Ecosystem permet de donner son téléphone au recyclage par courrier

reprise mobile

Le service Ecosystem a décidé de proposer l'envoi des vieux téléphones au recyclage, gratuitement par courrier. Les vieux téléphones reprennent alors une nouvelle vie.

Ecosystem, le délégataire du recyclage des Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), propose un nouveau service pour le recyclage des téléphones.

En plus de la possibilité de reprendre les téléphones mobile dans des points de collecte (grande surface, distributeur, collecte locale,...), Ecosystem propose de les envoyer par courrier. Après une inscription sur le site dédié à l'opération, l'utilisateur recevra une étiquette pré-affranchie à coller sur une enveloppe pour envoyer jusqu'à 3 téléphones portables.

Le courrier (ou colis) est reçu par le partenaire d'Ecosystem, les Ateliers du Bocage d'Emmaüs. Les équipes vont tester le téléphone. S'il est fonctionnel, le téléphone portable sera reconditionné puis mis en vente à prix solidaire sur la Bootique des Ateliers. Sinon, il sera acheminé vers un site de recyclage partenaire d'Ecosystem pour être dépollué et recyclé sous forme de matière première (plastique, métaux,...).

Cette opération devait se dérouler durant le Tour de France, dont Ecosystem est partenaire.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre