Twitter alerte d'une fonction normale de Firefox

Actu internet

Twitter affiche un message d'information concernant un problème sur Firefox. En réalité, le problème vient des développeurs de Twitter.

Twitter affiche un message à ses utilisateurs concernant Firefox. En effet, le site utilise les fonctions de cache des navigateurs et les fichiers en cache sont accessibles depuis les dossiers locaux de Firefox.

Comme tous les autres navigateurs (Edge, Chrome, Safari,...), Firefox utilise le cache pour sauver certains fichiers d'une page web comme les images (les icônes, les logos, les photos de profil,...) ou les vidéos afin de les réutiliser quand l'utilisateur reviendra sur le site. Avec ce cache, le navigateur réduit les téléchargements et l'usage de la connexion Internet. Mais ces fichiers sauvegardés sur le disque dur peuvent être accessibles depuis le dossier de cache du navigateur.

Concernant Twitter, le cache garde les messages en DM ou les fichiers téléchargés via le site, via une fonction Cache-Disposition qui permet de forcer le téléchargement. Cependant, Google Chrome ne garde pas en cache les fichiers utilisant cette fonction. En revanche, Firefox respecte cette fonctionnalité existante depuis 1999 dans les normes du Web.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 90Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre