Selectra : qui est derrière ce comparateur ?


Logo de Selectra
Selectra permet de s'informer, de comparer et de souscrire les contrats de la maison (internet, mobile, énergie, assurance, etc.)

Selectra a racheté le site Echos du Net en 2014. Présente dans 15 pays, elle est un leader de la comparaison des offres d'internet, mobile, mais aussi d'énergie, d'assurance, et de finance. Echos du Net vous révèle tout ce que vous devez savoir sur ce comparateur dont les sites sont visités par plusieurs millions de consommateurs chaque année.

Informations clefs sur Selectra

Données clefs sur Selectra
Date de création : 2007
Nombre d'employés : 1700
Pays de présence : 15 pays dont France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, Brésil, Belgique (voir plus)
Chiffre d'affaires : Près de 63 millions d'euros (en 2020)
Fondateurs : Aurian de Maupeou et Xavier Pinon
Site internet : https://selectra.info

Source : "L'entreprise compte aujourd'hui 1 700 salariés dans 15 pays", dans En se diversifiant, le comparateur en ligne Selectra a trouvé son modèle, article du JDD du 17 mars 2022

Dates clefs

  • 2007 : création de Selectra, qui est issue de l'incubateur de Sciences Po Paris par Aurian de Maupeou et Xavier Pinon
  • 2010 : rachat du site kelwatt.fr
  • 2012 : expansion en Espagne
  • 2014 : rachat du site Echos du Net et développement sur le marché des télécoms
  • 2017 : Selectra se lance au Royaume-Uni ainsi qu'au Japon
  • 2020 : lancement du projet Selectra pour le Climat : Selectra propose des informations et des actions concrètes pour agir contre le réchauffement climatique (l'entreprise lance notamment un service de compensation des émissions de CO2 à destination des particuliers et des entreprises)
  • 2021 et 2022 : Selectra intègre le programme gouvernemental "French Tech", et intègre de nouveau le programme en 2022 pour la deuxième année consécutive.

Comment se rémunère Selectra ?

En cas de souscription par l'intermédiaire de Selectra, le fournisseur verse à l'entreprise une commission. Le service est donc entièrement gratuit pour le consommateur.

Services proposés

Comparaison

Selectra propose différents comparateurs qui permettent de comparer les prix de l'énergie, des forfaits internet (fibre, ADSL notamment), ou encore de téléphonie mobile.

Information et souscription

Il est possible d'appeler Selectra pour s'informer et souscrire à des offres d'énergie, d'internet, de téléphonie, ou encore d'assurance au 09 75 18 80 51.

Achats groupés

Selectra organise régulièrement des achats groupés. Leur principe est simple : faire jouer la force du nombre pour négocier des tarifs plus avantageux sur les factures de la maison. L'entreprise s'associe parfois à d'autres acteurs. Par exemple, en 2017, un grand achat groupé d'offres de box internet avait été organisé en partenariat avec l'association de consommateurs Famille de France. Plus récemment, en 2021, Selectra avait organisé avec WWF un achat groupé d'énergie verte.

Dans quels pays Selectra est actif ?

Selectra est implantée dans une quinzaine de pays : la France (son plus gros marché), l'Espagne (son deuxième marché), l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, l'Autriche, le Royaume-Uni, la Belgique, le Mexique, l'Irlande, la Turquie, l'Australie et le Japon.

Avis

Les avis des consommateurs sur Selectra sont généralement très bons. A la date de rédaction de cet article (13/04/2022), Selectra avait les notes suivantes :

Recrutement

Selectra recrute beaucoup, dans les domaines de la Vente, du Marketing, et de la Tech/Produit, ainsi que pour des fonctions support (RH, Finance). Vous pouvez retrouver ses offres d'emploi sur Indeed, Welcome to the Jungle, ou encore sur la page emploi du site de Selectra.

Selectra sur les réseaux sociaux

Selectra est présente sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, Youtube, Twitter, Facebook, ou encore LinkedIn.

Adresse et modalités de contact

  • Adresse : le siège social de Selectra est situé à Paris, au 66 rue Sébastien Mercier (15e arrondissement).
  • Email : contact@selectra.info
  • Numéro de téléphone (siège social) : 01 86 76 72 47

Informations légales

Selectra est une SAS dont le SIREN est 499 807 147 et le numéro de TVA FR12499807147. Plus d'informations sur la société sur le site Verif.

Mis à jour le