Huawei lance son Mate 30 Pro sans services Google

Mobile
Logo Huawei

Huawei lance le Mate 30 Pro, son premier smartphone sans services Google. Si le smartphone est efficace, l'absence de Google en diminue l'usage.

Avec le blocage des technologies américaines, Huawei a du s'adapter en développant son propre système d'exploitation en interne et des versions de EMUI basés sur AOSP.

Huawei Mate 30 Pro utilise un écran OLED 6,53" en FHD+ avec un verre Corning Gorilla 6 et la résistance IP68. L'appareil photo utilise un triple-capteur 40, 40 et 8 mégapixels et une caméra 3D Depth tandis que la caméra frontale utilise un capteur 32 Mpx. La batterie 4500 mAh bénéficie de la SuperCharge par le port USB-C et la SuperCharge sans fil. La connectivité est assurée des réseaux 2G/3G H+/4G 4G+, WiFi 5 (ac), Bluetooth 5.1, NFC, géolocalisation.

Le smartphone utilise le processeur Kirin 990 octo-core 2,86 GHz avec 8Go de RAM et 256Go d'espace-disque, extensible par microSD jusqu'à 256Go. Cette puissance est utilisée par EMUI 10, basé sur Android 10 en version open source, AOSP. Mais, cette version EMUI est privée des applications et services Google (YouTube, Google Play, moteur de recherche Google,...). Cependant, Huawei a intégré son service de téléchargement, Huawei AppGallery. S'il est possible de télécharger certaines applications, l'AppGallery ne propose pas toutes les applications du Google Play Store. Certaines applications ne peuvent pas fonctionner sans les services Google mais les Huawei Mobile Services (HMS) permettent d'en substituer certaines.

Le Huawei Mate 30 Pro est vendu à partir de 1299€. Ce dernier bénéficie d'une offre de remboursement de 200€.

Commentaires