Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Huawei, le chinois dans la cour des très grands

Logo Huawei

Fournisseur chinois de solutions numériques, Huawei Technologies est une société créée en 1987. De plus en plus présente sur le marché mondial, elle se positionne, depuis quelques années, en troisième place derrière Apple et Samsung.

Histoire de Huawei

Shenzhen

Shenzhen, la Silicon Valley chinoise

Créé en 1987 par Ren Zhengfei, Huawei Technologies est une société chinoise basée à Shenzhen. Le lancement de celle-ci s'effectue dans un contexte de libéralisation du marché et la ville d'implantation n'a pas été choisie au hasard. En effet, le pouvoir en place à l'époque souhaitait transformer cette ville Shenzhen en eldorado libéral pour les nouvelles sociétés du pays. Ren Zhengfei arrive à développer Huawei grâce à cette l'ouverture des marchés et aussi à l'introduction des technologies de communication dans le pays.

L'activité de cette entreprise a évolué au fil des années puisqu'elle a débuté comme fournisseur de réseaux de télécommunication aux opérateurs à fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud pour les opérateurs, les entreprises et les particuliers.

Huawei Technologies a dû attendre 10 ans, soit en 1997, pour signer son premier contrat d'infrastructure réseau en dehors du territoire chinois. L'entreprise devient un acteur majeur et innovant avec ses solutions réseaux dont la 4G. Un an après, Huawei fonde sa filiale Honor.

Huawei U8230

Huawei U8230, le premier smartphone d'Huawei

La société Huawei Technologies conserve son savoir-faire technique, ce qui lui permet, avec sa présence à l'international, de commercialiser ses premiers smartphones sous Android en 2009, le Huawei U8230. Comme de nombreux constructeurs chinois, la marque Huawei est perçue comme bas de gamme. Huawei Technologies arrive cependant à surfer sur cette dynamique du marché chinois notamment pour se positionner comme l'un des plus gros vendeurs de téléphones dans l'empire du Milieu.

En 2010, sa filiale Honor commercialise ses premiers smartphones destinés aux millénials. Moins connu que la marque mère, Honor propose pourtant de bons produits à des prix intéressants.

En collaboration avec sa filiale HiSilicon, Huawei lance la fabrication de ses processeurs appelés Kirin, en 2012. La société chinoise souhaite concurrencer l'américain Qualcomm et le taïwanais Mediatek.

Depuis 2015, Huawei Technologies souhaite passer de l'image bas de gamme à haut de gamme en travaillant à la fois sur ces produits et sur sa communication. Depuis quelques années, la marque Huawei se situe à la troisième place derrière Apple et Samsung en termes de téléphones vendus dans le monde.

Les modèles de smartphones vendus sous la marque Huawei

Voici la liste des différents modèles de smartphones commercialisés sous la marque Huawei :

Commentaires