Microsoft propose son navigateur Edge avec Chromium

Internet Brève
Logo Microsoft

En plus de son Patch Tuesday, Microsoft a libéré la nouvelle version de son navigateur Edge, en version finale. Ce dernier utilise le moteur de rendu Chromium, utilisé par Google Chrome et Opera. Elle est disponible pour Windows (7 et supérieur) et Mac.

Microsoft a choisi d'utiliser Chromium en base applicative pour cette nouvelle version d'Edge. L'éditeur participe à ce projet open-source, maintenu par Google. Chromium est la base du navigateur Chrome de Google, mais également des navigateurs Opera, Vivaldi, Orange Adventurer, Brave et Yandex Browser. Avec Chromium, Microsoft étend Edge à plus de plateformes que Windows 10, comme les versions antérieures de Windows (7 et 8.x) et mac OS, et sera bientôt disponible sur Linux. Ce passage permet à Edge d'utiliser un système d'extension plus universel et un moteur de rendu plus moderne que l'ancienne version d'Edge. Le navigateur permet d'accéder aux extensions proposées via la plateforme de Microsoft et de Google.

Changement de logo de Microsoft Edge

Changement de logo de Microsoft Edge

Microsoft démarre avec le numéro 79, qui est le numéro de version de Chrome et Chromium. Pour différencier l'ancienne version de Edge, utilisant son moteur de rendu EdgeHTML, fork du moteur Trident d'Internet Explorer, le nouveau Microsoft Edge change de logo avec un design proche de ses concurrents Mozilla Firefox et Google Chrome.

Microsoft Edge est disponible au téléchargement sur la page dédiée de Microsoft. Cette nouvelle version n'est pas proposée via le module de mises à jour Windows Update ou Microsoft Update pour Mac. Cependant, les modules de mises à jour donneront accès aux mises à jour d'Edge sous Chromium lorsque ce dernier est installé.

Commentaires