Infos - Souscription

09 75 18 80 51

5G

Accueil > Categorie > 5G

Altice inaugure son Campus avec de la 5G

Logo Altice

Altice a présenté son Altice Campus, dans le quartier Balard (Paris 15e). Ce nouvel ensemble d'immeubles, nommé Qu4drans et complexe de 85 000 m2, doit reflêter les ambitions d'Altice en France, en réunissant les différentes activités du groupe de médias-télécom.

L'ANFr annonce près de 42 750 sites en 4G

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

L'Agence Nationale des FRéquences (ANFr) a publié son observatoire des antennes-relais pour le mois d'août.

Au 1er septembre, Orange confirme sa position de leader tandis que la bataille se joue sur le podium entre SFR et Bouygues Telecom. Ainsi, l'ANFr compte :

[Brève] Le gouvernement et l'ARCEP préparent un plan pour la 5G

Logo ARCEP

Le gouvernement a présenté son plan pour l'attribution et le déploiement de la 5G. L'ARCEP en sera son chef d'orchestre.

Bouygues Telecom ouvre sa 5G en conditions réelles à Bordeaux

Présentation de la 5G à Bordeaux
logo Bouygues Telecom
5G Box de Huawei
Antennes relais utilisées
antenne 5G Huawei
Test de débit 5G
Camion avec les caméras 4K
Diffusion de 10 caméras 4K

Alors que les présentations de la 5G ont été dévoilées dans les laboratoires des opérateurs (Orange et SFR), Bouygues Telecom a mené ses expérimentations depuis son site de Mérignac et dans le CAPC Musée d'Arts Contemporains de Bordeaux.

Plusieurs opérateurs lancent des expérimentations 5G en France

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Ce mardi, les opérateurs avaient un terme en tête : la 5G.

Bouygues Telecom a présenté le matin ses expériences de la 5G en condition réelle depuis les antennes de Bordeaux et le site de Mérignac. La matériel a été fourni par Huawei pour ces expérimentations. Nous reviendrons sur cet événement dans un article dédié. Mais Orange et SFR n'ont pas voulu laisser passer la primeur de l'annonce.

[Brève] SFR teste la 5G jusqu'à 1Gbps avec des appareils Huawei

logo de SFR
modem-routeur 5G de Huaweï

Les tests autour de la 5G continuent chez les opérateurs. SFR et Huawei ont procédé à un test en condition réelle dans le Labs SFR de Vélizy.

[Brève] L'ARCEP autorise Orange, Bouygues Telecom, Orange Caraïbes et Dauphin Telecom dans les 3,5 GHz

Logo ARCEP

L'ARCEP a publié plusieurs décisions d'autorisation, en France métropolitaine et dans les îles de Saint Barthélémy et Saint Martin.

[MWC 2018] Huawei présente ses 5G Box

Logo Huawei

Le constructeur chinois est venu au MWC 2018 de Barcelone avec des intentions claires : la 5G sera la technologie pour tous les services et Huawei en sera un précurseur.

Délaissant le smartphone à Honor, Huawei a décidé d'attaquer sur trois fronts : l'ordinateur portable, la tablette et la box 3G/4G/5G, avec Apple en ligne de mire. Ainsi, Huawei lance les ordinateurs portables MateBook Pro X pour contrer les MacBook Pro et les MediaPad M5 pour s'attaquer à l'iPad Pro.

[Brève] Sem@for77 et Weaccess en attribution 5G

Logo ARCEP

L'ARCEP a lancé les procédures d'attribution pour deux demandes. Orange va faire une demande dans le Nord. Grâce au guichet unique sur la 5G, les opérateurs n'ont qu'une porte d'entrée pour les tests grandeur nature.

L'ARCEP ouvre les tests grandeur nature de la 5G

Logo ARCEP

L'Autorité Régulateur des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a décidé de lancer un guichet unique pour les tests grandeur nature de la 5G. Les premières normes ont été récemment validées par le consortium 3GPP (ayant déjà validé les normes de la 2G/3G/4G).

Pages