Disney + : le lancement de Disney en streaming approche !

Disney Plus Logo

Après des mois de spéculations, aujourd’hui c’est officiel : un service SVOD de Disney sera bientôt disponible ! Attendu avec impatience par tous les fans de l’univers Disney, le service sera lancé aux États-Unis en novembre 2019. Baptisée Disney +, la plateforme arrive pour concurrencer Netflix, le leader actuel de la SVOD. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la future plateforme Disney Plus.

Vous souhaitez profiter des services SVOD grâce à une Box Internet performante ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les meilleures offres partenaires Box Internet, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

En 2017, The Walt Disney Company a rompu les liens avec Netflix qui diffusait une partie de son contenu. Ce choix de séparation venait de la volonté de Disney de se lancer pleinement sur le marché de la SVOD en créant sa propre plateforme Disney en streaming, avec un tarif plus attractif et compétitif. Depuis, plusieurs détails concernant la nouvelle plateforme Disney + ont été dévoilés.

Disney VOD versus Disney SVOD La SVOD, l’expression anglaise Subscription Video On Demand désigne l’ensemble des services de la vidéo à la demande par abonnement mensuel ou annuel. L’utilisateur n’a pas besoin de payer pour chaque vidéo à l’unité comme dans le cas de la VOD (vidéo à la demande). Disney Plus ne sera pas donc un service Disney VOD mais Disney SVOD, avec un accès au catalogue en illimité.

Disney + : quelle est la date de sortie ?

Le lancement de la plateforme SVOD Disney+ est programmé pour le 12 novembre 2019. Même s’il s’agira d’un service international, cette date ne concerne que la sortie de Disney+ aux États-Unis. Pour l’arrivée de streaming Disney en Europe ou en Asie, il faudra se montrer patient. La sortie de Disney en streaming en Europe est prévue en début de l’année 2020. Malheureusement, on ignore encore la date précise. Le Disney+ sera ensuite déployé progressivement dans d’autres parties du monde. Par exemple, en Amérique latine, il ne sera disponible qu’en 2021.

Pour rester informé, il est actuellement possible de s'inscrire à la newsletter sur le site Disney+. Ainsi, l’abonné va être régulièrement tenu au courant de nouvelles mises à jour et va recevoir les offres spéciales de Disney +.

Comment accéder à la plateforme Disney + ?

Quant à l’accès à la plateforme, Disney+, à l’instar de Netflix, pourrait probablement négocier un accès direct sur les box des différents FAI français. On rappelle que Netflix est aujourd’hui disponible comme une option auprès des plus grands opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) et est intégré aussi dans certains abonnements internet de Free.

Disney voudra certainement être tout aussi accessible que son concurrent le plus direct et devrait tout faire pour favoriser son intégration. Bien entendu, le streaming Disney sera également disponible en OTT et pour tous les écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeux. La connexion se fera alors par une application, disponible soit pour iOS (iPhone ou iPad) sur l’Apple Store, soit pour Android sur Google Play.

Que signifie Over The Top ? Un service OTT, autrement dit over the top, est accessible directement via Internet depuis le site de l’éditeur du service, quel que soit le mode de connexion. Il est donc indépendant de votre fournisseur d’accès et accessible sur tous types de supports : ordinateur, tablette, smartphone, TV avec ChromeCast, SmartTV...

En ce qui concerne le niveau technique, Disney+ a annoncé que son service supportera le streaming en 4K HDR. Ainsi, le streaming Disney offrira une grande qualité d’image sous réserve de disposer d’un écran compatible et d’un débit suffisamment performant. Une bonne connexion Internet est donc primordiale pour profiter de Disney en streaming.

Vous souhaitez regarder vos films et vos séries préférés sans le moindre ralentissement ? Selectra compare les offres Internet et vous oriente vers l'offre Internet partenaire la plus adaptée à votre situation, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Quel est le prix de l’abonnement Disney+ ?

Quant aux tarifs, le prix de Disney en streaming annoncé aux États-Unis correspond à 6,99$ par mois. Le futur abonné peut également choisir le forfait annuel dont le prix est de 69,99$. Actuellement, on ne connaît pas encore les montants de l’abonnement Disney + en Europe et on ignore si les tarifs vont varier en fonction des zones géographiques.

Toutefois, il est probable que Disney+ restera dans la logique de proposer un service SVOD très compétitif au niveau tarifaire. C’est-à-dire, les montants inférieurs aux tarifs établis par la concurrence et surtout par Netflix. Tout de même, Disney n’a pas encore précisé toutes les conditions de l’abonnement et les fonctionnalités incluses (la définition, la période d’essai incluse, le nombre d’écrans disponibles en simultané…).

Quels films et séries sont proposés par Disney+ ?

Star Wars sur Disney +

Pour être capable de concurrencer Netflix, Disney + ne peut pas compter seulement sur un tarif attractif. Le streaming Disney présentera un catalogue éclectique et adapté à tous les profils, sans se limiter à “l’univers féérique” de Disney qui fait le bonheur des enfants. Disney en streaming proposera une offre globale, intéressante pour toutes les catégories d'âge, pour les fans de fantasie, de science-fiction ou d’action. La plateforme est loin de se contenter d’un catalogue des films de Disney. Disney Plus table ainsi sur des marques fortes : Disney bien sûr, mais aussi Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Les fans de The Simpsons seront également servis puisque Disney+, en faisant récemment l’acquisition de Fox, diffusera l’ensemble des 30 saisons de cette série légendaire, et ce dès le jour du lancement.

Hormis le catalogue avec des classiques, Disney proposera aussi des productions originales, diffusées en exclusivité sur le streaming Disney. Au total, au moment de lancement, Disney+ proposera environ 400 films du catalogue historique, 100 films plus récents, plus de 7500 épisodes de séries et quant à la production originale, plus de 10 films et environs 25 séries. De plus, pour fêter le lancement de la plateforme, Disney Plus présentera la nouvelle version de La belle et le clochard. Cette réadaptation d’un classique animé sera disponible dès la sortie de Disney+.

Vous cherchez un catalogue TV avec dessins animés et programmes jeunesse ? Nos conseillers vous orientent vers l'offre adaptée à vos besoins au 09 75 18 80 51 ou en demandant à être rappelé gratuitement.

Production Disney sur Disney +

logo Disney

Disney proposera sur sa première plateforme SVOD un ensemble de ses classiques sortis depuis 1937 où Disney a débuté avec Blanche Neige et les Sept Nains, le premier long-métrage d’animation. Ce catalogue unique fera office de grande première puisque jamais aucune plateforme de SVOD n’avait proposé une bibliothèque Disney si vaste. Les classiques comme La Petite Sirène, Pinocchio, Le Bossu de Notre-Dame ou Peter Pan seront disponibles aussi facilement que les films animés plus récents La Reine de Neige, Zootopie ou Moana.

Parmi les autres classiques non animés, on retrouvera sur Disney+ l’ensemble des films de Pirates des Caraïbes, Mary Poppins, Hocus Pocus, Le Manoir Hanté ou Princesse malgré elle. Les nouvelles versions des classiques animés Alice au pays des merveilles, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le livre de la jungle, Dumbo, Aladdin ou Le Roi lion seront présents sur Disney + aussi.

Enfin, les spectateurs ne louperont non plus le contenu diffusé à la télévision ! Les séries et les films originaux de Disney Channel comme Jessie, Bonne chance Charlie, Hannah Montana, Camp Rock ou High School Musical figureront sur le streaming Disney. De plus, une nouvelle série High School Musical est en préparation.

Pixar sur Disney +

logo Pixar

Acheté par The Walt Disney Company, le studio d’animation Pixar est devenu une filiale de Walt Disney Studios en 2006. La créativité, le développement des nouvelles technologies d’animation et les histoires travaillées avec minutie, font de Pixar une véritable vedette parmi les studios d’animation. Grâce à Disney Plus, les fans vont avoir accès à l’intégralité de la bibliothèque de Pixar. L’ensemble de sa production sera disponible dès le jour 1, sans oublier l’ajout des films les plus récents Coco, Les Indestructibles 2 et Toy Story 4.

Et ce n’est pas tout ! La plateforme disposera aussi de tous les courts-métrages comme La Luna, Lava ou Bao qui sont devenus tellement populaires auprès des spectateurs. Quant à la production originale, Pixar introduira sur la plateforme Disney+ également de nouvelles séries : Monsters at work, la suite du film Monstres et Cie et Forky asks a question avec le nouveau personnage Forky débutant dans Toy Story 4.

Marvel sur Disney +

logo Marvel

Disney en streaming accueillera aussi l’ensemble des super-héros et des super-vilains du même monde fictif Univers Marvel. Après l’achat des Marvel Studios, Spider Man, X-Men, Hulk, Thor, Iron Man, Wolverine et d’autres personnages de Marvel Comics, font désormais partie de Disney. On ignore si la plateforme accueillera aussi les anciens contenus produits en partenariat avec Netflix et la même question se pose pour les tous anciens films Marvel.

Néanmoins, Disney a confirmé la présence de Captain Marvel dès le lancement de la plateforme et la production des séries Marvel en exclusivité sur Disney +. Par exemple, la série Wandavision suivra des aventures de la superhéroïne Scarlet Witch et de Vision, son compagnon, des héros connus des films Avengers. Les fans de Marvel attendent avec impatience la série What if ? qui permettra de comprendre de différents enjeux autour de l’Univers Marvel.

Star Wars sur Disney +

logo Star Wars

Les derniers Jedi, L’attaque des clones, Le réveil de la Force ou Le retour de Jedi ? Tous les épisodes de Star Wars seront disponibles sur la plateforme Disney+ ! Et encore... l’univers de George Lucas sera complété par une nouvelle série The Mandalorian, réalisée par Jon Favreau.

National Geographic sur Disney +

logo National Geographic

Une des dernières acquisitionsde Disney, National Geographic, sera aussi accessible sur le streaming Disney. Les documentaires Amazing Planet, Great Migration ou Earth live feront partie de plus de 250 heures de documentaires disponibles sur la plateforme. National Geographic lancera aussi une série documentaire avec Jeff Goldblum (The World according to Jeff Goldblum), l’acteur américain connu surtout grâce à son rôle dans Jurassic Park.

Pour comparer les offres d’autres plateformes SVOD disponibles auprès de différents opérateurs, contactez-nous au 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement.

Commentaires