L'ANFR obtient l'interdiction du LEAGOO S8 et ALLVIEW X4 Soul Mini S

Mobile
Logo ANFR

Suite au refus de réponse des constructeurs, l'ANFR a obtenu l'interdiction de 2 smartphones : Leagoo S8 et AllView X4 Soul Mini S. Leurs DAS dépassent les 2 V/kg. Cette interdiction est très rare.

L'Agence National des Fréquences (ANFR) effectue régulièrement des tests du DAS de téléphones portables. Si le DAS dépasse la norme de 2 V/kg, l'ANFR met en demeure le constructeur de corriger le DAS du téléphone testé. Il a alors le choix entre mettre à jour le firmware ou de faire le rappel de son produit. Le plus souvent, le constructeur fournit une mise à jour comme Nokia, Xiaomi ou Archos. Orange a été le seul constructeur à rappeler un de ses téléphones.

Lors de son test, les modèle Leagoo S8 et Allview X4 Soul Mini S ont affiché des valeurs supérieures à 2 V/kg, avec respectivement 2,39 W/kg et 4,6 W/kg. L'ANFR a mis en demeure les sociétés chinoise Leagoo Intelligence et roumaine S.C. Visual Fan Srl afin de corriger leur DAS. Mais, devant l'absence de réponse et la continuité de la vente des modèles, l'agence a demandé au ministère de l'Economie, chargé des communications, d'interdire la commercialisation des 2 modèles. De plus, des amendes attendent les constructeurs.

Le Ministère et l'ANFR devraient lancer un retrait des 2 modèles, si les constructeurs ne le font pas. Si vous avez un de ces modèles, contactez le distributeur auquel il a été acquis pour un remboursement.

Commentaires