Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Xiaomi Mi Mix 3 : caractéristiques, date de sortie, prix

Le plus grand Mi Store européen a ouvert ses portes à Paris le 18 janvier 2019. Pour l’occasion, le constructeur chinois a décidé de sortir son Xiaomi Mi Mix 3 à cette même date. Toujours dans l’optique de proposer un smartphone à l’écran borderless, Xiaomi parvient à un résultat vraiment concluant avec ce 4ème modèle.

  • L'essentiel
  • Le Xiaomi Mi Mix 3, successeur du très distingué Xiaomi Mi Mix 2S sorti en juin 2018, a vu le jour en janvier 2019.
  • Le Xiaomi Mi Mix 3 garantit des performances à la hauteur d’un haut de gamme, avec une navigation fluide qui ne connaît aucun ralentissement, une exécution quasiment instantanée de n’importe quelle application, ainsi qu’une fluidité et des graphismes de jeu à toute épreuve.
  • Contrairement aux modèles Mi Mix précédents, le Xiaomi Mi Mix 3 est sorti en France mais il n'est pas proposé par les opérateurs français.

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Xiaomi Mi Mix 3

Dans le but de vous donner la possibilité d’analyser en toute transparence les caractéristiques relatives au Xiaomi Mi Mix 3, la liste suivante vous récapitule brièvement les points essentiels à retenir ; tout en vous apportant quelques compléments d’informations utiles. De cette manière, vous pourrez facilement mettre le doigt sur les points forts et points faibles du smartphone chinois.

Caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 3
Dimensions 7.47 x 15.79 x 0.87 cm
Poids 218 grammes
Ecran Super AMOLED de 6,39 pouces
Processeur Qualcomm Snapdragon 845
Puce graphique Qualcomm Adreno 630 intégrée
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Stockage 128 Go
Batterie 3200 mAh pour une autonomie moyenne de 17 heures
Connectivité Bluetooth 5.0 ; Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n
Appareil photo 2 capteurs 12 Mpx ; 2 capteurs frontaux 24 et 2 Mpx
NFC intégré
Double SIM intégrée
Recharge sans-fil compatible
Coloris noir onyx, bleu saphir et vert jade

Le Xiaomi Mi A2 n'inclut cependant pas de prise jack, de support de l'infrarouge et de support de cartes mémoire intégré.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 3

L’écran du Xiaomi Mi Mix 3

telephone

Alors que Xiaomi utilisait jusqu’à présent des écrans LCD sur ses smartphones de la gamme Mi Mix, la marque décide de rompre la tradition avec ce dernier modèle en date et équipe son Xiaomi Mi Mix 3 d’un superbe écran AMOLED. En effet, le smartphone de Xiaomi arbore une belle dalle Super AMOLED Full Screen de 6,39 pouces de diagonale. Cette dernière a la particularité de recouvrir tout l’écran et de proposer des bords arrondis ultra fins pour détourer le smartphone. Comme sur les modèles précédents, l’écran ne contient aucune encoche ni poinçon. Xiaomi va même encore plus loin et supprime la bordure du bas de l’écran qui contenait la caméra frontale sur les versions antérieures. L’immersion est donc vraiment optimale à tout point de vue et pour cause, l’écran au format 19,5 :9 occupe plus de 93 % de la surface du smartphone !

xiaomi mi mix 3

La dalle du Xiaomi Mi Mix 3 de qualité Full HD + est en mesure de supporter une définition de 2340 x 1080 pixels, pour une résolution de 403 ppp. Pour ce qui est de la restitution colorimétrique, l’écran du Xiaomi Mi Mix 3 se place parmi les meilleurs élèves avec un delta E mesuré à 2,1. Ce score est excellent et garantit des couleurs vives et réalistes. Pour obtenir ce rendu, il faudra cocher l’option « Par défaut » se trouvant dans les Paramètres, dans le menu Affichage > Contraste et couleurs. L'affichage HDR permet de sublimer le rendu d'affichage en offrant des images plus lumineuses et tout simplement plus belles. Par ailleurs, la dalle AMOLED garantit un niveau de contraste infini ; ce qui contribue à renforcer la qualité d’affichage de l’écran du Xiaomi Mi Mix 3. La luminosité maximale s’élève à 637 cd/m2 et promet ainsi une expérience des plus agréables à son utilisateur, toutes situations confondues. En effet, l’écran Xiaomi Mi Mix 3 fait partie de l’un des plus lumineux au côté de l’iPhone XS et de ses 672 cd/m2. Quoi qu’il en soit, cette caractéristique permet au Xiaomi Mi Mix 3 de proposer une lisibilité parfaite en tout temps.

Xiaomi a décidé d’opter pour un système original et ergonomique pour se démarquer : l'écran coulissant. Il est conçu pour glisser d’un simple geste et laisser apparaître la caméra frontale qui était cachée par la dalle. Cette manœuvre est bien plus simple que celle qui caractérisait les modèles de la gamme Mi Mix précédents et permet de privilégier encore plus de confort de lecture. En effet sur les Mi Mix, Mi Mix 2 et Mi Mix 2S, il fallait retourner le smartphone pour se servir de la caméra avant. Il est par ailleurs intéressant de noter que Xiaomi certifie que l’écran magnétique coulissant de son Mi Mix 3 est conçu pour résister à au moins 300 000 cycles d’ouverture/fermeture ; ce qui laisse présager une très bonne durée de vie du système avant d’être confronté au moindre problème. Le Xiaomi Mi Mix 3 ne dispose d’aucun indice d’étanchéité comme les autres modèles de la marque. En revanche, le constructeur chinois a prévu un étui de protection dans la boîte d'emballage pour protéger le smartphone contre les éventuels chocs.

Les dimensions du Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 reste proche des modèles précédents en termes de dimensions, bien qu’il soit tout de même plus long, plus épais et plus lourd que ses prédécesseurs. En pratique, son gabarit permet de l’utiliser d’une seule main ; cependant, une deuxième main ne sera pas de trop pour atteindre toutes les zones de ce grand écran et bénéficier d’un confort d’utilisation optimal. Le Xiaomi Mi Mix 3 présente les dimensions suivantes : 7,47 cm de largeur, 15,79 cm de longueur, 0,87 cm d’épaisseur et un poids de 218 grammes.

Le processeur du Xiaomi Mi Mix 3

snap 835 class=

Le Xiaomi Mi Mix 3 est équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 845 d’une fréquence de 2,8 GHz ! Il s’agit du même processeur que le Xiaomi Mi Mix 2S, ainsi que du Xiaomi Mi 8. Le Xiaomi Mi Mix 3 est en mesure de répondre à toutes les requêtes de son utilisateur, tout en bénéficiant d’une réactivité hors pair. Le smartphone de Xiaomi dispose d’une puissance amplement suffisante pour vous permettre d'exécuter plusieurs tâches à la fois sans connaître le moindre ralentissement. Le processeur est accompagné par une puce graphique de 6 Go de RAM. Le Xiaomi Mi Mix 3 est en mesure de faire tourner les jeux vidéo les plus récents et nécessitant de ressources importantes. De cette manière, avec un écran bord à bord extrêmement performant et confortable, ainsi que des graphismes excellents et une fluidité optimale, les gamers auront l’assurance de bénéficier d’une expérience vidéoludique des plus immersives ! De surcroît, le Xiaomi Mi Mix 3 ne chauffe que très peu, ce qui est un très bon point au vu des performances de jeux qu’il offre.

Le Xiaomi Mi Mix 3 fonctionne avec Android 9 Pie et tourne sous l’OS MIUI 10. Cette interface offre une esthétique et une ergonomie qui la caractérise bien. L’utilisateur peut en effet avoir accès à de nombreux paramètres qui l'autorisent à personnaliser son expérience en fonction de ses préférences. Par ailleurs, il est également possible de paramétrer des actions automatiques qui se déclenchent lorsque vous faites coulisser l'écran du Mi Mix 3. Il est en effet envisageable d’associer cette action avec le déclenchement instantané de l’appareil photo ou d’un autre programme. Les options paramétrables s'étendent même jusqu'à l’ajout d’un bruitage au moment où vous faites coulisser l’écran. Pour finir, le design du logiciel utilisateur installé sur le Mi Mix 3 est agréablement réussi et apporte fraîcheur et clarté à l'expérience de navigation !

La mémoire du Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est disponible en une seule et unique version de 128 Go de stockage. Si la capacité de mémoire ROM proposée sur le modèle haut de gamme de Xiaomi est plutôt conséquente, c’est pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de suffisamment de place pour y stocker toutes leurs données ; ceci dans le but de compenser l'absence d’un lecteur de cartes mémoire.

La caméra du Xiaomi Mi Mix 3

appareil Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 3 dispose d’un excellent appareil photo à l’arrière équipé d’un double module de 12 Mpx. Ce duo de caméras permet de réaliser des clichés de très haute qualité, avec des couleurs bien retranscrites et un niveau de détails assez conséquent. Il est également possible d’activer le mode HDR pour bénéficier de clichés encore plus beaux, nets et colorés, car optimisés en ce sens. Le deuxième capteur permet de zoomer jusqu’à 2 fois en optique sans que l’image ne perde une once de qualité. Par ailleurs, son autofocus se montre d’une réactivité sans pareille de jour comme de nuit et permet ainsi de favoriser des clichés nets et de conserver un niveau de détails élevé en toute circonstance. Le modèle haut de gamme parvient à des résultats aussi concluants de jour comme de nuit, là où la plupart des smartphones peinent à gérer correctement la luminosité et à retranscrire des détails suffisamment corrects pour être acceptables en condition de basse luminosité.

appareil Mi Mix 2S

Photo réalisée avec le Mi Mix 3

Une intelligence artificielle accompagne également le dispositif photo et permet de mettre en avant un sujet en le détourant automatiquement à l’aide d’un flou artistique, qui simule un effet de profondeur. L’IA est également en mesure de reconnaître jusqu’à 12 scènes différentes afin d’en optimiser au maximum la capture. De nombreuses options de personnalisation dignes d’un studio photo (effet maquillage, regard lumineux, effet lumière, bokeh dynamique, etc.) sont également disponibles et peuvent donner un aspect sympathique aux clichés ou à les rendre bien moins réalistes. Dans certaines situations, il est conseillé de désactiver le mode IA pour obtenir des photos davantage conformes à la réalité ;le filtre de beauté a tendance à trop lisser les visages.

La caméra avant du Xiaomi Mi Mix 3 se cache subtilement derrière l’écran et reste accessible d’un simple geste en faisant coulisser ce dernier vers le bas. On découvre alors un double module photographique escamotable de 24 et 2 Mpx qui permet de réaliser de superbes selfies. De nuit comme de jour, la caméra frontale fait décidément du très bon travail comme les modules à l’arrière du téléphone. Concernant l’enregistrement de vidéos, le Xiaomi Mi Mix 3 vous permet de filmer en qualité 4K jusqu’à 3840 x 2160 pixels à l’arrière et en Full HD jusqu’à 1920 x 1080 pixels, à l’avant. Les vidéos réalisées avec le smartphone de Xiaomi bénéficient d’une stabilisation à 4 axes qui permet d’éviter les saccades et de nuire à la qualité du rendu final. Pour finir, il est possible de filmer de courtes séquences vidéo au ralenti jusqu’à 960 images par seconde, afin de pouvoir immortaliser un court instant et le contempler dans toute sa splendeur.

L’autonomie du Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 dispose d’une batterie de 3200 mAh qui permet au smartphone de tenir environ 17 heures. Elle est accompagnée d'un processeur ultra performant et est supervisée par la surcouche MIUI 10. Il s'agit d’une excellente autonomie, à condition que l’on ne le pousse pas trop dans ses retranchements (utilisation intensive, lecture de vidéos en HD, multi-tâches et jeu). Par ailleurs, il faudra compter 1 heure 30 pour recharger la batterie. Le Xiaomi Mi Mix 3 est compatible avec la technologie de charge sans-fil QI.

Le prix du Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est donc disponible en France depuis le début de l’année 2019. Il a été commercialisé à 529 € dans sa seule configuration existante : 128 Go + 6 Go de RAM. Au vu de ses capacités et de son prix compétitif, le haut de gamme de Xiaomi n’a presque rien à envier aux mastodontes de la téléphonie qui proposent quant à eux leurs solutions à des prix approchant du double. Aujourd’hui, il est possible de se procurer ce modèle à des tarifs avoisinant les 400 €.

Comparatif entre le Xiaomi Mi Mix 3, le Xiaomi Mi Mix 2S et le Xiaomi Mi Mix 2

Afin que vous puissiez vous rendre compte des principaux points qui séparent le dernier Xiaomi Mi Mix 3 des versions précédentes, les Xiaomi Mi Mix 2S et Mi Mix 2 ; voici un tableau concis qui met en lumière les différentes caractéristiques de chaque smartphone dans le but de vous permettre de les comparer rapidement.

  Xiaomi Mi Mix 2 Xiaomi Mi Mix 2S Xiaomi Mi Mix 3
Ecran LCD 5,99" LCD 5,99" AMOLED 6,39"
Résolution 2160 x 1080 px - 403 ppp 2160 x 1080 px - 403 ppp 2340 x 1080 px - 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 835 Qualcomm Snapdragon 845 Qualcomm Snapdragon 845
Puce graphique Qualcomm Adreno 540 Qualcomm Adreno 630 Qualcomm Adreno 630
Mémoire vive 6 ou 8 Go 6 Go 6 Go
Capacité 64, 128 ou 256 Go 64 ou 128 Go 128 Go
Dimensions 7.7 x 15.2 x 0.77 cm 7.5 x 15.09 x 0.82 cm 7.47 x 15.79 x 0.87 cm
Poids 185 g 190 g 218 g
Appareils photo 12 Mpx / 5 Mpx 12 + 12 Mpx / 5 Mpx 12 + 12 Mpx / 24 + 2 Mpx
Système Android 7.1.1 Nougat Android 8 Oreo Android 9 Pie
Interface utilisateur MIUI 9 MIUI 9.5 MIUI 10
Batterie 9 heures 15 heures 17 heures
Résistance à l'eau - - -
DAS 0,390 W/kg 0,542 W/kg 1,448 W/kg
SIM Double SIM Double SIM Double SIM
Coloris Noir / Blanc Noir / Blanc Noir onyx / Bleu saphir / Vert jade

Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : où l’acheter ?

photo xiaomi redmi note 7

Aucun opérateur téléphonique français ne propose le Xiaomi Mi Mix 3 à un prix intéressant pour la souscription d’un forfait avec engagement. En effet, les quelques opérateurs qui commercialisent des smartphones Xiaomi en France proposent à l’heure actuelle le Mi 8 Lite, le Mi 9 ou encore le Mi 9 SE. Sachez qu’il est tout de même possible de mettre la main sur le Mi Mix 3 en vous rendant directement sur la boutique en ligne de Xiaomi France. Si vous souhaitez acquérir ce smartphone pour un prix plus attractif, il peut également être intéressant de se renseigner auprès des revendeurs spécialisés.