Meilleurs smartphones 2021 : quel est le meilleur smartphone incassable ?

meilleur smartphone incassable

Comment trouver le meilleur smartphone 2021 et le conserver le plus longtemps possible ? Il existe désormais de nombreux smartphones incassables qui résistent à l'épreuve des éléments. Retrouvez dans notre guide les différentes caractéristiques des smartphones incassables et notre top 5 de ces meilleurs smartphones 2021.


Vous hésitez entre plusieurs opérateurs pour le choix de votre forfait ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, et vous propose les offres les mieux adaptées à vos besoins 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Top 3 des meilleurs smartphones incassable - Septembre 2021
Comment souscrire ? Smartphone
Acheter neuf Crosscall Core-M5
Acheter neuf Cat S42 H+
Acheter neuf Samsung Galaxy Xcover Pro

Pourquoi acheter un smartphone incassable ?

Pour quelles raison choisir un smartphone incassable ?

Dans le monde des smartphones, les critères de résistance aux chocs ou l'étanchéité ne font pas partie des priorités des fabricants pour produire le meilleur smartphone 2021. Les smartphones sont certes de plus en plus puissants en matière de performances et de plus en plus époustouflants au niveau de l'esthétique mais ils sont aussi plus fragiles.

Les marques les plus connues comme Huawei, Apple ou Samsung rivalisent d'ingéniosité pour produire les meilleurs smartphones photo ou des smartphones avec la meilleure autonomie. Hormis le Galaxy Xcover 4 de Samsung par exemple, peu d'entres elles se soucient de développer un smartphone vraiment incassable. Les certificats d'étanchéité et de résistance à la poussière deviennent par contre des standards un peu plus répandus chez la plupart des constructeurs.

Il existe toutefois des marques pour lesquelles les critères de la résistance aux chocs ou à la poussière et d'étanchéité sont des paramètres importants voir primordiaux dans la production de leurs smartphones. La plupart de ces marques comme Blackview, Doogee ou Crosscall entre autres restent malgré tout moins connues du grand public.

Pour tous ceux qui travaillent dans le bâtiment, en plein air ou dans des métiers aux conditions difficiles, l'intérêt de trouver le meilleur téléphone antichoc prend tout son sens. Les amateurs de sports extrêmes peuvent aussi y trouver leur compte, de nombreux smartphones antichocs étant aussi résistant à la poussière et étanche.

Une personne particulièrement maladroite peut aussi trouver un intérêt à disposer d'un téléphone antichoc, reste à savoir quels sont les critères importants de ces smartphones ultra résistants.

Quelles sont les caractéristiques des meilleurs smartphones antichocs de 2021 ?

les fonctionnalités des meilleurs smartphones incassables

Il est tout d'abord important de préciser que le terme incassable dans sa définition littérale est certainement légèrement ambitieux. Ces smartphones sont particulièrement résistants aux chocs, aux éléments et aux diverses agressions extérieures mais ils peuvent malgré tout se briser et ne sont pas indestructibles.

Il est vrai cependant que vous pourrez littéralement ne plus vous soucier de laisser tomber votre smartphone par terre ou dans l'eau, la plupart de ces smartphones étant à la fois étanche et solide. Le degré d'étanchéité ou de résistance à la poussière devra toutefois être certifié par certaines normes pour assurer cette tranquillité d'esprit.

La norme IP (Indice de Protection) est une norme internationale définie par la Commission électrotechnique internationale qui classe les degrés de protection contre les solides et contre l'intrusion d'eau. Cette norme IP consiste en deux chiffres, le premier mesurant la protection contre les poussières et pouvant aller jusqu'à 6 et le deuxième mesurant la résistance à l'eau et allant jusqu'à 9.

À quoi correspond la norme IP69K ? La norme IP69K est la protection la plus élevée et pour l'obtenir le smartphone est soumis aux tests les plus rigoureux. Un smartphone doté de la norme IP69K est conçu pour résister à des projections d'eau à haute pression et chaleur élevée venant de toutes les directions.

La norme IP11 garantit une protection contre les chutes verticales de gouttes d'eau et contre les corps solides supérieurs à 50mm alors qu'une norme IP68 assure une immunité totale à la poussière et une protection en cas d'immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur et pendant 1 heure (les spécificités précises seront alors détaillées par le constructeur).

Les autres critères à évaluer pour choisir le meilleur smartphone incassable de 2021 sont les protections extérieures et celles de l'écran et certaines caractéristiques comme la fonction SOS, un baromètre et un altimètre, un talkie-walkie ou une caméra infrarouge par exemple qui peuvent être des caractéristiques intéressantes suivant les conditions d'utilisation.

Vous souhaitez trouver le smartphone qui vous convient sans dépenser une fortune ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, et vous indique celles qui vous conviendront le mieux : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Meilleur smartphone 2021 : notre top 5 des meilleurs smartphones incassables

Afin de vous aider à trouver votre bonheur parmi la multitude de smartphones incassables présents sur le marché, nous avons réuni les 5 meilleurs modèles ci-après. Pour établir notre classement, nous nous sommes concentrés sur les téléphones les plus robustes et les plus complets techniquement, qu'il est possible de se procurer en 2021.

1 - Le Crosscall Core-M5 : le téléphone outdoor français par excellence

Acheter neuf Acheter reconditionné
Crosscall Core-M5

Sorti en 2021, le Core-M5 est le dernier modèle en date de la marque française Crosscall, spécialisée dans les smartphones tout-terrain. Ce smartphone a été spécialement conçu pour les professionnels qui évoluent dans les milieux hostiles. À l’instar des autres modèles de la marque, le Core-M5 est un téléphone robuste qui bénéficie d’une coque renforcée en TPU pour une meilleure absorption des chocs, mais également d’une certification MIL-STD-810H qui assure une résistance aux chutes jusqu’à 2 mètres, aux chocs thermiques, au brouillard salin, aux radiations solaires, aux vibrations, à la pluie, à des températures extrêmes comprises entre - 51° C et 71° C, etc. Le téléphone est par ailleurs totalement étanche à la poussière, au sable et à l’eau grâce à sa certification IP68 ; il peut résister à une immersion jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum. L’écran LCD de 4,95 pouces embarqué sur le Core-M5 est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3 et peut être utilisé aussi bien avec des gants, qu’avec les doigts mouillés ; grâce aux technologies Glove touch et Wet touch.

Ce téléphone, à la fois polyvalent et compact, embarque un unique appareil photo arrière de 13 Mpx et dispose d’une batterie de 4000 mAh. Il est également pourvu d’un haut-parleur étanche qui délivre un volume puissant jusqu’à 100 dB, afin de vous permettre d’entendre votre interlocuteur en toutes circonstances ! Pour finir, le téléphone est certifié AER (Android Entreprise Recommended) ; ce qui signifie qu’il répond aux critères de performances, de cohérence et de sécurité attendus en entreprise, selon Google.

Le Crosscall Core-M5 est disponible à partir de 329,90 € sur le site de Crosscall.

2 - Le Cat S42 H+ : un téléphone robuste aux propriétés antimicrobiennes

Acheter neuf Acheter reconditionné
Cat S42 H+

Sorti en 2021, le Cat S42 H+ est un modèle de téléphone robuste particulièrement adapté pour les professionnels qui évoluent dans un environnement où les conditions d’hygiène sont strictes. En effet, des ions d’argent ont été intégrés aux composants externes du téléphone, qui profitent de propriétés antibactériennes conformes à la norme ISO 22196. Certifié IP68, IP69 et MIL-SPEC-810H, le téléphone de Caterpillar justifie d’une robustesse à toutes épreuves. Il est en effet en mesure de résister aux chocs et aux chutes jusqu’à 1,80 mètre, ainsi qu'aux écarts de températures entre - 30° C et 75° C. Il présente de surcroît une étanchéité totale à la poussière et aux microparticules et peut résister à une immersion aquatique jusqu’à 1,20 mètre pendant 35 minutes. Le smartphone est par ailleurs capable de résister à l’eau de javel, aux produits chimiques et peut être nettoyé avec de l’eau savonneuse. En plus d’être protégé des chocs et rayures par un verre Corning Gorilla Glass 5, l’écran LCD 5,5 pouces du Cat S42 H+ est particulièrement lumineux et offre une bonne lisibilité en toutes circonstances. La dalle peut également être utilisée avec les doigts mouillés ou avec des gants.

Ce téléphone robuste dédié aux professionnels profite également de bonnes performances générales, d’un appareil photo de 13 Mpx à l’arrière et d’une batterie de 4200 mAh ; qui lui offre une autonomie satisfaisante. Il dispose par ailleurs de la fonction Push-to-Talk ou encore SOS ; qui peuvent être particulièrement utiles en contexte professionnel.

Le Cat S42 H+ est disponible à partir de 229 € sur Amazon.

3 - Le Samsung Galaxy Xcover Pro : une solution robuste conçue pour les professionnels

Acheter neuf Acheter reconditionné
Galaxy Xcover Pro

Le Samsung Galaxy Xcover Pro est un smartphone qui a été spécialement pensé pour accompagner les professionnels de terrains dans les environnements extérieurs. Cet appareil mobile outdoor sorti en 2020 profite d’un design élégant, de performances solides, ainsi que d’une robustesse à toutes épreuves. Le téléphone tout-terrain de Samsung profite d’une dalle LCD de 6,3 pouces renforcée et certifiée anti-rayures, grâce à son verre de protection Corning Gorilla Glass 6. En plus de pouvoir être utilisé avec des gants, le smartphone profite de la norme IP68, qui le rend totalement étanche à la poussière et à l’immersion dans l’eau jusqu’à 1,50 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Le téléphone bénéficie d’autre part de la norme MIL-STD-810G. Cette dernière lui permet de résister à des conditions extrêmes : vibrations, sable, fortes pluies, neige, chocs et chutes jusqu’à 1,20 mètre, températures allant de - 20° à 60° C, etc.

Le téléphone est par ailleurs pourvu d’une batterie de 4050 mAh interchangeable, qui permet de ne jamais être à court d’autonomie, ainsi que d’un double module photo de 8 et 25 Mpx à l’arrière. Le Xcover Pro intègre également la suite de sécurité Knox qui protège vos données sensibles et vous permet de déployer/gérer votre parc d’équipements, etc. Pour finir, le téléphone propose de nombreuses fonctionnalités : talkie-walkie (Push-to-Talk), boutons programmables, gyroscope, accéléromètre, capteur géomagnétique, etc.

Le Samsung Xcover Pro est disponible à partir de 428 € chez Amazon.

4 - L’Ulefone Power Armor 13 : un mastodonte de l’autonomie

Acheter neuf Acheter reconditionné
Ulefone Power Armor 13

Le constructeur chinois Ulefone, réputé pour proposer des smartphones à la fois résistants, autonomes et performants, commercialise depuis 2021 un modèle pour le moins intéressant : le Power Armor 13. Loin d’être un téléphone compact et discret, l’Ulefone Power Armor 13 est une solution massive qui justifie d’une grande robustesse, grâce à son alliage de métal et de polycarbonate. Ce téléphone incassable bénéficie des certifications MIL-STD-810G, IP68 et IP69K, qui lui garantissent entre autres une résistance aux chutes jusqu’à 1,20 mètre de hauteur, ainsi qu’une étanchéité à la poussière et à l’eau ; jusqu’à 1,50 mètre de profondeur, pendant 30 minutes. L’écran LCD du Ulefone Power Armor 13 profite par ailleurs d’une surface d’affichage confortable de 6,81 pouces, ainsi que d’un verre protecteur Corning Gorilla Glass 3.

Le Power Armor 13 propose des performances de choix grâce à sa fiche technique de qualité. Il est également doté de 4 appareils photo arrière (48 + 8 + 2 x 2 Mpx), ainsi que d’une multitude de fonctionnalités qui trouveront principalement leur utilité en extérieur : accéléromètre, gyroscope, boussole, sonomètre, détecteur de proximité, télémètre laser, Push-to-Talk, etc. Enfin, l’Ulefone Power Armor 13 est doté d’une batterie surpuissante de 13200 mAh qui lui confère une autonomie tout bonnement spectaculaire ; capable de fournir jusqu’à 5 jours d’utilisation !

L’Ulefone Power Armor 13 est proposé à partir de 420 € sur le site d'Amazon.

5 - Le Doogee S86 : un téléphone robuste à la fois polyvalent et attractif

Acheter neuf Acheter reconditionné
Doogee S86

Le Doogee S86 est un smartphone chinois qui, à l’instar du modèle précédent, propose un revêtement anti-choc et étanche grâce à ses certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810G. Il peut ainsi être immergé dans l’eau pendant 30 minutes jusqu’à 1,50 mètre de profondeur, survivre à des nettoyages haute pression, des températures extrêmes et des conditions particulièrement hostiles. Ce modèle est également à l’épreuve des chutes, grâce à son revêtement en métal et en caoutchouc. Le S86 de Doogee dispose par ailleurs d’un écran LCD de 6,1 pouces, protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4.

En plus de proposer son lot de fonctions outdoor (gyroscope, boussole, capteur de proximité, accéléromètre, etc.), le téléphone offre également de bonnes performances dans l’ensemble, ainsi qu’un îlot dorsal composé de 4 capteurs photo (16 + 8 + 2 x 2 Mpx). Pour finir, ce téléphone robuste sorti en 2021 est équipé d’une imposante batterie de 8500 mAh, qui délivre une autonomie très longue durée !

Le Doogee S86 est disponible à partir de 209 € sur Amazon.

Aucun opérateur ne propose les téléphones de notre classement à prix réduit avec un forfait. En revanche, il est possible de se procurer le Crosscall Core-M4 ou le Core-X4 à partir de 1 € en souscrivant un forfait chez Orange ou Bouygues Telecom ! Pour plus d'informations, contactez Selectra au 09 75 18 80 51.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 40Go à 4,99€, jusqu'au 21/09 :
profitez d'un forfait flexible de 40 à 60Go

Voir l'offre