Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Xiaomi Mi 9 : caractéristiques, date de sortie, prix

Pour faire suite au succès du Xiaomi Mi 8, la firme chinoise spécialisée dans les solutions mobiles low-cost a lancé son Xiaomi Mi 9 le 24 février 2019 sur le marché français. Ce haut de gamme à prix ultra compétitif rivalise avec les modèles des grandes marques en affichant un prix presque deux fois moins élevé !

  • L'essentiel
  • Le Xiaomi Mi 9 fait partie de la toute dernière génération de la gamme Mi, à savoir la 8ème. Le Mi 9 se positionne en tant que leader sur le marché des smartphones haut de gamme low-cost de cette année 2019.
  • Comme à son habitude, Xiaomi a lancé deux modèles supplémentaires pour la 8ème génération de sa gamme Mi. C’est ainsi que le Xiaomi Mi 9 SE et le Xiaomi Mi 9 T ont vu le jour à quelques mois d’intervalle chacun.
  • Seule une poignée d’opérateurs (SFR et Bouygues) propose le Xiaomi Mi 9 avec un forfait pour un prix intéressant. Free, de son côté, commercialise le smartphone sans forfait et propose des facilités de paiement en plusieurs fois sans frais.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 9

L’écran du Xiaomi Mi 9

telephone

Le Xiaomi Mi 9 continue sur la lancée de son prédécesseur en proposant un écran encore plus beau et plus confortable. En effet, la marque chinoise a doté l'édition 2019 de son smartphone haut de gamme, d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces. Cette dernière de qualité Full HD + est en mesure d’afficher une définition de 2340 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. Toujours dans une optique d’immersion optimale, l’écran, qui est caractérisé par des bords arrondis et très fins, totalise 85 % de la surface globale du smartphone. De plus, il faut noter la présence d’une encoche discrète en forme de goutte d’eau, qui abrite simplement la caméra frontale. Si l’écran affiche de belles couleurs et un niveau de contraste infini, il faudra cependant paramétrer l’option « Contraste & couleurs » du menu Affichage en mode « Par défaut » pour obtenir un rendu des plus aboutis. En effet, en procédant à ce petit ajustement, vous bénéficierez d’un delta E de 1,7 ; cette valeur faisant référence à une restitution colorimétrique naturelle et parfaitement optimisée. Par ailleurs, l’écran du Xiaomi Mi 9 est bien plus lumineux que celui du Mi 8 avec un indice de luminosité maximale mesuré à 646 cd/m2. Grâce à cela, l’utilisateur du Mi 9 est certain de disposer d’un confort de lecture optimal en toute circonstance et même en plein soleil !

xiaomi mi 9

Le Xiaomi Mi 9 SE est une version Lite du Mi 9, il dispose d’un écran d’aussi bonne qualité que son aîné ! Le Mi 9 SE affiche une dalle Super AMOLED de 5,97 pouces de diagonale. L’écran de qualité Full HD + occupe 84 % de la surface du smartphone et délivre une définition de 2340 x 1080 pixels, ainsi qu’une résolution de 432 ppp. À l’instar de son grand frère, cette version SE dispose d’un delta E toujours aussi excellent avec une valeur mesurée à 1,8. Ainsi, la restitution des couleurs est fidèle à la réalité et reste des plus agréables. La dalle AMOLED du Mi 9 SE garantit également un niveau de contraste infini qui permet au téléphone d’afficher des images de très haute qualité. Concernant le niveau de luminosité maximale de son écran, il s’élève à 493 cd/m2 et fait moins bien que le Xiaomi Mi 9. Pour autant, ce score reste largement suffisant pour satisfaire la majorité des utilisateurs en proposant une très bonne lisibilité par tous les temps.

xiaomi mi 9 T

Le Mi 9 T

À mi-chemin entre le Xiaomi Mi 9 et le Mi 9 SE, le Xiaomi Mi 9T est sorti en juin 2019. Modèle de milieu de gamme, il est doté d’une dalle AMOLED Full HD + de 6,39 pouces de diagonale. Cette dernière affiche une définition de 2340 x 1080 pixels, ainsi qu’une densité de pixels égale à 403 ppp. Contrairement aux autres modèles, on remarque l’absence d’encoche sur l’écran. Ceci a pour effet de renforcer encore plus le côté immersif de l’écran qui occupe 86 % de la surface totale de l’appareil. Le Mi 9 T dispose lui aussi d’un contraste infini, ainsi que de très belles couleurs. Ainsi, il est envisageable d’atteindre un delta E très satisfaisant de 1,7, qui permet de bénéficier de couleurs vives et réalistes. En ce qui concerne la lisibilité de l’écran du Xiaomi Mi 9 T, ce dernier dispose d’un niveau de luminosité maximale atteignant les 626 cd/m2 ; de quoi profiter d’un confort de lecture optimal, que cela soit par temps pluvieux ou ensoleillé.

Pour finir et comme à son habitude, Xiaomi n’a pas daigné équiper ses smartphones Mi 9, Mi 9 SE et Mi 9 T, d’un quelconque indice d’étanchéité. Le Xiaomi Mi 9 est pourvu d'un verre protecteur estampillé de la technologie Corning Gorilla Glass 6. Ce dernier assure une résistance efficace à l’usure et face aux chocs. De plus, la caméra du Mi 9 est protégée par une lentille en verre saphir qui permet de privilégier un maximum d’efficacité et de transparence, tout en protégeant le dispositif de manière optimale. Les deux autres modèles (SE et T) sont quant à eux équipés d’un verre Corning Gorilla Glass 5, qui assure également une protection des plus fiables pour l’écran.

Les dimensions du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est légèrement plus grand que son prédécesseur, le Mi 8. Cependant, ceci n’empêche pas qu’il soit toujours utilisable à une seule main pour la plupart des usages. En effet, il affiche les dimensions suivantes : 7,47 cm de largeur, 15,75 cm de longueur, 0,761 cm d’épaisseur, pour un poids de 173 grammes. Le Xiaomi Mi 9 SE quant à lui, est doté de dimensions plus compactes avec une largeur de 7,06 cm, une longueur de 14,76 cm, une épaisseur de 0,78 cm et un poids de 156 grammes. Pour finir, le Xiaomi Mi 9 T dispose d’une largeur de 7,43 cm, d’une longueur de 15,67 cm, d’une épaisseur de 0,88 cm et d’un poids de 191 grammes.

Le processeur du Xiaomi Mi 9

snap 855

En tant que smartphone haut de gamme par excellence, le Xiaomi Mi 9 est équipé d’un processeur ultra performant : le Qualcomm Snapdragon 855 ; soit l’évolution directe du Snapdragon 845 qui équipait le Xiaomi Mi 8. Ce dernier cadencé à une fréquence de 2,84 GHz délivre des performances qui rivalisent avec les meilleurs smartphones disponibles sur le marché à l’heure actuelle (Samsung Galaxy S10, iPhone X, etc.) ! En effet, que cela soit en termes de fluidité de navigation, de réactivité, d’exécution d’applications ou de jeux vidéo nécessitant de ressources graphiques importantes, le processeur octo-core du Xiaomi Mi 9 se montre d’une efficacité sans faille. Accompagné par une puce graphique de 6 Go de RAM, le processeur du Xiaomi Mi 9 est en mesure d’offrir une expérience vidéoludique des plus immersives en proposant des graphismes somptueux en qualité HDR sur les derniers jeux 3D ! Le Xiaomi Mi 9 constitue donc véritablement une solution de choix pour les gamers aguerris qui souhaitent bénéficier de conditions de jeu optimales.

En sa qualité de version « Lite », le Xiaomi Mi 9 SE dispose quant à lui d’un processeur à 8 cœurs moins puissant que son grand frère : le Qualcomm Snapdragon 712. Ce dernier d’une fréquence de 2,3 GHz, permet tout de même au smartphone d’être suffisamment fluide pour offrir une expérience des plus agréables à ses utilisateurs. La carte graphique du Xiaomi Mi 9 SE est dotée de 6 Go de RAM, ce qui lui permet d’afficher des performances qui conviendront à la majorité des usages. Cependant, les jeux vidéo les plus gourmands en ressources ne pourront évidemment pas tourner à leur plein potentiel graphique. Ce smartphone se révèle donc être une très bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas spécialement jouer aux derniers jeux 3D ou qui se limitent à une utilisation classique.

Le Xiaomi Mi 9 T est équipé pour sa part du processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 730 et d’une carte graphique épaulée par 6 Go de mémoire vive. Pour naviguer sur les menus du smartphone, sur le web ou pour lancer une application ou un jeu, le Mi 9 T se montre d’une grande réactivité. Les jeux 3D sollicitant le plus de ressources ne pourront en revanche pas être exécutés au maximum de leur capacité graphique.

Pour ce qui est de la surcouche utilisée, le Xiaomi Mi 9 tourne sous la version 10.2 de MIUI. Cette dernière n’apporte pas de réelles nouveautés par rapport à la version 10, si ce n’est la possibilité de créer un second espace d’accueil. Cette fonctionnalité permet entre autres de disposer d’une interface personnelle et professionnelle par exemple. La navigation reste donc toujours aussi intuitive et agréable sur le Mi 9. Les Xiaomi Mi 9 SE et Mi 9 T profitent également de la toute dernière surcouche MIUI 10.2. Pour finir, c’est la version 9 d’Android qui est à l’honneur sur tous les smartphones Mi de la 8ème génération.

La mémoire du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est disponible dans une version de 64 Go et une autre de 128 Go. Le Mi 9 SE se décline également en deux variantes de respectivement 64 et 128 Go. Enfin, le Mi 9 T se présente également sous deux différentes versions de 64 Go et 128 Go de stockage interne. Ainsi, il est possible de choisir directement la capacité de stockage dont on souhaite disposer sur son smartphone, étant donné qu’aucun des modèles proposés par Xiaomi ne justifie d’un lecteur de cartes mémoire.

La caméra du Xiaomi Mi 9

appareil mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est doté d’un triple module photo : un grand angle de 48 Mpx, un ultra grand angle de 16 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx. Le Mi 8 utilisait déjà la technologie du pixel-bining, reprise par son successeur, dans le but d’optimiser toujours plus le rendu final des clichés capturés. Cette dernière consiste à combiner les photosites de 4 pixels afin d’obtenir un rendu photographique davantage lumineux. Quoi qu’il en soit en plein jour, le triple appareil photo réalise des prises excellentes que cela soit en mode portrait, paysage ou panorama. Grâce aux trois capteurs arrière du Xiaomi Mi 9, il est notamment possible de zoomer (optique) jusqu’à 2 fois sans perte de qualité. Un mode nuit permet même d’ajouter de la luminosité de manière artificielle sur un cliché afin d’en tirer le maximum. Pour ce qui est de la caméra frontale du Xiaomi Mi 9, elle fera le bonheur d’une majorité d’utilisateurs avec ses 20 Mpx, sa retransmission correcte des couleurs et son mode portrait. Par ailleurs, le Mi 9 de Xiaomi permet de filmer en Full HD ou en UHD 4K à l’arrière jusqu’à 3840 x 2160 pixels. À l’avant en revanche, il n’est possible que de filmer en HD ou en Full HD jusqu’à 1920 x 1080 pixels. Que cela soit en 30 ou 60 images par seconde, les images sont excellentes, la mise au point fluide à souhait et la stabilisation efficace. Un mode Super Ralenti est également de la partie et vous permet de filmer à 960 images par seconde pour des séquences vidéo à couper le souffle !

photo mi 9

Selfie pris avec le Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 SE, loin d’être aussi performant que son aîné, intègre tout de même un appareil photo principal de très bonne facture, avec un triple module photo de 48, 13 et 8 Mpx. En plein jour, les photos sont de bonne qualité et affichent un niveau de détails élevé, ainsi que des couleurs vives, pour un rendu des plus agréables. Cependant lorsque la luminosité se veut plus faible, la qualité en pâtit inévitablement. Le mode portrait est toujours aussi efficace avec le flou artistique qu’il est possible d’intégrer avant ou après la prise. Par ailleurs, la caméra avant de 20 Mpx permet de prendre des selfies plus que convenables. Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, le Xiaomi Mi 9 SE est en mesure de filmer en Full HD ou en 4K à 30 images par seconde (3840 x 2160 pixels à l’arrière et 1920 x 1080 pixels à l’avant). La qualité des vidéos est bonne mais on notera que la stabilisation numérique est seulement disponible en mode Full HD. Un mode Super Ralenti à 960 images par seconde est par ailleurs disponible, mais ne permet de filmer qu’en HD 720p.

cam pop-up mi 9 t

La caméra pop-up du Mi 9 T

Pour finir, le Xiaomi Mi 9 T dispose de trois capteurs photo de 48, 13 et 8 Mpx à l’arrière. Sans grande surprise, le smartphone parvient aux mêmes résultats que la version SE du Mi 9. Il est intéressant de noter que le Xiaomi Mi 9 T n’intègre pas de caméra avant sur son écran. Le smartphone est en effet muni d’une caméra frontale rétractable qui intervient à la demande de l’utilisateur, à l’instar du OnePlus 7 Pro. Cette caméra pop-up de 20 Mpx permet de réaliser de très beaux selfies avec ou sans flou artistique. En plus de proposer un confort évident avec une caméra avant qui n’empiète pas directement sur l’écran, cette technologie marque un tournant significatif et contribue à renforcer le côté pratique et futuriste du smartphone. Le Xiaomi Mi 9 T est également un très bon parti pour la prise de vidéos. En effet, il est capable de filmer en Full HD à 60 images par seconde et en 4K à 30 images par seconde (jusqu’à 3840 x 2160 pixels à l’arrière). La caméra avant rétractable permet quant à elle de filmer seulement en Full HD à 30 images par seconde (jusqu'à 1920 x 1080 pixels à l’avant). Quoi qu'il en soit et quelle que soit la configuration choisie, la capture de vidéos est particulièrement fluide grâce à une stabilisation franchement efficace.

L’autonomie du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est équipé d’une batterie de 3300 mAh qui lui permet de tenir jusqu’à 17 heures en moyenne. Le téléphone dispose donc d’une autonomie étonnement excellente. Ceci s’explique par le processeur ultra puissant dont il est doté, qui lui permet de gérer efficacement son autonomie afin de l’optimiser au maximum. Cet indice d’autonomie est évidemment calculé sur la base d’une utilisation classique et non intensive du téléphone. Le smartphone de Xiaomi est compatible avec la technologie Quick Charge 4 (27 Watts). Cependant, le chargeur avec lequel il est fourni est doté de la technologie Quick Charge 3 (18 Watts), qui lui permet de se recharger de à 100 % en 1 heure à peine ! Le téléphone est également compatible avec les systèmes de charge sans-fil. Le Xiaomi Mi 9 SE atteint quant à lui une autonomie d’environ 15 heures avec sa batterie de 3070 mAh ; ce qui reste très satisfaisant pour un smartphone situé dans cette tranche de prix. Pour le recharger entièrement, il faudra compter environ 1 heure comme son aîné. Pour finir, le Xiaomi Mi 9 T dispose pour sa part d’une batterie de 4000 mAh qui lui permet de franchir le cap des 20 heures d’autonomie en moyenne. Il faudra en revanche ici compter environ 1 heure 30 pour recharger l’intégralité de sa batterie.

Le prix du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 en version 64 Go a été lancé au prix de 499 € à sa sortie en France. La version 128 Go a quant à elle été commercialisée à 529 €. Ses prix sont toujours d’actualité si vous souhaitez vous procurer le Mi 9 sur la boutique en ligne de Xiaomi. Aujourd’hui, il est possible de faire l’acquisition d’un Xiaomi Mi 9 à un prix encore plus bas chez les revendeurs spécialisés. En effet, il faut compter entre 360 et 450 € selon la version. Le Xiaomi Mi 9 SE de son côté, a été officialisé en France au prix de 369 € dans sa version 64 Go et 399 € pour la variante à 128 Go de stockage. Cette version allégée moins puissante mais tout aussi fonctionnelle que le Mi 9 représente une solution de choix pour les plus petits budgets qui souhaitent profiter tout de même d’un smartphone de qualité. Il est désormais possible de mettre la main sur ce modèle pour un prix situé entre 250 et 340 € en fonction de la capacité de stockage choisie. Pour finir, le Xiaomi Mi 9 T a quant à lui été lancé en France au prix de 349 € dans sa version 64 Go et 389 € pour la version 128 Go. Le Mi 9 T étant sorti tout récemment est disponible actuellement chez les revendeurs pour un tarif avoisinant les 340 €.

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Xiaomi Mi 9

Maintenant que nous vous avons présenté point par point les caractéristiques du dernier smartphone haut de gamme de Xiaomi, voici un bref récapitulatif des spécificités essentielles à observer, ainsi que quelques informations complémentaires. Ces éléments sont d’une grande utilité pour visualiser les points forts et faibles du Mi 9 et ainsi, savoir s'il peut vous convenir.

  • Ecran AMOLED de 6,39 pouces ;
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 855 ;
  • Puce graphique Qualcomm Adreno 640 intégrée ;
  • 6 Go de mémoire vive (RAM) ;
  • Batterie 3300 mAh pour une autonomie moyenne de 17 heures ;
  • Connectivité Bluetooth 5.0 ;
  • Connectivité Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n ;
  • Support du NFC ;
  • Support de l’infra-rouge ;
  • Compatibilité avec la recharge sans-fil ;
  • Double SIM intégrée ;
  • 3 appareils photo 48, 16 et 12 Mpx ;
  • 1 appareil photo frontal 20 Mpx ;
  • Dimensions : 7.47 x 15.75 x 0.761 cm ;
  • Poids : 173 grammes ;
  • Capacité de stockage : 64 ou 128 Go ;
  • Existe en 3 coloris : noir piano, bleu océan, violet améthyste.
  • Pas de prise Jack ;
  • Pas de support de cartes mémoire intégré.

Comparatif entre le Xiaomi Mi 9 et le Xiaomi Mi 8

Vous trouverez dans le tableau qui suit les principales divergences entre le Xiaomi Mi 9 et sa version antérieure, le Xiaomi Mi 8. Grâce à cette brève mise en comparaison des caractéristiques essentielles de ces deux modèles, vous serez en mesure de vous orienter plus facilement vers la solution qui correspond le plus à vos besoins.

  Xiaomi Mi 8 Xiaomi Mi 9
Ecran AMOLED 6,21" AMOLED 6,39"
Résolution 2248 x 1080 px - 402 ppp 2340 x 1080 px - 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 845 Qualcomm Snapdragon 855
Puce graphique Qualcomm Adreno 630 Qualcomm Adreno 640
Mémoire vive 6 Go 6 Go
Capacité 64 ou 128 Go 64 ou 128 Go
Dimensions 7.48 x 15.49 x 0.76 cm 7.47 x 15.75 x 0.761 cm
Poids 175 g 173 g
Appareils photo 12 + 12 Mpx / 20 Mpx 48 + 16 + 12 / 20 Mpx
Système Android 8.1 Oreo Android 9 Pie
Interface utilisateur MIUI 10 MIUI 10.2
Batterie 15 heures 17 heures
Résistance à l'eau - -
DAS 0,701 W/kg 1,389 W/kg
SIM Double SIM Double SIM
Coloris Bleu / Blanc / Noir Noir piano / Bleu océan / Violet améthyste

Comparatif entre les Xiaomi Mi 9, Xiaomi Mi 9 SE et Xiaomi Mi 9 T

Afin que vous puissiez rapidement vous rendre compte des différences notables qui séparent les smartphones Xiaomi Mi de 8ème génération, voici un comparatif des caractéristiques essentielles des Xiaomi Mi 9, Xiaomi Mi 9 SE et Xiaomi Mi 9 T.

  Xiaomi Mi 9 Xiaomi Mi 9 SE Xiaomi Mi 9 T
Ecran AMOLED 6,39" Super AMOLED 5,97" AMOLED 6,39"
Résolution 2340 x 1080 px - 403 ppp 2340 x 1080 px - 432 ppp 2340 x 1080 px - 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 855 Qualcomm Snapdragon 712 Qualcomm Snapdragon 730
Puce graphique Qualcomm Adreno 640 Qualcomm Adreno 616 Qualcomm Adreno 618
Mémoire vive 6 Go 6 Go 6 Go
Capacité 64 ou 128 Go 64 ou 128 Go 64 ou 128 Go
Dimensions 7.47 x 15.75 x 0.761 cm 7.06 x 14.76 x 0.78 cm 7.43 x 15.67 x 0.88 cm
Poids 173 g 156 g 191 g
Appareils photo 48 + 16 + 12 Mpx / 20 Mpx 48 + 13 + 8 Mpx / 20 Mpx 48 + 13 + 8 Mpx / 20 Mpx
Système Android 9 Pie Android 9 Pie Android 9 Pie
Interface utilisateur MIUI 10.2 MIUI 10.2 MIUI 10.2
Batterie 17 heures 15 heures 20 heures
Résistance à l'eau - - -
DAS 1,389 W/kg 1,385 W/kg 1,341 W/kg
SIM Double SIM Double SIM Double SIM
Coloris Noir piano / Bleu océan / Violet améthyste Noir piano / Bleu océan / Violet améthyste Noir carbone / Rouge flamme / Bleu glacier

Xiaomi Mi 9 pas cher : où l’acheter ?

photo xiaomi redmi note 7

Seuls deux opérateurs français proposent le Xiaomi Mi 9, ainsi que le Xiaomi Mi 9 SE, à des prix avantageux pour la souscription simultanée d’un forfait avec engagement ; il s'agit de SFR et Bouygues. Vous trouverez dans le tableau suivant les prix pratiqués par chacun des opérateurs, ainsi que les conditions à remplir pour bénéficier de ce tarif. De cette manière, vous serez en mesure de comparer rapidement les offres des opérateurs et de choisir celle qui vous paraît être la plus intéressante.

Prix pour Juillet 2019

  sfr
red by sfr
bouygues
Xiaomi Mi 9 64 Go vendu seul 499€ 499€ 499€
Xiaomi Mi 9 SE 64 Go vendu seul 369€ 369€ 369€
Xiaomi Mi 9 64 Go vendu avec forfait 9€* + 5€/mois pendant 24 mois ou 129€* ou 101€** en une seule fois - 1€*** + 8€/mois pendant 24 mois ou 193€*** en une seule fois
Xiaomi Mi 9 SE 64 Go vendu avec forfait 29€* ou 1€** - 1€*** + 8€/mois pendant 24 mois ou 193€*** en une seule fois
Comment se les procurer ? Sur le site de SFR Sur le site de RED by SFR Sur le site de Bouygues Telecom

* Avec le forfait 60 Go 4G+ (engagement 24 mois).
** Avec le forfait 100 Go 4G+ (engagement 24 mois).
*** Avec le forfait Sensation avantages smartphone 70 Go (engagement 24 mois).

free

Free commercialise le Xiaomi Mi 9 sur sa boutique en ligne. Il est possible de payer le smartphone en plusieurs fois sans frais. Free propose dans un premier temps le Xiaomi Mi 9 au prix de 499 €. En 4 paiements et sans frais, vous devrez tout d’abord vous acquitter de 127 €, puis de payer 124 € par mois pendant 3 mois. Free propose également le Xiaomi Mi 9 SE au prix de 369 €. Vous pouvez de la même manière que pour le Mi 9, choisir de payer comptant, ou en plusieurs fois sans frais. Pour ce modèle, deux moyens de paiement existent : un premier en 4 fois sans frais en réglant initialement la somme de 93 €, puis 3 mensualités de 92 € ; et un deuxième en 24 fois sans frais avec un apport initial de 177 € afin de recevoir votre Mi 9 SE, et régler 8 €/mois pendant les 24 prochains mois.