Les États-Unis bloquent TikTok et WeChat dès dimanche

Actu Mobile
Internet Brève

Le gouvernement Trump a publié son décret bloquant les services TikTok de ByteDance et WeChat de Tencent. Cependant, le blocage est différencié entre les 2 services. Le rachat par Oracle d'une partie de TikTok met en sursis le service.

Le gouvernement américain de Trump a publié son décret concernant le blocage des services WeChat et TikTok aux États-Unis. Les entreprises travaillant sur le sol américain n'ont plus le droit de commercer avec les 2 services.

À partir du 20 septembre, WeChat, le service de communication de Tencent, et TikTok, le service de partage de vidéos musicales de ByteDance, ne seront plus disponibles sur les boutiques d'applications aux États-Unis, que ce soit ceux d'Apple, de Google, de Microsoft ou de Samsung. Les applications ne pourront plus être mises à jour non plus. Les opérateurs télécoms américains devront également bloquer l'accès aux services concernés sur le territoire américain, dès le 20 septembre pour WeChat et à partir du 12 novembre pour TikTok. Le décret laisse du temps à Oracle pour racheter les services américains de TikTok. Microsoft a abandonné le rachat.

En dehors du territoire américain, les applications resteront disponibles dans les boutiques d'applications.

Commentaires