Xilan demande une licence 4GFixe dans le Var
Le petit FAI Xilan a décidé de demander une licence 4GFixe pour le département du Var. Elle va lui permettre de déployer la 4G pour couvrir les zones blanches.
Xilan, le petit opérateur spécialiste des zones blanches, a demandé à l'ARCEP une licence d'utilisation de la 4G pour ses offres radio en 4G Fixe, renommées 4G Fibre, dans le département du Var. Ainsi, l'opérateur pourra déployer des antennes-relais dans les zones blanches du département pour y proposer son offre. 22 cantons du département, principalement dans l'arrière-pays varois seront couverts en 4G sur les fréquences 3,4GHz.
Xilan est opérateur télécom et peut assurer son déploiement. Côté FAI, l'opérateur proposera ses offres tripleplay. Le forfait de base comprend l'Internet THD radio et les appels illimités vers les fixes de France et de 40 destinations Internet. Pour la TV, Xilan propose la Xibox, un décodeur TV Mibox avec Android TV, avec les applications pré-installées Molotov.tv, Youtube, Dailymotion, Netflix et Plex, pour 4€/mois.