AOL devrait se séparer de plusieurs dirigeants

America Online, filiale de Time Warner, se réorganise en quatre unités opérationnelles afin d'améliorer son processus de décision, rapportent mardi le Wall Street Journal et le Washington Post.

Le Post cite un email adressé aux employés par le directeur général d'AOL, Jonathan Miller, qui déclare que ces changements conduiront au départ de trois hauts dirigeants de la société.

AOL serait ainsi divisée en quatre unités qui prendront leurs décisions financières et opérationnelles de manière autonome, ajoute le Washington Post.

Selon le Post comme le Wall Street Journal, J. Michael Kelly, directeur général d'AOL international et des services Web, Lisa Hook, directrice d'AOL haut débit, et le vice-président Joseph A. Ripp quitteront leurs fonctions.

Ripp retournerait au sein de la société mère, dont il a été le directeur financier.

La semaine dernière, une source proche d'AOL avait déclaré que le fournisseur d'accès à internet comptait licencier plus de 700 personnes au début décembre, soit 5% de ses effectifs aux Etats-Unis.
Mis à jour le