Le générateur numérique pour l'attestation de déplacement dérogatoire disponible

Actu Mobile
Mobile

Le Ministère de l'Intérieur a mis en ligne le générateur d'attestation de déplacement dérogatoire. Ce dernier génère localement le PDF et un QRCode.

Après avoir autorisé une version numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire, le Gouvernement a fait machine arrière. Le blocage de la version numérique vient de la création de sites permettant la génération d'attestation. Mais certains ont été créés pour récupérer les données personnelles nécessaires à l'attestation comme le patronyme, la date de naissance et la ville de naissance.

Depuis lundi, le site du Ministère, interieur.gouv.fr, propose un générateur d'attestation de déplacement dérogatoire : en entrant les données nécessaires (patronyme, date et lieu de naissance, date et lieu de signature et signature, le site génère un fichier PDF avec un QRcode à montrer aux forces de l'ordre. Ce QRcode fournit les informations collectées, mais également l'horodatage de la création de l'attestation, pour éviter la génération rapide.

Le générateur du Ministère de l'Intérieur utilise un script Javascript qui s'exécute sur le navigateur. Aucune donnée n'est envoyée sur les serveurs du Ministère. Les forces de l'ordre se voient équipées d'une application Android pour lire le QRCode.

Commentaires