Firefox 70 apporte plus de protections avec Lockwise

Internet
Logo Mozilla

Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur. Cette version 70 apporte de nouvelles protections concernant le tracking, notamment des réseaux sociaux, et la nouvelle génération du gestionnaire de mot de passe Lockwise. Il apporte des améliorations sur la version macOS.

Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur Firefox.

Dans cette version 70, Mozilla améliore la protection contre le tracking avec l'activation de la protection du tracking social, notamment contre ceux de Facebook, Twitter ou Microsoft LinkedIn. Un rapport sur la protection de la vie privée apporte, avec détails, les trackers bloqués par Firefox, ainsi que les problèmes rencontrés sur les mots de passe avec Monitor et Lockwise.

Firefox Lockwise est le nouveau gestionnaire de mot de passe intégré à Firefox. Ce dernier permet la création, la mise à jour et la suppression des identifiants et mots de passe enregistrés par Firefox, mais il permet également la synchronisation avec les autres appareils via Firefox et les applications Lockwise sur mobile (Android et iOS). Il informe des fuites de mots de passe via Firefox Monitor, sur la base de Have I Been Pwned.

Firefox 70 apporte également des améliorations dans l'interpréteur JavaScript. Sur Windows, Firefox utilise de plus en plus le service WebRender pour les processeurs GPU intégré Intel et les petites résolutions (inférieur à 1920x1200). Sur macOS, Mozilla réduit la consommation énergétique (37% de réduction sur la lecture vidéo) tout en augmentant la vitesse de chargement de pages de 22%.

Firefox 70 fournit un menu spécifique pour les comptes Firefox avec accès rapides aux services tel que Monitor ou le service d'envoi de fichiers lourds Send, un petit centre de notifications avec un symbole de cadeau pour les nouveautés du navigateur et un indicateur dans la barre d'adresses pour signaler les sites utilisant la géolocalisation.

La mise à jour s'effectue en tâche de fond pour les utilisateurs de Firefox et s'installe au lancement suivant (ndr : pensez à fermer toutes les fenêtres). Sinon, il faut aller le chercher sur le site de Mozilla.

Commentaires