver la même offre Virgin Box ?

Lors du transfert de votre abonnement Virgin Box, quatre situations pouvaient se présenter :

  • Votre nouveau logement était éligible à l'offre de Virgin Mobile et vous souhaitiez conserver la même offre. Aucun problème.
  • Votre nouveau logement n'était pas éligible à la Virgin Box (zone non dégroupée par SFR, zone blanche). Vous deviez alors résilier votre abonnement et choisir une offre chez un autre fournisseur d'accès internet.
  • Vous étiez toujours éligible à l'offre de Virgin Mobile mais vous souhaitiez changer d'offre. Un déménagement était l'occasion de comparer les offres des fournisseurs pour choisir la meilleure : pour bénéficier de services supplémentaires, pour passer à la fibre... Vous pouviez comparer les offres de box internet dès maintenant.
  • Vous déménagiez à l'étranger. Vous deviez résilier votre abonnement.

Les délais de transfert de votre ligne Virgin Box

Il était préférable de prendre contact avec le service client de Virgin Mobile jusqu'à un mois à l'avance. Si vous emménagiez dans un logement neuf ou que l'ancien occupant n'était pas abonné à Virgin Mobile, il fallait compter entre 10 jours et 4 semaines pour l'activation de la ligne.

Dans le cas où votre nouveau logement n'était pas raccordé à une ligne téléphonique (certains logements neufs), vous deviez procéder à une création de ligne. Une étape nécessaire pour la Virgin Box qui utilisait le réseau ADSL.

Virgin Mobile pouvait vous indiquer si une création de ligne était nécessaire en testant l'éligibilité de votre nouveau logement. Si elle se révélait nécessaire, deux choses étaient à prendre en compte :

  • Le délai de transfert de votre ligne en est rallongé.
  • En tant que MVNO, Virgin Mobile ne réalisait pas de création de ligne. Il fallait alors passer par un autre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues...) pour créer la ligne, avant de pouvoir réactiver la Virgin Box.

Déménagement : vous êtes abonné mobile chez Virgin Mobile

Lors de votre déménagement, vous conserviez votre forfait mobile. Il était cependant important de signaler votre changement d'adresse de facturation à Virgin Mobile, afin de continuer à recevoir les courriers de l'opérateurs.

Puis-je conserver le même forfait mobile ?

Dans la plupart des cas, vous pouviez conserver le même forfait. La ligne mobile n'était pas impactée par un déménagement, à condition de rester en France. En cas de déménagement à l'étranger, vous n'aviez d'autre solution que de résilier votre forfait Virgin Mobile.

Cependant, certains lieux en France ne permettaient pas de bénéficier d'un réseau mobile satisfaisant. Virgin Mobile s'appuyait sur le réseau mobile de SFR. Celui-ci couvrait la majorité du territoire Français. Mais dans une zone non couverte par SFR, vous pouviez résilier votre forfait Virgin Mobile et vous tourner vers un autre opérateur en fonction du réseau disponible.

Quand et comment signaler votre changement d'adresse à Virgin Mobile ?

Le plus simple était de modifier votre adresse directement sur votre espace client Virgin Mobile, à votre arrivée dans votre nouveau logement. Vous pouviez également contacter le service client de Virgin Mobile.

Déménagement : vous n'êtes pas client Virgin Mobile

Si vous souhaitiez souscrire une offre Virgin Mobile (box internet ou forfait mobile) suite à votre déménagement, vous pouviez :

Commentaires