Les opérateurs de la FFT doublent la durée de Rogervoice pour les mal-entendants

Mobile
Actu Mobile

Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms (Bouygues Telecom, La Poste Mobile, NRJ Mobile, Orange et SFR) ont décidé d'offrir 1h de service Rogervoice pour les personnes mal-entendantes.

La Fédération Française des Télécoms (FFT) et ses opérateurs membres (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom -NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom,...- et La Poste Mobile) ont décidé d'augmenter d'une heure le forfait de communication du service Rogervoice inclus dans les offres mobiles, pendant la période du confinement. Ainsi, les abonnés mal-entendants peuvent communiquer pendant 2 heures en LSF (Langue des Signes Français) et LPC (Langage Parlé Complété).

Depuis le 8 octobre 2018, les opérateurs doivent fournir un service de traduction simultanée en texte ou en vocal pour les personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou aphasiques. Ce service sera proposé avec une limitation raisonnable : 1 heure par mois, utilisable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h hors jours fériés. A partir du 1er octobre 2021, la limitation augmente à 3h par mois, jusqu'à 21h en semaine et est disponible de 8h30 à 13h le samedi. A compter du 12 octobre 2026, la limitation passe à 5h par mois et 24/7.

Commentaires