Extension du China ban bientôt étendu au matériel fabriqué en Chine

Business
Logo Huawei

La guerre entre Etats-Unis et Chine va faire de nouvelles victimes : le gouvernement américain envisage d'étendre son décret sur l'exclusion des constructeurs chinois au matériel fabriqué en Chine par d'autres fabricants.

La guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis prend une nouvelle tournure. Le décret de bannissement de matériels gérés par une liste d'entreprises chinoises, visant particulièrement Huawei, surnommée China Ban ou Huawei Ban, a déjà fait des dégâts. Ainsi, selon le quotidien économique américain The Wall Street Journal, le Gouvernement de Trump réfléchit à étendre son décret à tous les matériels fabriqués en Chine. Il craint l'insertion de puces espionnes dans les cartes par des ingénieurs de Pékin.

Mais, avec un tel élargissement, les Etats-Unis vont s'interdire du matériel fabriqué par les constructeurs chinois (Huawei-Honor, ZTE, Oppo-OnePlus, Lenovo-Motorola,...) mais également des entreprises américaines (Apple, Microsoft, Intel,...) ou d'autres pays (Ericsson, Nokia, Wiko,...).

Commentaires