La Poste Mobile a un problème avec le paramétrage des téléphones Xiaomi

Logo La Poste Mobile
Mobile

Suite à un problème de paramétrage depuis octobre, La Poste Mobile alerte ses abonnés utilisant les smartphones de marque Xiaomi. Le paramétrage par défaut pour La Poste Mobile envoyé par Xiaomi est erroné.

La Poste Mobile a lancé une alerte à ses abonnés utilisant des smartphones Xiaomi sous Android. En effet, depuis octobre, les paramètres par défaut de ces appareils contiennent des erreurs empêchant d'accéder à l'Internet mobile.

Pour faciliter leur configuration, les opérateurs mobile fournissent des paramètres aux éditeurs de systèmes d'exploitation (Apple pour iOS ou Google pour Android) ou de l'interface (EMUI d'Huawei, MIUI pour Xiaomi, OneUI pour Samsung,...). Le paramétrage Internet envoyé au constructeur Xiaomi était erroné : des informations d'un proxy interne (adresse du proxy et port) sont restées dans la version de production.

La Poste Mobile fournit une page d'assistance dédiée pour corriger le problème. En l'occurence, il suffit de retirer le proxy des paramètres Internet de La Poste Mobile. L'opérateur attend la mise à jour de ses paramètres dans les bases de Xiaomi.

Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris

Commentaires