Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins Annonce

Crosscall : la marque de téléphones résistants et étanches

crosscall telephone

Crosscall ne vous évoque peut-être rien et pourtant, cette marque française est leader sur le marché des solutions mobiles outdoor. Sa ligne de mire reflète directement celle de son créateur : proposer des téléphones adaptés aux conditions les plus extrêmes.


Histoire de Crosscall

Cette société française spécialisée dans les solutions mobiles à la fois résistantes et étanches, a été créée en 2009. Au départ baptisée Tech & Me, la société a ensuite pris le nom plus évocateur de Crosscall en 2012. Si cette marque reste encore méconnue du grand public, c’est tout simplement parce qu’elle cible une catégorie de consommateurs très spécifique : les aventuriers, sportifs, amoureux de la nature, mais aussi les professionnels qui sont amenés à évoluer dans des environnements hostiles. Le fondateur Cyril Vidal, ancien ouvrier dans le secteur du BTP et amateur de sport nautique, s’est rendu compte qu’il n’existait pas encore de smartphone véritablement adapté à son quotidien. De ce fait, il décida de créer lui-même un concept de téléphone étanche et résistant qui puisse répondre à tous ses besoins ; aussi bien au travail que lors de ses virées en jet-ski. C’est ainsi que débuta la commercialisation des smartphones Crosscall sur le marché français. Après les opérateurs, la société décida en 2014 de diversifier ses canaux de distribution en s’associant à des professionnels du BTP (Saint Gobain) et du sport (Décathlon, Intersport) pour distribuer ses solutions. C’est notamment grâce à plusieurs levées de fonds que Crosscall est parvenu à se bâtir petit à petit une solide légitimité dans le monde de la téléphonie.

Aujourd’hui, Crosscall est une marque accomplie et pérenne qui s’apparente comme une référence en matière de solutions mobiles outdoor. Elle commercialise ses produits dans pas moins de 15 pays à travers le monde (Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Croatie, République Démocratique du Congo, etc.). Pour vous donner une idée de son évolution, le chiffre d’affaires de Crosscall qui s'élève à 71,6 millions d'euros (2018-2019) a augmenté de plus de 25 % entre 2017 et 2018. La société investit par ailleurs massivement en R&D, afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et proches des attentes des utilisateurs.

Vous désirez un smartphone incassable ? Découvrez notre guide complet sur les meilleurs smartphones incassables.

Des téléphones étanches et résistants

Crosscall a décidé d’articuler son offre commerciale autour de deux catégories de solutions pour satisfaire un maximum de profils : les téléphones mobiles et les smartphones. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’un mobile à la fois compact, léger et pouvant s’adapter à toutes les situations ; vous pourrez vous tourner vers les gammes de téléphones mobiles proposées par la marque. Par ailleurs, si vous attendez un peu plus d’un téléphone, vous aurez également la possibilité de vous procurer un smartphone tout terrain, plus performant et offrant nettement plus de perspectives (photos, jeux, vidéos, etc.). Crosscall affirme ainsi sa volonté de se démarquer de la concurrence, en proposant des solutions originales qui sortent totalement des normes suivies par les fabricants classiques. En effet, tandis que les géants comme Samsung et Apple se livrent une course à la performance de plus en plus rude ; l’outsider Crosscall voit les choses différemment et choisit de se focaliser sur des aspects beaucoup plus pratiques.

étanchéité-crosscall

En ce sens, la marque de téléphones résistants souhaite fournir à ses utilisateurs des solutions fiables et durables qui pourront les accompagner de partout. C'est pourquoi, toutes les solutions mobiles conçues par la marque aixoise présentent une résistance à toute épreuve, qu’elles justifient de par une conception soignée et l’utilisation de matériaux robustes. En effet, Crosscall ne lésine pas sur les moyens pour offrir à ses utilisateurs une expérience de choix et un téléphone qui ne cédera pas à la première chute venue. Pour ce faire, le fabricant s’appuie sur l’expertise des meilleurs acteurs en la matière. À titre d’exemple, les smartphones Crosscall sont équipés de verres protecteurs Gorilla Glass qui les protègent d’une part contre les traces de rayures et qui leur permettent également, de résister sans problème à de nombreux crash tests. Par ailleurs et tout en restant dans la même logique, le constructeur français porte un soin tout particulier à la robustesse de ses téléphones portables ; en utilisant des fixations renforcées ou des protections en TPU (matières thermoplastiques) qui favorisent l’absorption des chocs. Certaines solutions de la marque Crosscall ont même fait l’objet de certifications militaires. Ces smartphones tout terrain présentent également une étanchéité à la poussière, à la boue, ainsi qu’à toutes sortes de liquides. La certification IP, qui équipe les téléphones étanches de la marque, leur permet en effet de résister à une immersion dans l’eau ; le temps et la profondeur d’immersion varient en fonction du modèle choisi.

Des téléphones fonctionnels et tout terrain

shark x3

Shark X3 : le mobile flottant

Vous l’aurez compris, Crosscall tend à proposer des solutions durables et particulièrement adaptées aux conditions extérieures. La résistance est d'ailleurs une caractéristique extrêmement appréciable par tous les utilisateurs de smartphones ; cependant, la majorité n’en fait pas pour autant sa priorité. Les adeptes de randonnées ou de toute autre activité outdoor seront quant à eux indéniablement séduits par les solutions de Crosscall, qui a pensé à tout en proposant des fonctionnalités innovantes à ses utilisateurs. Par ailleurs, les professionnels travaillant dans le milieu du bâtiment, ainsi qu'en pleine nature dans des conditions périlleuses, trouveront eux aussi leur compte.

trekker-x4

Le Trekker X4

Au rang de ces fonctionnalités innovantes et originales, le Shark fait office d’exemple type. Il est en effet, le tout premier modèle de téléphone flottant créé par la marque. Cet atout ingénieux est plutôt bienvenu si vous pratiquez un sport tel que le surf ou le jet-ski, que vous pêchez ou que vous êtes tout simplement amené à être régulièrement au contact de l’eau. Ainsi en cas de chute accidentelle de votre téléphone, vous pourrez identifier ce dernier aisément puisqu'il flottera à la surface. Par ailleurs, les modèles Trekking X intègrent quant à eux de nombreux outils qui pourront vous aider à évoluer en pleine nature ; tout en minimisant la difficulté. Par exemple, les Trekker X3 et X4 présentent une multitude de capteurs qui permettront aux plus baroudeurs d’entre vous de s’orienter facilement lors de vos expéditions sauvages (gyroscope, accéléromètre, capteur de luminosité, baromètre, hygromètre, thermomètre, altimètre, etc.). Pour finir, les téléphones étanches et résistants Crosscall sont conçus pour résister à des températures extrêmes, aussi bien positives que négatives. En définitive, ces solutions sont en mesure de vous accompagner véritablement de partout à travers le monde.

Les modèles de smartphones vendus par Crosscall

Voici la liste des téléphones résistants commercialisés par la marque Crosscall en France :

Mis à jour le