Microsoft propose de téléphoner sur son Android depuis Windows 10

Logo Microsoft

Avec la fin prochaine de Windows 10 mobile, Microsoft a décidé de proposer un relais des fonctionnalités avec Android. Après les SMS/MMS et les photos, l'application Votre Téléphone permet de recevoir et d'émettre des appels depuis son ordinateur. Une alliance de circonstance face aux appels-relais de macOS et iOS.

Suite à l'abandon progressif de Windows 10 Mobile, Microsoft a lancé un plan pour améliorer l'interaction entre Windows 10 et les appareils mobile leader (Android et iOS).

Avec l'application Votre Téléphone, Microsoft permet d'exploiter certaines fonctions des smartphones Android depuis son ordinateur : lors de son lancement, Votre Téléphone permet de regarder les photos et les SMS/MMS d'Android. Avec la mise à jour de décembre, l'application se renforce avec le relais des appels téléphoniques. Ainsi, les utilisateurs de Windows 10 pourront recevoir ou émettre des appels de leur smartphone Android depuis l'ordinateur.

Pour en bénéficier, il faut installer l'application Votre Téléphone sur le smartphone et vérifier d'utiliser la dernière version de Windows 10 (November 19 Update). Une fois la liaison effectuée, les appareils communiquent en USB ou via le même réseau WiFi.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre