Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Assistance et dépannage chez La Poste Mobile

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos équipements La Poste Mobile et pour la résolution d’une panne sur ceux-ci, les services d’assistance et de dépannage de La Poste Mobile sont à votre disposition. Pour cela, l’opérateur propose différentes formes d’assistance, que ce soit par téléphone, en ligne ou dans les points de vente La Poste Mobile.

L’assistance téléphonique de La Poste Mobile

En cas de panne et pour une réponse rapide, la solution la plus efficace est de contacter le service client de La Poste Mobile au 09 70 80 86 60 (prix d’une communication locale) depuis un fixe ou au 904 (temps d’attente gratuit puis prix d’un appel métropolitain) depuis votre mobile.

Ce service est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

L’assistance sur Internet

La Poste Mobile met en place trois moyens pour les clients de contacter le service client : sur Internet, l’assistance en ligne et l’assistance par mail via l’Espace client.

L’assistance en ligne sur le site Internet de La Poste Mobile

L’opérateur met en place une assistance en ligne avec des réponses aux 10 questions les plus posées et des guides client en pdf. La Poste Mobile a également instauré une assistance SAV sur son site Internet. Les clients de La Poste Mobile peuvent ainsi faire des diagnostics, suivre leurs produits lors de réparations et mettre à jour les logiciels de leurs produits.

Pour connaître le diagnostic du produit concerné, il faut indiquer la marque, le modèle et le numéro IMEI.

L’IMEI est un numéro unique composé de 15 chiffres servant à identifier votre mobile. Il existe 4 moyens pour le trouver :

  • Au dos du téléphone
  • Sous la batterie
  • Sur le coffret d’emballage
  • En saisissant la séquence suivante sur votre clavier : *#06#

Après avoir écrit le problème rencontré, il suffit de sélectionner la réponse la plus adaptée à votre situation.

L’assistance sur les réseaux sociaux

La Poste Mobile permet à ses clients de contacter son service client sur Facebook et sur Twitter.

L’application La Poste Mobile

La Poste Mobile propose sa propre application pour gérer les abonnements, les options ou encore suivre la consommation de communications. Mais l’utilisateur de l’application a aussi la possibilité de contacter le service client.

Elle est disponible uniquement sur Android.

L’assistance dans les bureaux de poste

Il existe sur le territoire français, près de 10 000 points de vente de La Poste Mobile pour obtenir des conseils et vous faire dépanner. Consultez la liste des magasins pour localiser le plus proche de chez vous dans votre département.

Les tarifs de l’assistance de La Poste Mobile

Les techniciens de La Poste Mobile peuvent se déplacer à votre demande si vous rencontrez un problème lié à votre box Internet. Ces déplacements peuvent être payants dans certains cas :

  • Tout déplacement non justifié par un vice inhérent au matériel ou à un dysfonctionnement lié au réseau
  • Tout rendez-vous annulé, dans un délai inférieur à trois jours de la date convenue ou tout rendez vous non honoré à la date convenue, sauf cas de force majeure
  • Toute demande de prestations complémentaires après la mise en service (tels que notamment prise, amplificateur)

Le déplacement injustifié d’un technicien est facturé 60€.

Les délais d’intervention de La Poste Mobile

L’intervention du technicien par téléphone

L’intervention par téléphone est la méthode la plus utilisée et la plus rapide, mais elle ne concerne que les petites interventions. Après avoir exposé votre problème, le technicien vous guide sur les procédures à effectuer et vous manipulez vous-même le matériel.

L’intervention dans les bureaux de poste

Pour cette intervention, vous devez apporter votre matériel dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. L’intervention dure généralement moins d’une journée. Vérifiez les horaires de votre bureau de poste avant de vous déplacer.

L’intervention à domicile

Les délais d’intervention de l’assistance de La Poste Mobile à domicile sont variables. En effet, étant un MVNO, La Poste Mobile utilise le réseau de SFR Numericable. Ainsi La Poste Mobile n’en est pas le propriétaire. Les abonnés doivent alors attendre le dépannage par SFR.

assistance dépannage La Poste Mobile
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus