Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Xiaomi Mi Mix 2 : caractéristiques, date de sortie, prix

Le Xiaomi Mi Mix 2 est un smartphone haut de gamme disponible depuis le 15 septembre 2017 en Chine. Il fait suite au Mi Mix 1 sorti également en exclusivité sur le marché chinois en octobre 2016. La firme low-cost a comme à son habitude, la volonté de concurrencer les plus grands en proposant une solution de qualité à prix très compétitif.

  • L'essentiel
  • Le Xiaomi Mi Mix 2 n’a pas été commercialisé sur le marché français. Une version européenne compatible avec les réseaux de télécommunications français, n’est arrivée que plus tard en Espagne et a laissé ainsi à ceux qui le souhaitent la possibilité de recourir à l’importation.
  • Une version S du Xiaomi Mi Mix 2 a ensuite été lancée par la firme chinoise en 2018.
  • Aucun opérateur français ne propose le Xiaomi Mi Mix 2, ni le Mi Mix 2S, étant donné que ces derniers n’ont pas vu le jour en France. Cependant, il est toujours envisageable de se procurer l’un de ces modèles. Pour ce faire, il faudra vous tourner vers le site internet d'un revendeur spécialisé qui propose l'exportation.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 2

L’écran du Xiaomi Mi Mix 2

telephone

L’écran du flagship sorti en 2017 et signé Xiaomi a de quoi en impressionner plus d’un. Le Xiaomi Mi Mix 2 affiche une dalle borderless LCD de 5,99 pouces de diagonale. L’écran propose un format de 18 :9 et occupe plus de 80 % de la surface globale du téléphone, ce qui est assez plaisant et inhabituel pour un modèle avec des dimensions aussi compactes. Ce qui surprend le plus pour un smartphone sorti en 2017, peu après l’iPhone 8 et le Galaxy S8, c’est que son écran ne dispose d’aucune encoche ni poinçon. De cette manière, le Xiaomi Mi Mix 2 est en mesure de proposer un design de choix, ainsi qu’un confort de lisibilité des plus appréciables. L’écran du Mi Mix 2 offrant une qualité Full HD + est apte à afficher une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. Disposant d'un contraste de 1500 :1 et d'une luminosité maximale s’élevant à 470 cd/m2, le smartphone de Xiaomi est particulièrement bon en termes d’affichage et son écran reste bien lisible en toute circonstance. La restitution des couleurs est également plutôt bonne, bien que ces dernières aient tendance à tirer sur le bleu, avec un delta E mesuré à 3,5. Si la calibration des couleurs n’est pas parfaite par défaut, il faut savoir que le Mi Mix 2 vous laisse la possibilité de régler leur température à votre convenance directement depuis les paramètres.

xiaomi mi mix 2

Le Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2S, sorti en juin 2018 en Chine, est une version améliorée qui opte pour la même configuration d’écran que la version classique. En effet, le Mi Mix 2S intègre une dalle LCD Full HD + de 5,99 pouces affichant une définition de 2160 x 1080 pixels, soit une résolution de 403 ppp. Par ailleurs, son format de 18 :9 propose un confort de lecture toujours aussi conséquent puisqu’aucune encoche ne vient empiéter sur l’écran à l’instar de la version classique. Le Xiaomi Mi Mix 2 prend également en charge la technologie HDR et assure grâce à cela, des couleurs vives et plus belles. Pour ce qui est du niveau de contraste, ce dernier atteint toujours les 1500 :1 et octroie ainsi un confort de lecture satisfaisant. Un mode contraste automatique est également présent. En ce qui concerne la luminosité maximale du Mi Mix 2S, elle est légèrement meilleure que celle du Mi Mix 2 avec 490 cd/m2. Toutes ces caractéristiques permettent finalement à l’écran de proposer une très bonne qualité d’affichage, quelles que soient les conditions, que cela soit en plein soleil ou de nuit.

xiaomi mi mix 2

Le Mi Mix 2S

Les Xiaomi Mi Mix 2 et Mi Mix 2S étant des éditions spéciales conçues par le designer Philippe Starck, bénéficient en plus de la technologie de verre Corning Gorilla Glass 4 qui protège leur écran contre les chutes et l’usure, d’un cadre en alliage d'aluminium qui leur apporte une résistance supplémentaire face aux chocs. Par ailleurs, les smartphones de Xiaomi ne bénéficient d’aucun d’indice de protection qui les prémunirait contre d’éventuelles éclaboussures, de la poussière ou encore, une immersion dans l’eau.

Les dimensions du Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 affiche des dimensions plus compactes que son prédécesseur et propose ainsi une bien meilleure maniabilité. Le haut de gamme de la firme chinoise s’utilise donc très facilement à une seule main en se dotant des dimensions suivantes : 7,7 cm de largeur, 15,2 cm de longueur, 0,77 cm d’épaisseur, pour un poids de 185 grammes. Pour ce qui est du Xiaomi Mi Mix 2S, il présente des dimensions quasiment similaires à la version classique : 7,5 cm de largeur, 15,09 cm de longueur, 0,82 cm d’épaisseur et un poids de 190 grammes.

Le processeur du Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 de 8 cœurs d’une fréquence de 2,45 GHz particulièrement performant. Pour assurer une expérience vidéoludique de qualité à ses utilisateurs, le processeur du Mi Mix 2 est épaulé par une puce graphique de 6 ou 8 Go de RAM. Grâce à une telle configuration, le smartphone dispose dans tous les cas d’une puissance de calcul exceptionnelle qui lui permet de proposer des performances haut de gamme qui raviront à coup sûr une grande majorité d’utilisateurs. Le Xiaomi Mi Mix 2 est donc très confortable à prendre en main et promet une expérience des plus immersives.

snap 835 class=

La version S du Xiaomi Mi Mix 2 est encore mieux pourvue que la version classique du côté de ses performances. En effet, le Mi Mix 2S étant plus récemment sorti, est équipé du même SoC que le Xiaomi Mi 8 : le Qualcomm Snapdragon 845. Ce processeur octo-core d’une fréquence de 2,8 GHz assure au smartphone de Xiaomi des performances très qualitatives. En effet, ce dernier est 30 % plus rapide que le Snapdragon 835, la version précédente dont se dote le Mi Mix 2. Ainsi, le smartphone réagit instantanément à toute requête sans le moindre ralentissement. Le Xiaomi Mi Mix 2S est également équipé d’une carte graphique performante de 6 Go de RAM.

Concernant l’OS et le système d’exploitation du Xiaomi Mi Mix 2, ce dernier tourne sous Android 7.1.1 et utilise la surcouche MIUI 9. Cette interface s’éloigne radicalement des OS d’Apple et d’Android, ce qui peut en déstabiliser plus d'un. Cependant après une courte période d’adaptation, le logiciel s’avère être plutôt ergonomique et propose son lot de fonctionnalités pratiques, comme par exemple : la possibilité d’opter au choix pour un système de navigation par gestes. Le Xiaomi Mi Mix 2S quant à lui, fonctionne sous Android 8 et bénéficie de la surcouche MIUI 9.5.

La mémoire du Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 s’est vu proposer en trois versions disposant chacune d’une capacité de stockage différente. En effet, le smartphone se décline en une première version de 64 Go de stockage, une deuxième de 128 Go et une troisième de 256 Go de mémoire interne. Il est également bon de savoir que le Mi Mix 2 est sorti dans une édition limitée offrant 8 Go de RAM. Pour sa part, le Xiaomi Mi Mix 2S est disponible en deux versions de 64 et 128 Go de stockage interne. Aucun ne dispose d'un support de cartes permettant d’étendre sa capacité mémorielle.

La caméra du Xiaomi Mi Mix 2

appareil Mi Mix 2

La caméra du Mi Mix 2

Pour ce qui est de la partie photo, le Xiaomi Mi Mix 2 intègre un unique appareil photo arrière de 12 Mpx, qui est d’ailleurs le même que sur le Xiaomi Mi 6. Un tel choix est plutôt étonnant sur un smartphone haut de gamme lorsque l’on sait que les constructeurs équipent au minimum leurs solutions d’un double capteur, voire d’un triple. Même s’il dispose d’un appareillage un peu léger, le Mi Mix 2 s’en sort plutôt bien en règle générale. Les photos prises de jour bénéficient d’une restitution convaincante, de couleurs réalistes, ainsi que d’un niveau de détails élevé. La stabilisation optique et l’autofocus à détection de phase contribuent notamment à la réussite des clichés réalisés avec le Mi Mix 2. Le mode portrait permet quant à lui de réaliser de plus ou moins beaux flous artistiques (effet bokeh) en fonction des conditions de luminosité ambiante. Par ailleurs, comme la plupart des smartphones de Xiaomi, c’est quand vient la nuit que les choses se corsent. Effectivement, la gestion de la lumière n’est pas optimale sur l’appareil et une perte de qualité est malheureusement inévitable. Si vous souhaitez faire un selfie avec la caméra avant de 5 Mpx, il faudra procéder d’une manière plutôt inhabituelle. En effet, l’écran du Mi Mix 2 étant vierge de toute caméra, cette dernière est en fait placée sur la bande noire située sur la partie inférieure du smartphone ; alors que sur la plupart des téléphones, la focale se trouve généralement sur la partie supérieure. Pour autant, les clichés obtenus avec le capteur frontal ont au moins le mérite d’être de qualité. Concernant l’enregistrement de vidéos, le Xiaomi Mi Mix 2 est en mesure de filmer en 4K à 30 images par seconde avec une définition d’image allant jusqu’à 3840 x 2160 pixels à l’arrière, ainsi qu'en Full HD jusqu’à 1920 x 1080 pixels à l’avant. Un mode ralenti à 120 images par seconde fait également partie des fonctionnalités. La qualité des vidéos est quant à elle particulièrement satisfaisante, grâce à un module de stabilisation efficace à 4 axes qui vient limiter les saccades et contribue finalement à offrir une fluidité sans pareille. Alors bien que l’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 2 n’ait rien d’exceptionnel par rapport à certains équipements que l’on retrouve sur des modèles haut de gamme, il n’en reste pas moins bien meilleur que celui que possédait la version précédente, le Xiaomi Mi Mix premier du nom ; et conviendra d’ailleurs très bien à la plupart des utilisateurs.

appareil Mi Mix 2S

La caméra du Mi Mix 2S

Le Xiaomi Mi Mix 2S a hérité pour sa part d’un bien meilleur équipement photographique avec un double module photo de deux fois 12 Mpx. Les photos réalisées bénéficient d’une restitution fidèle à la réalité avec des couleurs dynamiques et une quantité de détails conséquente. Le deuxième capteur permet d’accentuer l’effet de profondeur en mode portrait pour des clichés encore plus aboutis. De plus, ce dernier intègre également un zoom optique x2 qui permet de se focaliser sur un élément tout en conservant un niveau de détail satisfaisant. Le module d’intelligence artificielle lui permet de reconnaître différentes scènes afin d’optimiser au mieux leur rendu. Par ailleurs, le mode portrait proposé par le smartphone de Xiaomi est franchement réussi et parvient à mettre particulièrement bien en valeur un sujet grâce à un flou artistique maîtrisé et bien détouré. En condition de basses lumières, l’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 2S s’en sort bien et permet de réaliser des clichés corrects et exploitables, même si ceux-ci sont inévitablement moins détaillés qu’en condition de pleine luminosité.

Le capteur frontal de 5 Mpx intégré sur la partie inférieure du Mi Mix 2S reste le même que sur le Xiaomi Mi Mix 2. Il faudra donc de la même manière, retourner le smartphone pour prendre un selfie. En termes d’enregistrement vidéo, le Xiaomi Mi Mix 2S est capable de filmer en 4K jusqu’à 3840 x 2160 pixels à l’arrière et en Full HD jusqu’à 1929 x 1080 pixels à l’avant ; tout comme le Xiaomi Mi Mix 2. Un mode ralenti à 240 images par seconde permet également de réaliser de superbes séquences vidéo. Pour finir, les vidéos réalisées avec le dispositif photo du Mi Mix 2S sont fluides et de qualité, grâce notamment à une mise au point efficace.

L’autonomie du Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 est doté d’une batterie de 3400 mAh qui lui permet de tenir en moyenne 9 heures ; soit environ une journée à condition qu’il ne soit pas utilisé de manière intensive. Le Xiaomi Mi Mix 2S pour sa part, est pourvu de la même puissance de batterie et pourtant il tient environ 6 heures de plus ; soit 15 heures en utilisation polyvalente. Cette différence d’autonomie est principalement due au processeur plus performant dont est doté le Mi Mix 2S, qui lui permet de mieux gérer sa batterie. Il est par ailleurs bon de savoir que le Xiaomi Mi Mix 2S est le seul des smartphones de la gamme, avec le Xiaomi Mi Mix 3 sorti plus récemment, à être compatible avec la technologie QI de rechargement sans-fil.

Le prix du Xiaomi Mi Mix 2

À sa sortie en 2017, le Xiaomi Mi Mix 2 a été commercialisé à partir de 499 € dans sa première version : 64 Go et 6 Go de ROM. Aujourd’hui, ce smartphone est disponible entre 220 et 350 € en fonction de sa capacité de stockage (64, 128 ou 256 Go). Quant au Xiaomi Mi Mix 2S, il a été proposé au même prix de lancement que la version classique dans sa déclinaison 64 Go ; la version 128 Go a été affichée au prix de 599 €. Il faut actuellement compter entre 290 et 400 € pour acquérir un modèle Mi Mix 2S. Avec de telles caractéristiques, ces smartphones haut de gamme commercialisés à un prix ultra compétitif, sont encore aujourd’hui des exemples en matière de rapport qualité/prix.

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Xiaomi Mi Mix 2

Afin de vous permettre de visualiser clairement et rapidement les spécificités essentielles du Xiaomi Mi Mix 2, voici un petit récapitulatif des caractéristiques vues précédemment. La liste suivante contient également quelques informations complémentaires qui vous permettront de vous faire un avis plus concret sur la solution mobile de Xiaomi.

  • Ecran LCD de 5,99 pouces ;
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 835 ;
  • Puce graphique Qualcomm Adreno 540 intégrée ;
  • 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) ;
  • Batterie 3400 mAh pour une autonomie moyenne de 9 heures ;
  • Connectivité Bluetooth 5.0 ;
  • Connectivité Wi-Fi 802. 11a, 11b, 11ac, 11g, 11n ;
  • Support du NFC ;
  • Double SIM intégrée ;
  • 1 appareil photo 12 Mpx ;
  • 1 appareil photo frontal 5 Mpx ;
  • Dimensions : 7.7 x 15.2 x 0.77 cm ;
  • Poids : 185 grammes ;
  • Capacité de stockage : 64, 128 ou 256 Go ;
  • Existe en 2 coloris : noir et blanc.
  • Pas de prise Jack ;
  • Pas de support de l'infra-rouge ;
  • Non compatible avec la recharge sans-fil ;
  • Pas de support de cartes mémoire intégré.

Comparatif entre le Xiaomi Mi Mix 2 et le Xiaomi Mi Mix 2S

Vous trouverez dans le tableau comparatif suivant, les caractéristiques inhérentes aux deux modèles issus de la 2ème génération des smartphones de la gamme Mi Mix de Xiaomi. En effet, nous avons souhaité comparer les Xiaomi Mi Mix 2 et Mi Mix 2S afin que vous puissiez vous rendre compte rapidement de leurs spécificités respectives et que vous soyez ensuite en mesure de vous orienter en toute simplicité vers la solution correspondant le plus à vos attentes.

  Xiaomi Mi Mix 2 Xiaomi Mi Mix 2S
Ecran LCD 5,99" LCD 5,99"
Résolution 2160 x 1080 px - 403 ppp
2160 x 1080 px - 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 835 Qualcomm Snapdragon 845
Puce graphique Qualcomm Adreno 540 Qualcomm Adreno 630
Mémoire vive 6 ou 8 Go 6 Go
Capacité 64, 128 ou 256 Go 64 ou 128 Go
Dimensions 7.7 x 15.2 x 0.77 cm 7.5 x 15.09 x 0.82 cm
Poids 185 g 190 g
Appareils photo 12 Mpx / 5 Mpx 12 + 12 Mpx / 5 Mpx
Système Android 7.1.1 Nougat Android 8 Oreo
Interface utilisateur MIUI 9 MIUI 9.5
Batterie 9 heures 15 heures
Résistance à l'eau - -
DAS 0,390 W/kg 0,542 W/kg
SIM Double SIM Double SIM
Coloris Noir / Blanc Noir / Blanc

Xiaomi Mi Mix 2 pas cher : où l’acheter ?

photo xiaomi mi mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 n’est pas sorti physiquement en France. En effet, Xiaomi a décidé de le proposer exclusivement sur le marché asiatique et de ce fait, il n’a jamais été commercialisé dans une boutique ou chez un quelconque opérateur mobile installé sur le territoire français. Cependant, il est possible de le faire importer en France en le commandant en ligne sur le site d’un revendeur spécialisé. Il en est de même concernant le Xiaomi Mi Mix 2S. En revanche, si les deux smartphones de Xiaomi n’ont pas eu le droit à une commercialisation sur le marché hexagonal, le Xiaomi Mi Mix 3 quant à lui, est bel et bien disponible en France depuis son lancement en début d’année 2019.