Le MWC 2020 est annulé à cause du Coronavirus

Salon du mobile
Lancement nouveau smartphone

La GSMA a décidé d'annuler son grand salon, le Mobile World Congress 2020, prévu du 24 au 27 février. Les nombreuses annulations des exposants ont mis à mal l'organisation. L'Espagne et la Catalogne ont approuvé cette annulation.

Evènement rare ! La GSM Association, qui regroupe les opérateurs, constructeurs et éditeurs des technologies mobile, a décidé d'annuler son plus grand salon, le Mobile World Congress. Une première pour le salon! Ce salon regroupe les constructeurs de matériels mobile, les éditeurs de solutions logiciels et les opérateurs mobile des 5 continents. Il donne l'occasion de présenter les nouveautés pour l'année 2020 de chacun des exposants. Le salon représente 14 000 emplois en CDD. L'annulation par la GSMA a été approuvée avec l'accord des autorités locales (Espagne, Catalogne et Barcelone). Elles perdent une retombé de 492 millions d'euros (hôtels, transports,...).

La menace du coronavirus Covid-19 a fait fuir de nombreux exposants dont de très importants : Amazon, Ericsson, LG, Sony et ZTE puis nVidia, NTT, TCL et Vivo et dernièrement AT&T, Cisco et Facebook. La GSMA avait pourtant mis en place des procédures pour limiter la contamination.

Malgré l'annulation du MWC, certains constructeurs comme Sony et TCL vont présenter leur nouveauté sur les réseaux sociaux et leur site web.

Commentaires