Microsoft publie la bêta de Edge sous Chromium

Internet Brève
Logo Microsoft

Dernière étape, Microsoft déploie la version bêta de son navigateur Edge, utilisant le moteur Chromium, pour macOS et Windows 7, 8.x et 10. Les particuliers peuvent participer sans grand danger.

Après un été de test chez les développeurs, Microsoft propose au téléchargement la version bêta du navigateur Edge avec le moteur de Chromium. Elle est assez stable pour bénéficier d'une seule mise à jour toutes les 6 semaines (rythme de mises à jour de Chrome et de Firefox).

Cette nouvelle version du navigateur Edge est basée sur le navigateur Chromium, version open-source du navigateur Chrome de Google. Il bénéficie ainsi des moteurs de rendu de Chrome, mais avec la différence notable des fonctionnalités propres à Google remplacées par les services Microsoft. Ainsi, la synchronisation des informations (marques-pages, historique,...) passe par un compte Microsoft (Windows, Office.com, XBox,...) tandis que le moteur de recherche par défaut est Bing de Microsoft.

Etant basé sur Chromium, le nouveau Edge sera disponible sur les dernières versions de Windows (7, 8 et 10) ainsi que macOS pour la fin de l'année ou le débit de l'année prochaine. Edge sous Chromium sera intégré à la mise à jour de Windows 10 de 2020. La version bêta est disponible pour Windows 10, Windows 8, Windows 7 et macOS.

Commentaires