Iliad participe à la cryptomonnaie Libra de Facebook

Business
Logo Free

Iliad annonce participer à la crypto-monnaie Libra, créée par Facebook et gérée par une association. Il sera un nœud de validation de cette blockchain.

Facebook a décidé de créer une crypto-monnaie Libra, gérée par une association. Libra doit permettre d'assurer la sécurisation via une blockchain open-source, évolutive et fiable. De plus, le cours de cette crypto-monnaie est garantie par des actifs des membres de l'association, ayant une équivalence dans des monnaies institutionnelles ($, €, ¥ et £).

L'association Libra est gérée par plusieurs entreprises. Les fondateurs sont les entreprises de paiement Mastercard, PayPal, PayU, Stripe et Visa, les places de marché Booking, eBay, Facebook Calibra, Lyft, Mercado pago, Spotify et Uber, les opérateurs Iliad et Vodafone, les sociétés de blockchain Anchorage, Bison Trails, Coinbase et Xapo, les Capital Risque Andreessen Horowitz, Breakthrough Initiatives, Ribbit Capital, Thrive Capital et Union Square Ventures et les ONG et institution Creative Destruction Lab, Kiva, Mercy Corps et Women's World Banking.

Iliad (Free) va devenir l'un des nœuds de validation du service Libra.

Commentaires