France Télécom souhaite intégrer Equant, tout comme Wanadoo ou Orange
Mis à jour le
min reading
France Télécom a indiqué que ce rachat devrait permettre à France Télécom d'accélérer sa stratégie d'offre intégrée à destination des entreprises.
Equant prévoyait une dégradation de ses performances en 2005, une année donc difficile pour la Société qui voit d'un bon oeil cet apport de capitaux. Le Chiffre d'affaire de la Société devrait être en baisse en 2004 par rapport à 2003. Le résultat net devrait être le rouge alors qu'Equant reste sur des pertes de 356 millions de dollars en 2003 et 589 millions en 2002.
L'offre de France Télécom intervient un mois après l'annonce de l'arrivée de Charles Dehelly, ancien directeur général de Thomson et proche du président Thierry Breton, à la tête d'Equant.
France Télécom a écarté l'idée d'une cession pure et simple d'Equant, au vu de qualité de ses actifs. Son intégration à France Télécom lui donnera "une assise solide et des ressources plus importantes pour continuer à déployer les solutions les plus avancées pour ses clients entreprises qui attendent une intégration accrue", fait valoir l'opérateur.
Michel Combes a assuré que France Télécom, qui a racheté successivement ces deux derniers années les minoritaires de ses filiales Orange et Wanadoo, n'avait pour le moment aucun autre projet du même genre concernant ses filiales encore cotées.