Amazon bon et mauvais point

Amazon se lance dans la vente de matériel informatique et électronique. Après Alapage.com qui récupère le site Marcopoly.com, Amazon.fr vend des produits informatiques (Micro-ordinateurs, Composants, Périphériques,..) mais aussi de l'électroniques (Appareil Photo, Assistant Numérique, Chaine HIFI,...). Amazon rentre en concurrence avec Alapage.com, Fnac.com, LDLC ou encore GrosBill qui a été acheté par Auchan.

Mais Amazon a aussi développé un moteur de recherche A9, et c'est la que le bas blesse. en effet, la sociétré Perfect 10 spécialisée dans l'édition de sites et de magazines de charmes, attaque A9 pour indexation abusive. A9 indexerait plus de 2500 images payantes et sous copyright et les mettraient à disposition des utilisateurs du moteur.

Perfect 10 a déja attaqué Google pour les mêmes raisons. Perfect 10 demande à Amazon de verser 150000 $ de dommages et interêts. Notre confrère Silicon soulève une question intéressante sur ce sujet: "n'est-ce pas plutôt aux entreprises de protéger leur contenu face aux robots référenceurs? "

Mis à jour le