Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Samsung Galaxy Note 10 : caractéristiques, date de sortie, prix

Après le Galaxy Note 9, sorti environ un an auparavant, c’est au tour du Samsung Galaxy Note 10 de voir le jour. S’inscrivant dans la lignée des modèles précédents, le Note 10, disponible depuis le 23 août 2019 en France, affiche un design peaufiné à l’extrême et en prime l’un des plus beaux écrans de l’année !

  • L'essentiel
  • Le Samsung Galaxy Note 10 est le dernier bijou du constructeur coréen à voir le jour en France. Plus compact et plus performant que l’ancien Galaxy Note 9, le Note 10 arbore également un design plus soigné et son grand écran borderless contribue pleinement à l'immersion de ses utilisateurs.
  • Le Galaxy Note 10 + est également à l’affiche aux côtés du Note 10. Proposé 150 à 250€ plus cher, il affiche le plus grand écran du marché (6,8 pouces), ainsi que de meilleures performances globales.
  • Les opérateurs français se bousculent pour proposer les nouvelles phablettes de Samsung à un tarif nettement plus bas que leur prix de vente conseillé ; à condition bien entendu, de souscrire un forfait avec engagement.

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Samsung Galaxy Note 10

Dans le but de vous permettre de visualiser clairement ce dont est capable le dernier smartphone signé Samsung, vous trouverez dans le tableau récapitulatif suivant, les principales caractéristiques relatives au Galaxy Note 10. De plus, nous mettons également à votre disposition quelques informations complémentaires à son sujet.

Caractéristiques du Samsung Galaxy Note 10
Dimensions 7.18 x 15.1 x 0.79 cm
Poids 168 grammes
Ecran Dynamic AMOLED de 6,3 pouces
Processeur Samsung Exynos 9825
Puce graphique ARM Mali G76 MP12 intégrée
Mémoire vive (RAM) 8 Go
Stockage 256 Go
Batterie 3500 mAh pour une autonomie moyenne de 14 heures 30
Connectivité Bluetooth 5.0 ; Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n, Wi-Fi 6
Appareil photo 3 capteurs 12, 12 et 16 Mpx ; 1 capteur frontal 10 Mpx
Double SIM Intégrée
Support du NFC Intégré
Compatibilité avec la recharge sans-fil Intégrée
Indice d'étanchéité IP68
Coloris Argent stellaire, noir cosmos

Par ailleurs, le Samsung Galaxy Note 10 ne supporte pas la technologie de l’infra-rouge. Qui plus est, il n’est pas non plus doté d’une prise Jack et n’intègre pas de support de cartes mémoire.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 10

L'écran du Samsung Galaxy Note 10

smartphone

Une fois encore, Samsung marche dans ses propres traces en proposant son nouveau Galaxy Note. La phablette se veut toujours aussi impressionnante par son design symétrique et des plus esthétiques. En effet, la magnifique dalle de 6,3 pouces qu’elle propose couvre près de 92 % de la surface globale de l’appareil et affiche clairement son intention de vouloir offrir une immersion de tous les instants à son utilisateur. Les bords incurvés du Galaxy Note 10 sont très fins et contribuent encore plus à renforcer cette impression d’avoir un simple écran en main. L’encoche en goutte d’eau centrale, qui intègre l’appareil photo avant, est pour sa part discrète et ne gâche en rien l’expérience de navigation.

note 10

Ainsi, l’écran du Samsung Galaxy Note 10 est doté de la technologie Dynamic AMOLED et de tous les avantages que cela implique. En effet, en plus de disposer d’un taux de contraste infini, la dalle est certifiée HDR10 pour un rendu colorimétrique tout simplement exceptionnel lors du visionnage de vidéos. Par ailleurs, l'écran du smartphone protège les yeux de ses utilisateurs au moyen d'un traitement qui permet une réduction de la lumière bleue. On notera tout de même que la technologie AMOLED embarquée sur l’écran, empêche la nouvelle star de Samsung de proposer une définition en Quad HD+ ; cette dernière devant se contenter du Full HD+. Cependant, la qualité de l’écran compense et cette différence si minime est quasiment imperceptible à l’œil nu. Concernant ses spécificités techniques, l’écran d’une définition de 2280 x 1080 px et d’une résolution de 401 ppp affiche une température colorimétrique fidèle à la réalité avec un score de 6 700 K. Pour ce qui est par ailleurs des dérives de couleurs enregistrées, le delta E de 2,7 est plus que satisfaisant sans pour autant être excellent. La luminosité maximale de l’écran du Samsung Galaxy Note 10 fait quant à elle partie des meilleures du marché avec un score estimé à 720 cd/m2. Ce dernier étant déjà irréprochable, il est également intéressant de noter qu’un mode boost s’enclenche automatiquement en cas de très forte luminosité, afin de procurer un confort de lecture optimal. Lorsqu'il s'active, il peut ainsi faire grimper la luminosité maximale à plus de 800 cd/m2 ! Le Note 10 + présente quasiment les mêmes caractéristiques que le modèle classique, si ce n’est qu’il se dote du plus grand écran du marché ! En effet, Samsung a vu les choses en grand en intégrant une dalle de 6,8 pouces de diagonale à destination directe des cinéphiles et gamers souhaitant profiter d’une expérience optimale ! Le Samsung Note 10 + est donc équipé d’une dalle bord à bord QHD+ d’une définition de 3040 x 1440 px, ainsi que d’une résolution de 495 ppp. L’écran volumineux occupant 92,5 % de la surface du smartphone dispose d’une restitution colorimétrique moins bonne que celle de la version classique. En effet, avec un delta E mesuré à 3,9, le Note 10 + ne fait clairement pas partie des meilleurs dans ce domaine. La température de ses couleurs est quant à elle très satisfaisante (6400 K) et pour ce qui est de sa luminosité maximale, le Note 10 + de Samsung propose quasiment les mêmes valeurs que le Note 10 : de 704 à 804 cd/m2.

s-pen

Comme le veut la coutume, les Note 10 et Note 10 + sont accompagnés de leur inséparable stylet S Pen dont les fonctionnalités ne sont plus à présenter. Avec un écran aussi volumineux, l’utilisation du stylet pour naviguer aussi confortablement que possible sur le Note 10 +, est quasiment inévitable. Bien que l’accessoire phare des Galaxy Note, qui bénéficie d'une autonomie de 10 heures, soit toujours aussi précis et pratique ; on constate l’apparition de quelques nouveautés fonctionnelles. Par exemple, il est possible d’augmenter le volume d’une musique ou d’une vidéo en déplaçant le S Pen de haut en bas. Vous pouvez également zoomer ou dézoomer une photo en effectuant un arc de cercle avec le stylet. Pour finir, les Galaxy Note 10 et 10 + sont tous deux certifiés IP68. Cette norme leur offre une protection efficace face à l’immersion dans l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur et pendant 30 minutes.

Les dimensions du Samsung Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 peut être utilisé à une main. Cependant, pour un confort d’utilisation optimal, il est recommandé d’utiliser le stylet et donc ses deux mains. Voici les dimensions de la phablette : 7,18 cm de largeur, 15,1 cm de longueur, 0,79 cm d’épaisseur, pour un poids de 168 grammes. Les dimensions du Note 10 + sont par ailleurs trop volumineuses pour envisager une utilisation à une main. Le smartphone disposant du plus grand écran du marché affiche en effet les dimensions suivantes : 7,72 cm de largeur, 16,23 cm de longueur, 0,79 cm d’épaisseur et un poids de 198 grammes.

Le processeur du Samsung Galaxy Note 10

En termes de performances, le Samsung Galaxy Note 10 n’est pas en reste. En effet, ce dernier est équipé de la dernière version du processeur made in Samsung : l’Exynos 9825. Plus performant que la version précédente (Exynos 9820) qui équipait les S10 et S10 +, ce processeur 8 cœurs de nouvelle génération et tournant à une fréquence de 2,7 GHz, excelle dans bien des domaines. Qu’il s’agisse de naviguer de manière fluide à travers les menus du smartphone, de lancer plusieurs applications à la fois ou encore de visionner des films en 4K ; le Note 10 obéit au doigt et à l’œil et offre une expérience globale des plus confortables quel qu’en soit l’usage. En plus de proposer des performances très satisfaisantes, la phablette de Samsung est équipée d’une carte graphique épaulée par 8 Go de RAM ! Grâce à une telle mémoire vive, le smartphone est en mesure d’exécuter facilement et sans la moindre latence tous les jeux 3D disponibles sur le Play Store.

exynos

Le Note 10 + présente plus ou moins les mêmes caractéristiques que son petit frère en termes de performances. Bien qu’il soit doté du même processeur et de la même carte graphique, la différence s’opère au niveau de sa mémoire vive de 12 Go de RAM ! L’expérience reste ainsi quasiment identique, mais les 4 Go de RAM supplémentaires permettent au Note 10 + d’être encore plus réactif et nettement plus fluide sur sa navigation, ainsi que lors des phases de jeu. Même si les performances globales permises par l’Exynos 9825 ne parviennent pas à atteindre celles d’un OnePlus 7 Pro et de son Snapdragon 855, l’expérience offerte par les Note 10 et Note 10 + reste tout de même suffisamment significative pour convenir à la plus grande majorité d’utilisateurs.

Le Galaxy Note 10 tourne sous la version 9 d’Android et intègre la dernière interface utilisateur développée par Samsung : la One UI 1.5. Si l’expérience de navigation est toujours aussi plaisante et aboutie que sur les anciens modèles, grâce notamment à la présence de l'intégralité des services Samsung (Bixby, Samsung Pay, Samsung DeX, Always on Display, etc.) ; elle apporte par ailleurs son lot d’améliorations. En effet, l’interface a été repensée pour être encore plus intuitive et les possibilités de personnalisation de l'expérience utilisateur sont encore plus nombreuses. Vous pouvez par exemple réaliser certaines actions à partir de votre stylet sans même toucher l’écran du Galaxy Note. Par ailleurs, une nouvelle option vous permet également de convertir vos notes écrites avec le S Pen, en fichier texte. Pour finir, le Note 10 + bénéficie d’une expérience similaire puisqu’il est pourvu des mêmes OS et logiciel utilisateur que le Note 10.

La mémoire du Samsung Galaxy Note 10

Le constructeur coréen a choisi de proposer son Galaxy Note 10 en version 256 Go. Les utilisateurs devront être certains que cela leur suffit puisque le smartphone ne dispose d’aucun lecteur de cartes permettant d’étendre la mémoire de l’appareil. Par ailleurs, le Galaxy Note 10 + est quant à lui disponible en 2 déclinaisons de 256 et 512 Go. Les utilisateurs les plus gourmands en mémoire auront ainsi de quoi faire ! Notons également que le Note 10 + intègre quant à lui un lecteur de cartes SD, SDHC et SDXC, qui permet d’étendre sa capacité mémorielle jusqu’à 1 To !

La caméra du Samsung Galaxy Note 10

À l’instar du S10, le Samsung Galaxy Note 10 est équipé d’un triple module photo à l’arrière. Cet équipement comprend un capteur grand angle de 12 Mpx à ouverture variable (f/1.5 ou 2.2), un ultra grand angle de 16 Mpx avec une ouverture de f/2.2, ainsi qu’un téléobjectif de 12 Mpx muni d’une ouverture de f/2.1 et d’un zoom optique x2. Autrement dit, la configuration reste quasiment la même que sur le S10, à la seule différence que le capteur principal propose une ouverture focale variable. Grâce à ce dispositif photographique, le Galaxy Note 10 est en mesure de prendre d’excellents clichés de jour, avec des détails fidèlement retranscrits et des couleurs magnifiques ; quoique légèrement trop contrastées. Par ailleurs, son autofocus réactif est appréciable et permet d’obtenir des clichés nets de manière quasiment instantanée. De nuit, l’appareil photo du Note 10 a un peu plus de mal à capter la lumière, bien qu’il parvienne tout de même à proposer une qualité des plus satisfaisantes. Le mode portrait est pour sa part efficace et remplit correctement sa fonction de détourage d’un sujet, même s’il arrive quelques fois que l’algorithme rencontre certaines difficultés.
photo note 10

Le triple module du Galaxy Note 10 +

Concernant la caméra frontale du Note 10, cette dernière de 10 Mpx et ouvrant à f/2.2, réalise des selfies de très bonne facture avec une mise au point convaincante. Pour ce qui est de la capture de vidéos, le Note 10 prouve encore une fois qu'il est un challenger sérieux puisqu’il laisse la possibilité de filmer en 4K à 3840 x 2160 px à l’arrière, comme à l’avant. En plus de cela, le smartphone dispose d’un mode Super ralenti à 960 images par seconde, pour des rendus spectaculaires. Un mode Hyperlapse est également de la partie et vous permet au contraire de filmer une scène mouvante afin de la regarder ensuite en accéléré !

caméra avant note 10

Le Galaxy Note 10 + présente les mêmes performances et le même équipement en matière de photo. Il se dote simplement en plus d’un capteur TOF au côté de son triple module arrière, qui lui permet de mesurer plus précisément la profondeur de champ. Grâce à cet ajout, il est en mesure de réaliser des effets bokeh encore plus précis. Quoi qu’il en soit, Samsung propose comme à son habitude une offre photo et vidéo de grande qualité sur ses smartphones.

L’autonomie du Samsung Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 est équipé d’une batterie de 3500 mAh qui prend en charge la recharge sans-fil. Cette dernière est en mesure d’offrir une autonomie polyvalente d’environ 14 heures 30. Le smartphone propose donc une autonomie assez satisfaisante, sans toutefois faire mieux que certains concurrents low-costs à l’instar de Xiaomi et son Mi 9 T qui dépasse la barre des 20 heures d'autonomie. Il est donc préférable que vous gardiez votre chargeur à proximité si vous avez tendance à utiliser un peu trop intensivement votre smartphone ; car en effet, les plus accros se retrouveront rapidement à court de batterie. Il faut compter un peu plus d’une heure pour recharger complètement la batterie de son Note 10 avec le chargeur 25 W fourni par Samsung. Le Galaxy Note 10 + bénéficie quant à lui d’une autonomie d’environ 16 heures 30, qu’il doit à une batterie plus puissante de 4300 mAh. Au niveau du temps de charge, il faudra compter à peu près la même durée que pour le Note 10, avec son chargeur inclus de 25 W. Pour finir, le Note 10 + est également compatible avec la technologie de charge sans-fil.

Le prix du Samsung Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 est proposé depuis le 23 août 2019 au prix de 959 €. Pour ce qui est du Galaxy Note 10 +, la version 256 Go est commercialisée à 1109 € et la version 512 Go, à 1209 €.

Comparatif entre le Samsung Galaxy Note 10 et le Samsung Galaxy Note 10 +

Afin de pouvoir comparer rapidement les deux nouvelles phablettes de Samsung, vous trouverez dans le tableau comparatif suivant, les caractéristiques essentielles des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +.

  Samsung Galaxy Note 10 Samsung Galaxy Note 10 +
Ecran Dynamic AMOLED 6,3" Dynamic AMOLED 6,8"
Résolution 2280 x 1080 px - 401 ppp 3040 x 1440 px - 495 ppp
Processeur Samsung Exynos 9825 Samsung Exynos 9825
Puce graphique ARM Mali G76 MP12 ARM Mali G76 MP12
Mémoire vive 8 Go 12 Go
Capacité 256 Go 256 ou 512 Go
Dimensions 7.18 x 15.1 x 0.79 cm 7.72 x 16.23 x 0.79 cm
Poids 168 g 198 g
Appareils photo 12 + 12 + 16 Mpx / 10 Mpx 12 + 12 + 16 Mpx / 10 Mpx
Système Android 9 Pie Android 9 Pie
Interface utilisateur One UI 1.5 One UI 1.5
Batterie 14 heures 30 16 heures 30
Résistance à l'eau IP68 (2 mètres/30 min) IP68 (2 mètres/30 min)
DAS 0,209 W/kg 0,187 W/kg
SIM Double SIM Double SIM
Coloris Argent stellaire / Noir cosmos Argent stellaire / Noir cosmos

Samsung Galaxy Note 10 pas cher : où l’acheter ?

détails xperia 1

Une grande partie des opérateurs français propose le Samsung Galaxy Note 10 à un prix nettement plus intéressant que son prix indicatif de vente. Pour bénéficier de cette remise, il faut cependant souscrire un forfait mobile avec engagement chez l’opérateur de votre choix. Voici les offres actuellement pratiquées par chacun des opérateurs en France.

Prix pour Septembre 2019

 
Samsung Galaxy Note 10
vendu seul
959€ 959,90€ 959€ 959€
Samsung Galaxy Note 10 + 256 Go vendu seul 1109€ 1109,90€ 1109€ 1109€
Samsung Galaxy Note 10
vendu avec forfait
299€* + 8€/mois pendant 24 mois ou 491€* en une seule fois 499,90€** ou 299,90€*** ou 279,90€**** - 349,90€***** + 8€/mois pendant 24 mois ou 541,90€***** en une seule fois
Samsung Galaxy Note 10 + 256 Go vendu avec forfait 449€* + 8€/mois pendant 24 mois ou 641€* en une seule fois 629,90€** ou 429,90€*** ou 419,90€**** - 469,90€***** + 8€/mois pendant 24 mois ou 661,90€***** en une seule fois
Comment se les procurer ? Sur le site de SFR Sur le site d'Orange Sur le site de RED by SFR Sur le site de Bouygues Telecom

* Avec le forfait Power 60 Go (engagement 24 mois).
** Avec le forfait 50 Go (engagement 24 mois).
*** Avec le forfait 100 Go (engagement 24 mois).
**** Avec le forfait 150 Go (engagement 24 mois).
***** Avec le forfait Sensation avantages smartphone 70 Go (engagement 24 mois).

free

Free ne propose pour sa part aucune offre avec forfait. Cependant, l'opérateur commercialise bien les Samsung Galaxy Note 10 et 10 +. Vous avez la possibilité d'acheter votre smartphone comptant ou en plusieurs fois sans frais. En effet, si vous souhaitez vous procurer le Note 10 en 4 fois sans frais, il faudra pour ce faire vous acquitter d’un premier versement de 242 €, suivi de 3 mensualités de 239 €. Par ailleurs, si vous préférez le Note 10, il vous est possible de l’acquérir moyennant la somme initiale de 278 €. Vous serez ensuite redevable de trois versements mensuels de 277 €. Free laisse également la possibilité à ses clients de louer le Note 10 ou le Note 10 + pour une durée de 24 mois. Il faut cependant être titulaire d’un forfait Free sans engagement à 19,99 €/mois pour pouvoir bénéficier de cette offre locative. Ensuite, le montant de la location du Note 10 s’élève à 24 €/mois pendant 24 mois ; après avoir effectué un premier versement de 179 € à la commande (29 €/mois en cas de résiliation du forfait). Pour ce qui est de la location du Note 10 +, cette dernière s'élève quant à elle à 28 €/mois pendant 24 mois et nécessite également un premier apport de 249 € (33 €/mois si vous résiliez le forfait).

Commentaires