logo Television

Cine+ et France TV proposent leur thématique Animé

Mis à jour le
min de lecture

Coup sur coup, France Télévisions et Canal lancent leurs chaînes thématiques pour l'animation japonaise avec Cine+ Anime et france.tv Japanimation. Chacun propose des sélections de films de l'animation japonaise.

France Télévisions et Canal proposent leur chaîne thématique dédié à l'animation japonaise avec france.tv Japanimation et Cine+ Anime.

Cine+ Anime, de retour avec de l'animation japonaise uniquement

Canal propose à nouveau sa chaîne thématique, Ciné+ Animé. Mais, contrairement à la première version de la chaîne en juillet 2019, Cine+ Animé se concentre sur les films et OAV de l'animation japonaise. Ces chaînes sont disponibles uniquement à la demande via les plateformes de TV à la demande de Canal+, le service Canal à la demande de l'Univers Canal et les applications MyCanal.

Ciné+ Animé met à l'honneur le cinéma d'animation japonaise, avec 5 sélections thématiques : Comme un rêve navigant dans l'imaginaire (Maquia, When the Promised Flower Blooms, Miss Hokusai, Les Enfants du Temps, Wonderland, le royaume sans pluie,...), Les Cultes avec les films cultes (Akira, Le château de Cagliostro, Le Tombeau des Lucioles,...), Heroic Fantasy avec les héros japonais (Les Chevaliers du Zodiaque : la Légende du Sanctuaire, L'Attaque des Titans : l'Arc et la Flèche écarlates, Fairy Tail : la princesse du Phoenix,...), Le Monde d'après avec le futur vu par le Japon (Psycho-Pass the Movie, Genocidal Organ, Harmony, Starship Troopers : Traitor of Mars,...), Dramanime avec le meilleur du Drama japonais en animation (Mirai, ma petite soeur, Paprika, Fireworks, Piano Forest,...) et Gameworld avec les films venue du jeux vidéo japonais (Sword Art Online The Movie, Final Fantasy VII : Advent Children, Yo-Kai Watch le film,...). Les films sont également disponibles individuellement depuis la plateforme et certains films sont diffusés sur les chaînes Cine+, en particulier Cine+ Family.

Ciné+ Animé est disponible pour les abonnés Canal ayant le pack Ciné Séries (Intégrale inclus), mais elle n'est pas accessible via les bouquets des opérateurs contenant les chaînes Ciné+. D'autres déclinaisons sont prévues par Canal+.

France.tv Japanimation, l'animation japonaise au service public

Le service audiovisuel public, France Televisions, est aussi un diffuseur des grands films d'animations. Si les oeuvres du Studio Ghibli et les courts-métrages d'animation sont proposés par la chaîne franco-allemande Arte tandis que le gros de l'animation est passé par le Club Dorothée de TF1 et en diffusion sur les chaînes payantes, GameOne, J-One et Mangas, le groupe audiovisuel public n'est pas en reste. Ainsi, à défaut de pouvoir les diffuser sur France 4, depuis la plateforme france.tv, elle propose une collection thématique Japanimation pour les amateurs d'animation japonaise, avec des films qui sortent de l'ordinaire.

France.tv propose ainsi 9 films d'animations d'une grande diversité dans les thèmes et les approches menées : A Silent Voice, La Tour au-delà des nuages, Jin-Roh la brigade des loups, Patéma et le monde inversé, Jun, la voix du coeur, Hana et Alice mènent l'enquête, Dans un recoin de ce monde, Lou et l'île aux sirènes et Hirune Hime, Rêves éveillés. Chaque film présente une thématique (harcèlement, handicap, petites histoires dans la grande Histoire, amitié, écologie,...) et des styles d'animations les rendant unique.

Les films et la section Japanimation est disponible uniquement depuis les applications france.tv (Android, iOS/tvOS et Windows) et le site france.tv. Un compte France Télévisions est nécessaire pour profiter du film. Cependant, la plateforme proposera les films avec un peu de publicité, pour les programmes n'ayant pas été diffusé sur une chaîne (France 2, France 3 ou France 4).

Nos articles récents Comment devenir nouveau client Bouygues ?
A quel moment joindre le service client Bouygues ?
Peut-on obtenir un geste commercial de la part de Bouygues ?

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre