Twitter compromis pour des scams BitCoin

Actu internet

Plusieurs comptes populaires ont été piratés pour afficher un message avec une arnaque au compte BitCoin. Un compte d'administrateur a été compromis et a permis ce piratage.

Hier soir, plusieurs comptes Twitter, dont plusieurs comptes vérifiés très populaires ont publié un message quasi-identique. Ce message invitait les followers à envoyer un certain nombre de BitCoin sur un compte dédié pour en recevoir le double. Mais il s'agit d'une arnaque (scam). Ils auraient ainsi récolté entre 10 et 12 000$ en BitCoin.

Ces comptes n'ont pas été directement piratés. Un administrateur du réseau social a été victime d'une opération de social engenering (avec hameçonnage - phishing et faux site dédié). Les pirates ont ainsi pu accéder aux systèmes de contrôle du réseau social. Ils ont affiché ce message mais également modifié des informations de comptes.

Les comptes vérifiés et compromis ont été, un temps, bloqué de twitter. Le réseau social bloque maintenant l'envoi de tout message contenant un lien BitCoin.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 90Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre