Quelles sont les meilleures séries Netflix ?

Meilleures séries Netflix

Envie de vous détendre sur le canapé et de regarder une série Netflix ? Mais comment choisir LA série Netflix qui vous tiendra en haleine ? Découvrez dans notre article les meilleures séries originales Netflix par genres, pour être sûr de ne rien louper !


Vous souhaitez profiter de Netflix grâce à une Box Internet performante ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité et de vos besoins : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30).

  • L'Essentiel
  • Netflix est le leader parmi les plateformes SVOD.
  • L'abonné peut y trouver les meilleures séries du moment.
  • Netflix propose un catalogue international et multigenre.
  • Vous pouvez profiter de l'abonnement Netflix à partir de 8,99€/mois.

Série Netflix à voir : 15 séries à ne pas manquer !

Netflix propose à ses abonnés un large catalogue de séries de tous les genres. Nous vous proposons un top 3 des meilleures séries Netflix dans 5 catégories :

  • série thriller Netflix,
  • série fantastique Netflix,
  • série Netflix ado,
  • série d'horreur Netflix,
  • mini série Netflix.
Qu'est-ce qu'un film interactif Netflix ?

Top 3 des meilleures séries thriller sur Netflix

Affiche La Casa de Papel

1- La Casa de Papel

La meilleure série Netflix ? La majorité des fans Netflix vous dira probablement sans hésitation : La Casa de Papel. La série a connu le succès mondial et les téléspectateurs attendent avec impatience chaque nouvelle saison. Actuellement, quatre saisons sont présentes sur Netflix mais on sait déjà que la cinquième saison de 10 épisodes sortira en 2021.

Organiser le meilleur braquage jamais réalisé, c'est l'objectif d'un homme surnommé le "Professeur". Va-t-il réussir avec son équipe des meilleurs malfaiteurs (Berlin, Tokio, Rio, Moscou, Nairobi, Denver, Helsinki et Oslo) en Espagne ? La Casa de Papel est sûrement une série Netflix à voir !

2- You

Dans le monde où les réseaux sociaux dominent la communication, Joe Goldberg, le gérant d'une libraire à New York, tombe amoureux d'une jeune femme surnommée Beck. Va-elle aussi tomber sous le charme de Joe ? Suivez l'histoire d'un amour toxique et obsessionnel qui ne s'arrête devant rien.

La série You a apparu sur Netflix en 2018. Elle est très vite devenue une des meilleures séries Netflix. Les téléspectateurs attendent avec impatience la suite. La troisième saison est prévue pour la fin de l'année 2020.

3- Narcos

Parmi les meilleures séries originales Netflix, on ne peut pas oublier de citer la série Narcos. La série se déroule en Colombie et suit la lutte contre le cartel de la drogue de Medellín mené par Pablo Escobar. La série comprend trois saisons mais la suite Narcos : Mexico qui se concentre sur le trafic des drogues au Mexique est également disponible sur Netflix.

Top 3 des meilleures séries fantastiques sur Netflix

Affiche Stranger things

1- Stranger Things

La série Stranger Things n'est pas seulement une des meilleures séries sur Netflix mais aussi une des séries les plus regardées dans le monde. Cette série fantastique inspirée par les films de science-fiction des années 1980 comprend pour le moment 3 saisons. Quelle est son histoire ?

En 1983, un jeune garçon de douze ans, Will Byers, disparaît dans d’étranges circonstances, sans laisser de traces. Ses amis partent à sa recherche et sur leur route, ils découvrent les mystères et les secrets qui se cachent dans leur petite ville...

La quatrième saison de la série Stranger Things est prévue en 2021 et apparemment elle ne sera pas la dernière.

2- Black Mirror

L'anthologie Black Mirror était au début le projet de Charlie Brooker, scénariste et animateur britannique. Ce n'est qu'à partir de sa troisième saison que Netflix reprend la production de cette série qui a connu le succès international.

Il ne s'agit pas d'une série classique. Chaque épisode se dissocie des autres et nous transporte dans un univers différent. Toutefois, les épisodes ont un point commun. La série envisage un futur proche, voire immédiat et les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies. La série aborde des sujets très variés, souvent très controversés et choquants.

3- The Witcher

Une seule saison a suffi pour que la série The Witcher puisse devenir l'une des meilleures séries sur Netflix. La série est une libre adaptation de la saga polonaise Le Sorceleur. On se retrouve dans un monde médiéval, difficile à vivre, où le sorceleur Geralt essaie de trouver sa place... La sortie de la deuxième saison est prévue en 2021.

Top 3 des meilleures séries ado sur Netflix

1- Sex Education

Ouvrir un cabinet de sexologie au sein du lycée ? C'est l'idée d'un jeune adolescent Otis Milburn dont la mère est sexologue et de son amie Maeve Wiley. Comment cela va finir ? La série originale Netflix Sex Education est diffusée mondialement depuis 2019. Deux saisons sont actuellement disponibles sur la plateforme et la troisième est prévue en 2021.

Affiche Elite

2- Élite

Être admis dans l'une des meilleures écoles d'Espagne, quelle chance... ou pas ? Le prestigieux lycée Las Encinas accueille les jeunes de l'élite mais aussi désormais trois jeunes de la classe ouvrière : Samuel, Nadia et Christian. La confrontation de ces deux mondes finira par un meurtre d'une des élèves. Qui est le coupable ?

La série Élite de la production espagnole compte aujourd'hui 3 saisons. La quatrième saison est prévue pour l'année 2021.

3- 13 reasons why

Inspirée du best-seller de Jay Asher, 13 reasons why est devenu l'une des séries majeures du catalogue Netflix. Il s'agit d'une série très controversée qui a, depuis son lancement en 2017, provoqué beaucoup de polémiques.

La première saison de ce drame suit l'histoire d'un jeune adolescent Clay Jensen dont la camarade de classe Hannah Baker a décidé mettre la fin à ses jours... Que peut pousser une jeune fille à ce genre de décision ? Hannah enregistre ses "13 raisons pourquoi" sur plusieurs cassettes. Les enregistrements dévoilent ses plus grands secrets mais pas seulement... Comment Clay va-t-il réagir à leur contenu ?

La dernière saison de la série 13 reasons why est sortie en juin 2020. La série compte au total 4 saisons et raconte les malheurs d'un groupe d'adolescents après la mort de Hannah Baker.

Vous souhaitez bénéficier d'un forfait internet avec Netflix ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Top 3 des meilleures séries d'horreur sur Netflix

1- The Haunting of Hill House

Vous cherchez une série qui fait peur ? Mettez sans hésiter la série The Hauting of Hill House en haut de votre liste. La série s'inspire du roman Maison hantée de Shirley Jackson. Elle raconte l'histoire de la famille Crain qui s'installe dans un ancien manoir Hill House. Au fur et à mesure, d'étranges événements commencent à se produire au coeur du manoir et le comportement de ses habitants devient de plus en plus inquiétant...

Inspirée de légendes et faits historiques, cette histoire de la maison hantée fait sûrement partie des meilleures séries Netflix. Une bonne nouvelle pour tous ses fans : la suite The Haunting of Bly Manor sera disponible sur Netflix à partir du 9 octobre !

2- Marianne

Une série Netflix à voir ? Ajoutez sur votre liste la série d'horreur d'origine française : Marianne. Réalisée par Samuel Bodin, la série est disponible sur Netflix depuis 2019. La série Marianne suit l'histoire d'Emma, jeune écrivaine d’horreur renommée. Comment va-t-elle réagir en réalisant que la sorcière Marianne de son roman d'horreur qui l'a suivie dans ses cauchemars depuis son enfance, fait partie de la vie réelle ?

Affiche Dark

3- Dark

Dark est une autre série mystérieuse dont l'histoire commence par la disparition d'un jeune garçon Mikkel. Winden est une ville tranquille où rien d'intéressant ne s'est passé depuis longtemps. C'est pourquoi, la disparition de Mikkel provoque un choc énorme. Tous les habitants de la ville deviennent suspects et tout devient encore plus compliqué quand on retrouve des similarités avec une affaire qui s’est produite trente-trois ans plus tôt...

La série Dark venant de la production allemande est accessible sur Netflix depuis 2016 et sa troisième saison y était introduite en 2020.

Top 3 des meilleures mini séries sur Netflix

1- Unorthodox

Unorthodox, une mini-série de 4 épisodes, est sortie en mars 2020. Elle a directement connu un grand succès et est devenu une des meilleures séries sur Netflix. La série raconte l'histoire d'Esty, une jeune fille de 19 ans, venant de la communauté juive ultra-orthodoxe à Williamsburg, New York. Esty décide de fuir cette communauté très close et stricte et de commencer une nouvelle vie en Europe, à Berlin.

Cette série n'est pas une fiction. L'histoire est tiré du roman Unorthodox : The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots inspiré par les mémoires autobiographiques de Deborah Feldmann. Unorthodox dévoile le fonctionnement d'une communauté où les filles doivent épouser un homme de leur communauté sans le connaître, se raser le crâne après le mariage, accepter l'interdiction de pratiquer la musique ou éviter le contact avec le monde extérieur par Internet.

Affiche Self Made

2- Self Made

Découvrez en 4 épisodes l'histoire de madame C.J. Walker, la première Afro-Américaine devenue millionnaire par ses propres moyens. L'histoire remarquable d'une personne exceptionnelle qui a dû surmonter non seulement la rivalité commerciale mais aussi les préjugés raciaux et sexistes.

La série Self Made, inspirée de faits réels, adapte la biographie On her own ground écrite par l'arrière arrière petite fille de C.J. Walker.

3- The Last Dance

Une autre mini-série Netflix, The Last Dance est un documentaire sportif qui retrace la carrière du basketteur Michael Jordan et son équipe de l'époque les Chicago Bulls lors de la saison 1997-1998. En 10 épisodes, vous découvrez des images d'archives inédites, des témoignages pointus, aussi bien que le portrait sportif et personnel de Michael Jordan.

Comment regarder les meilleures séries Netflix ?

Pour regarder les meilleures séries originales sur Netflix, il faut tout d'abord disposer d'un compte Netflix. Vous pouvez vous abonner directement sur son site officiel ou utiliser son application. Les tarifs varient entre 8,99€/mois et 17,99€/mois en fonction des services inclus.

Tarifs Netflix
Abonnement Essentiel Standard Premium
Nombre d'écrans disponible 1 écran en simultané 2 écrans en simultané 4 écrans en simultané
Qualité HD
 
 
 
Qualité Ultra HD
 
 
 
Tarifs
8,99€/mois
13,49€/mois
17,99€/mois

Toutefois, vous pouvez également souscrire Netflix avec une box Internet. Pour ce faire, les opérateurs vous offrent deux solutions. Il est possible de souscrire Netflix comme une option payante ou d'en profiter gratuitement si l'opérateur l'inclut directement dans son offre Internet. Pour le moment, il n'y a que Free qui offre Netflix dans son abonnement Internet Freebox Delta.

Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Mis à jour le