Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Xiaomi Redmi Note 7 : caractéristiques, date de sortie, prix

Le Xiaomi Redmi Note 7 a débarqué le 12 mars 2019 en France. Après un Redmi Note 6 Pro qui se voulait être une mise à niveau du modèle précédent, le Redmi Note 5 trouve enfin un digne successeur ! Le Redmi Note 7 fait encore mieux que ses prédécesseurs et affiche toujours un rapport qualité/prix exceptionnel pour un smartphone d’entrée de gamme !

  • L'essentiel
  • Le Xiaomi Redmi Note 7 a donc vu le jour en mars 2019 et apporte un nouveau souffle par rapport aux anciens modèles Redmi Note de la marque. Xiaomi souhaite en effet insuffler une âme de smartphone haut de gamme à son modèle d’entrée de gamme.
  • Le Xiaomi Redmi Note 7 dispose d’un tout nouveau design à la fois élégant et rappelant celui des smartphones haut de gamme, avec son encoche en forme de goutte d’eau. En plus de son esthétique très réussie, le Redmi Note 7 de Xiaomi propose des performances nettement supérieures aux modèles précédents ; que cela soit en termes de puissance d’exécution, d’intuitivité avec le dernier logiciel utilisateur en date, ou de photos avec un capteur embarqué de 48 Mpx !
  • Seul Bouygues Telecom propose toujours le Xiaomi Redmi Note 7 à un prix exceptionnel de 1 € avec un forfait mobile ! Free en revanche, commercialise la version 32 Go du Xiamo Redmi Note 7 sans forfait et propose des formules de paiement en plusieurs fois sans frais qui pourront potentiellement vous intéresser !

Les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 7

L’écran du Xiaomi Redmi Note 7

telephone

Avec son Redmi Note 7, il est clair que Xiaomi souhaite inverser la tendance. Alors que ses modèles précédents ne présentaient pas un design des plus raffinés, comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre sur des smartphones d’entrée de gamme, la marque chinoise joue la carte du haut de gamme avec son dernier Redmi Note en date. Le Xiaomi Redmi Note 7 présente en effet un design des plus appréciables, à commencer par son écran. Fini l’encoche rectangulaire du Redmi Note 6 Pro qui prenait beaucoup trop de place pour pas grand-chose ; Xiaomi a désormais fait l’effort d’équiper le très bel écran bord à bord du Redmi Note 7 d’une encoche en forme de goutte d’eau, afin de privilégier un maximum de place. La dalle LCD Full HD + de 6,3 pouces de diagonale occupe donc 82 % de la surface totale du smartphone avec son format 19 :5 :9 très confortable. Il ne manquerait décidément plus que la technologie d’écran OLED pour faire véritablement la transition avec le haut de gamme.

xiaomi redmi note 7

L’écran affiche une très bonne qualité d’affichage avec une définition de 2340 x 1080 pixels et une résolution de 409 ppp. Pour ce qui est du niveau de contraste de l’écran, ce dernier s’élève à 1643 :1. La luminosité maximale proposée atteint quant à elle les 501 cd/m2. Ces caractéristiques indiquent donc que le Xiaomi Redmi Note 7 affiche une très bonne lisibilité en tout temps avec différents modes d’affichage (mode lecture, mode jour et mode nuit), ainsi qu’un niveau de reflet très minime. En termes de restitution colorimétrique, le smartphone de Xiaomi s’en sort également très bien et propose un delta E de 2,3 qui lui permet d’afficher des couleurs somptueuses, vives et fidèles à la réalité. S’il le souhaite, l’utilisateur a toujours la possibilité de choisir de modifier ce paramètre dans les options, en fonction de ses préférences. Pour finir, une plaque de verre Corning Gorilla Glass 5 vient habiller l’écran afin de le prémunir efficacement contre les chocs. Quant à son étanchéité, le smartphone n’est toujours protégé par aucun indice de protection certifiant sa résistance à l’immersion ou aux éclaboussures.

Les dimensions du Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et offre toujours des proportions conséquentes qui lui valent d’être utilisé à deux mains pour un confort optimal. Cependant, il faut noter que la majorité des usages peut toujours s’effectuer à une seule main sur le dernier Redmi Note de Xiaomi. Voici les dimensions du Redmi Note 7 : 7,52 cm de largeur, 15,92 cm de longueur, 0,81 cm d’épaisseur et un poids de 186 grammes.

Le processeur du Xiaomi Redmi Note 7

C’est en partie sur le nouveau processeur que l’on attendait le Xiaomi Redmi Note 7. En effet, le Redmi Note 6 Pro n’était pas une véritable évolution en soi du fait qu’il conserve le même processeur que la version 5 (Snapdragon 636). Pour le plus grand plaisir de tous, le Xiaomi Redmi Note 7 se dote bien d’un nouveau processeur encore plus performant que celui de ses prédécesseurs ; il s’agit du Qualcomm Snapdragon 660 ! Ce dernier disposant de 8 cœurs et d’une fréquence de 2,2 GHz, propose une fluidité de navigation extrême et exécute sans problème toutes les tâches qui peuvent lui être demandées : que cela soit pour exécuter une application en un battement de cil, faire une recherche sur internet, consulter les réseaux sociaux, prendre une photo, ou encore jouer à des jeux vidéo. En effet, une carte graphique de 3 à 4 Go de RAM accompagne le processeur pour un niveau de performances correspondant à celui d’un smartphone de milieu de gamme ! La plupart des jeux tournent donc sans le moindre problème ; il faudra simplement accepter le compromis d’un moins bon niveau graphique ou de fluidité sur les jeux 3D sollicitant beaucoup de ressources. Le processeur embarqué sur le Xiaomi Redmi Note 7 est donc loin des performances d’un Xiaomi Mi 9 et de son Snapdragon 855, mais il n’en reste pas moins largement suffisant pour la majorité des usages.

En termes d’OS et d’interface, le Xiaomi Redmi Note 7 utilise la puissance du système d’exploitation Android 9 Pie. De plus, le smartphone fonctionne avec la surcouche MIUI 10.2. Cette dernière, bien qu’elle n’apporte pas énormément de changements par rapport à la version 10 contenue sur le Redmi Note 6 Pro, se montre toujours aussi fonctionnelle et propose tout de même quelques nouveautés comme la possibilité par exemple de pouvoir partager son écran en deux afin d’utiliser deux applications à la fois.

La mémoire du Xiaomi Redmi Note 7

Le modèle Redmi Note 7 de Xiaomi est disponible en deux versions distinctes de 32 et 64 Go de stockage interne, à choisir en fonction des préférences de mémoire de chacun. Il faut noter par ailleurs qu’un lecteur de cartes mémoire micro SD, micro SDHC et micro SDXC est toujours d’actualité sur le dernier smartphone d’entrée de gamme de la marque low-cost chinoise.

La caméra du Xiaomi Redmi Note 7

camera xiaomi note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 se dote d’un double module photo de 48 et 5 Mpx ! Le fait qu’un capteur de 48 Mpx vienne équiper un smartphone d’entrée de gamme dans cette tranche de prix est une grande première ! Il est en effet plus commun de retrouver ce type de matériel sur un modèle haut de gamme. Le second capteur de 5 Mpx sert toujours quant à lui, à matérialiser l’effet de profondeur comme sur les modèles précédents. En condition de bonne luminosité, l’appareil photo délivre une excellente qualité photo grâce à son appareillage haut de gamme. Cependant pour capturer des clichés en 48 Mpx, il faudra passer par le mode Pro ; les photos prises par défaut étant d’une qualité de 12 Mpx. En effet, cela est dû au fait que le Xiaomi Redmi Note 7 n’utilise pas moins de 4 photosites dans le but de capturer plus de lumière. Ce procédé fait référence à la technique du pixel binning. Les photos shootées en 12 Mpx ne manquent, elles non plus, pas de détails. La mise au point est réactive et il n’y a rien à redire de ce côté-là. C’est une fois de plus la nuit et quand la luminosité s’amenuise, que les photos perdent en qualité et ont du mal à exprimer toute la richesse des détails, ainsi qu’à capter suffisamment de lumière. L’autofocus peine également à se stabiliser dans des conditions de faible lumière, ce qui revient parfois à devoir attendre de longues secondes avant de pouvoir déclencher la photo. Même si un mode nuit est présent, il a le désavantage de lisser un peu trop le rendu, ce qui a pour effet de produire beaucoup de bruit, ainsi que des photos dénaturées par des couleurs vives et un flou excessif.

Cependant et malgré ses quelques défauts, le Xiaomi Redmi Note 7 reste un très bon parti pour vos photos. Le mode portrait est particulièrement pertinent avec un effet bokeh (effet de profondeur en arrière-plan) parfaitement maîtrisé et permis par un duo de caméras qui a fait ses preuves depuis le Redmi Note 5. Par ailleurs, le capteur frontal de 13 Mpx offre une qualité de photo convenable, même si l’IA est un peu trop invasive et à tendance à retoucher superficiellement votre visage. Heureusement, il est possible de désactiver les effets de lissage dans les paramètres. Le constructeur chinois a fait le choix d’opter pour un capteur avant de moins bonne définition que celui du Redmi Note 6 Pro (20 Mpx) ; cela dans le but de conserver un niveau de performances globales optimal. Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, la caméra se montre plutôt efficace avec une stabilisation électronique maîtrisée. Elle laisse d’autant plus la possibilité aux utilisateurs du Redmi Note 7, de filmer en qualité Full HD jusqu’à 60 images par seconde à l’avant comme à l’arrière (1920 x 1080 pixels).

L’autonomie du Xiaomi Redmi Note 7

Dans la continuité des modèles précédents mais sans toutefois parvenir à faire mieux, le Xiaomi Redmi Note 7 embarque une batterie de 4000 mAh qui lui permet de proposer une autonomie conséquente d’environ 19 heures ! La batterie est donc légèrement moins performante que celle du Redmi Note 6 Pro (19 heures 30) ou celle du Redmi Note 5 (20 heures), mais une telle autonomie reste pour autant tout à fait exceptionnelle pour un smartphone d’entrée de gamme. Rappelons d’ailleurs que les modèles haut de gamme des marques Apple et Samsung ne font pas mieux !

Le prix du Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7, sorti en mars 2019 en France, a été lancé au prix de 199 € dans sa version 3 Go de RAM et 32 Go de ROM et à 229 €, pour sa déclinaison 64 Go et 4 Go de RAM. Avec son positionnement de prix bas de gamme et des performances de milieu, voire haut de gamme ; le Xiaomi Redmi Note 7 reprend une fois de plus le flambeau à ses aînés, en s’imposant sur le marché français comme l’un des meilleurs rapport qualité/prix ! En un peu plus de 3 mois, les différentes déclinaisons du Xiaomi Redmi Note 7 ont vu leur prix chuter et celles-ci sont désormais disponibles à des prix très attractifs. Il faut en effet compter entre 160 et 200 € pour se procurer le dernier fleuron d’entrée de gamme signé Xiaomi !

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Xiaomi Redmi Note 7

Vous trouverez dans le récapitulatif suivant, les attributs essentiels qui caractérisent le Xiaomi Redmi Note 7. Grâce à ces caractéristiques et à quelques informations complémentaires, vous serez ainsi à même de vous faire en toute simplicité, une idée plus concrète de ce que propose le dernier smartphone d’entrée de gamme de l’« Apple chinois ».

  • Ecran LCD de 6,3 pouces ;
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 660 ;
  • Puce graphique Qualcomm Adreno 512 intégrée ;
  • 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) ;
  • Batterie 4000 mAh pour une autonomie moyenne de 19 heures ;
  • Connectivité Bluetooth 5.0 ;
  • Connectivité Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n ;
  • Double SIM intégrée ;
  • Support de l’infra-rouge ;
  • Prise Jack intégrée ;
  • 2 appareils photo 48 et 5 Mpx ;
  • 1 appareil photo frontal 13 Mpx ;
  • Dimensions : 7.52 x 15.92 x 0.81 cm ;
  • Poids : 186 grammes ;
  • Capacité de stockage : 32 ou 64 Go ;
  • Support cartes mémoire : micro SD, micro SDHC, micro SDXC ;
  • Existe en 2 coloris : noir cosmique, bleu neptune.
  • Pas de recharge sans-fil ;
  • Régression légère de l’autonomie par rapport aux modèles précédents ;
  • Pas de support du NFC.

Comparatif entre le Xiaomi Redmi Note 7 et le Xiaomi Redmi Note 6

À peine 8 mois après la sortie du Xiaomi Redmi Note 6 Pro, la marque chinoise fait de nouveau parler d’elle avec un modèle résolument plus performant : le Xiaomi Redmi Note 7. Le tableau comparatif suivant va vous permettre de faire clairement la distinction entre les caractéristiques relatives à chacun des deux modèles.

  Xiaomi Redmi Note 6 Pro Xiaomi Redmi Note 7
Ecran LCD 6,26" LCD 6,3"
Résolution 2280 x 1080 px - 403 ppp 2340 x 1080 px - 409 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 636 Qualcomm Snapdragon 660
Puce graphique Qualcomm Adreno 509 Qualcomm Adreno 512
Mémoire vive 3 ou 4 Go 4 Go
Capacité 32 ou 64 Go 32 ou 64 Go
Dimensions 7.64 x 15.78 x 0.83 cm 7.52 x 15.92 x 0.81 cm
Poids 182 g 186 g
Appareils photo 12 + 5 Mpx / 20 Mpx 48 + 5 Mpx / 13 Mpx
Système Android 8.1 Oreo Android 9 Pie
Interface utilisateur MIUI 10 MIUI 10.2
Batterie 19 heures 30 19 heures
Résistance à l'eau - -
DAS 0,964 W/kg 0,591 W/kg
SIM Double SIM Double SIM
Coloris Bleu / Noir / Or rose Noir cosmique / Bleu neptune

Xiaomi Redmi Note 7 pas cher : où l’acheter ?

photo xiaomi redmi note 7

Seul Bouygues Telecom propose encore le Xiaomi Redmi Note 7 à un prix intéressant pour la souscription simultanée d’un forfait mobile avec engagement. Les autres opérateurs français ont décidé au contraire de proposer les smartphones de milieu et haut de gamme de la marque : les Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE. Vous trouverez dans le tableau suivant, l’offre pratiquée par Bouygues Telecom.

Prix pour Juillet 2019

 
Xiaomi Redmi Note 7
vendu seul
199€
Xiaomi Redmi Note 7
vendu avec forfait
1€*
Comment se le procurer ? Sur le site de Bouygues Telecom

* Avec le forfait Sensation avantages smartphone 70 Go (engagement 24 mois).

free

Il est par ailleurs bon de savoir que Free propose sur sa boutique en ligne, le Xiaomi Redmi Note 7 en version 32 Go, pour un prix de 199 €. L’opérateur français propose également des formules attractives de paiement en plusieurs fois sans frais. En effet, il vous est possible d’opter pour un paiement en 4 fois sans frais. Pour ce faire, il faudra débourser dans un premier temps la somme de 52 € pour recevoir le smartphone. Puis, vous devrez ensuite vous acquitter de 3 mensualités de 49 € pour finir de compléter l’intégralité du paiement. De plus, Free vous propose également de pouvoir acheter le Xiaomi Redmi Note 7 en 24 mois sans frais. En optant pour cette formule, vous devrez faire un premier versement de 59 €, puis régler 5 € par mois pendant 24 mois. Afin de vous procurer le smartphone, contactez le service client de Free !

Commentaires