Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

OnePlus, apparu en 2013

Logo OnePlus

OnePlus est une société chinoise dans le secteur des télécommunications. Contrairement à ses concurrents, OnePlus fait office de petit nouveau sur le marché avec une apparition en 2013.

Histoire de OnePlus

Créée en décembre 2013, OnePlus est une société chinoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de smartphones et de casques audio. Comme plusieurs sociétés chinoises (Huawei, ZTE) dans le secteur des télécommunications, OnePlus se situe à Shenzhen, la Silicon Valley chinoise.

Shenzhen

Shenzhen, la Silicon Valley chinoise

OnePlus est une société de la maison-mère Oppo, un fabricant de produits électroniques, principalement des lecteurs MP3, des lecteurs multimédia portables, des TV LCD, des eBooks, des lecteurs de disques DVD/Blu-ray et des smartphones. L'entreprise a été fondée par Pete Lau, ancien vice-président d'Oppo, et Carl Pei.

Le 7 janvier 2014, OnePlus commercialise son premier modèle de smartphone, le OnePlus One. La société a une façon particulière de le vendre. En effet, ce OnePlus One était disponible dans 16 pays, par invitation. Les deux fondateurs ont appliqué cette méthode car ils ne voulaient pas prendre trop de risques en fabriquant trop d'appareils qui ne se vendraient pas. A la fin de l'année 2014, le OnePlus One s'est écoulé à un million d'exemplaires pour un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars.

OnePlus montre son intérêt pour la réalité virtuelle lors de la présentation du OnePlus Two, lors de laquelle un casque de réalité virtuelle est essentiel pour la suivre. En mai 2016, la société informe sur le forum officiel de la disponibilité de 30 000 casques de réalité virtuelle, appelés OnePlus Loop VR, gratuits sur le site Internet de OnePlus.

En décembre 2015, OnePlus et AirConsole ont conclu un partenariat afin de permettre aux joueurs sur mobile de jouer sur un écran d'ordinateur, le smartphone faisant office de manette. Petite anecdote : OnePlus a utilisé le placement de produits dans l'une des premières séries à succès de Netflix, House of Cards.

Les modèles de smartphones vendus par OnePlus

Contrairement à certaines marques, OnePlus n'a pas commercialisé de nombreux modèles de smartphone. Cela est dû à sa présence tardive sur le marché. Voici la liste des smartphones OnePlus commercialisés :