Cine+ lance une chaîne événementielle sur Bergman

Logo Canal
Télévision Brève

Après Louis De Funès, Cine+ rend hommage au réalisateur suédois Bergman. Une chaîne thématique Cine+ Bergman est créée pendant 1 mois pour découvrir les 30 films de ce réalisateur.

Le bouquet de chaînes cinéma du groupe Canal+, Ciné+, s'enrichit d'une nouvelle chaîne dédiée à la demande. Canal propose des chaînes spécifiques comme la chaîne Ciné+ De Funès. Ce mois-ci, Canal propose Ciné+ Bergman, dédié au réalisateur suédois Ingram Bergman. Ces chaînes sont disponibles uniquement à la demande via les plateformes de TV à la demande de Canal+, le service Canal à la demande de l'Univers Canal et les applications MyCanal.

Ciné+ Bergman met à l'honneur les 30 films du grand réalisateur Ingmar Bergman, avec les 30 films cultes Sourires d'une nuit d'été, Les Communiants, Rite, La Source, Monika et le désir, A travers le miroir, Silence, Une passion, Après la répétition, Toutes ses femmes, Sonate d'automne, Une leçon d'amour, Cris et chuchotements, Crise, De la vie des Marionnettes, Ville portuaire, Jeux d'été, Soif, Vers la Joie, Attente des femmes, Les fraises sauvages, Prison, Musique dans les Ténèbres, Mon Île Faro, Fanny et Alexandre, l'Oeil du diable, Scènes de la vie conjugale, Le Septième Sceau, Persona et Visage. La chaîne comprend également 5 documentaires avec la série Bergman, une vie en quatre actes et A la recherche de Bergman. Elle propose également des collections dédiées à ses acteurs fétiches (Max Von Sydow, Bibi Andersson, Erland Josephson et Liv Ullman.

Ciné+ Bergman est disponible pour les abonnés Canal ayant le pack Ciné Séries (Intégrale inclus), mais elle n'est pas accessible via les bouquets des opérateurs contenant les chaînes Ciné+. D'autres déclinaisons sont prévues par Canal+.

Commentaires