Nouveau visage pour l'Android Market

Une petite révolution ou une grosse évolution va venir du côté de l'Android Market, l'appication dédiée au téléchargement d'applications pour les smartphones sous Android. Les développeurs ont repensé l'interface, qui doit améliorer et faciliter la recherche et la distribution des applications Android.

L'accent a surtout été porté sur l'amélioration de la visualisation et la présentation des applications. Un carrousel permet de visualiser les applications sur l'écran d'accueil, et par catégorie. L'utilisateur peut alors parcourir rapidement le carrousel et afficher les applications, et bien entendu les noter ou les télécharger.

Nouveau Market homeMarket détail

De nouveaux widgets et fonds d'écrans animés ont été ajoutés, et le nombre de catégories multipliées afin de mieux se diriger pour trouver une application.

Une fonction voir plus voit également le jour, permettant de voir des applications similaires.

Pour les développeurs, ils ont maintenant la possibilité d'ajouter des informations telles que les tailles d'écrans supportées, la taille de l'application et le poids maximum d'une application a été porté de 25 à 50 Mo.

Cette nouvelle interface sera déployée chez les utilisateurs dans les deux semaines à venir. Elle concerne toutes les version d'Android à partir de la version 1.6 Donut. Aucune manoeuvre ne sera nécessaire de la part de l'utilisateur, la mise à jour se fera de façon transparente

Mis à jour le