Le kiosque Cafeyn va probablement mettre la main sur ePresse

Cafeyn va probablement mettre la main sur ePresse

Le kiosque numérique Cafeyn va racheter son principal concurrent ePresse. Une conséquence du rachat en cours de Readly par Bonnier dans les pays nordiques.

Le groupe de médias Bonnier veut racheter Readly

Le groupe suédois Readly est en cours de rachat par le groupe suédois de médias Bonnier News. Bonnier propose de nombreux journaux et magazines dans les pays nordiques (Veckans Affärer, Damernas Värld, Amelia, Äripäev (Estonie), Verslo žinios (Lituanie), Puls Biznesu (Pologne), Finance Business Dailymais (Slovénie), Dagens Nyheter, Expressen, Sydsvenskan, Helsingborgs Dagblad,etc.) mais également des magazines américains (Outdoor Life, Popular Science, Field & Stream, Ski, Yachting, Transworld Snowboarding, Parenting, Babytalk, ...).

Readly est un éditeur de kiosque numérique, agrégeant plus de 5000 titres magazines et journaux, dont des magazines et journaux de Bonnier. Le service est présent dans 50 pays avec des contenus dans 17 langues. Le lecteur de titres de Readly est aussi utilisé par les médias de Bonnier. Le rachat de Readly représente un montant de 455 millions de couronnes suédoises, soit 41,7 millions d'euros.

Mais Bonnier n'est intéressé que par les activités nordiques (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, Pologne, Estonie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie,etc.) Pour les autres pays, Bonnier a trouvé un partenaire.

Cafeyn pour la reprise des services non nordiques, dont ePresse

Pour assurer une continuité de Readly, Bonnier a un accord avec Cafeyn pour racheter les activités non nordiques du kiosque. Readly est notamment présent au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le rachat des activités de Readly va aider à renforcer Cafeyn sur l'international, mais également en France.

Dans ce cadre, Cafeyn pourra acquérir ePresse, le service de kiosque de Toutabo, son principal concurrent, que Readly a récemment acquis. Bonnier et Cafeyn se sont entendus pour une période de transition. Une fois Readly acquis, Bonnier revend les activités restantes de Readly dans une structure à Cafeyn, mais Cafeyn devra conserver l'entité Readly sous licence pendant une période transitoire. Cette transition va permettre d'écarter les problèmes de concurrence.

ePresse est proposé en option dans les offres Orange et Sosh. Cafeyn est proposé en option dans les offres de Bouygues Telecom, Free, SFR, Canal+, Nordnet et Videofutur (inclus dans les offres Canal+, Freebox Delta, VideoFutur et les offres Extra+, Ultra+ et neosat100 de Nordnet)

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre