Cellnex investit dans le réseau backbone de Bouygues Telecom

Couverture 4G France Bouygues Telecom

Le fonds d'investissement Cellnex a décidé d'investir dans le déploiement de fibre pour son réseau arrière (backbone). Ce dernier doit permettre de connecter en fibre les installations fixe (NRO) et mobile (4G/5G) de l'opérateur.

Lors de la présentation des résultats annuels 2019, Bouygues et Bouygues Telecom ont expliqué s'être lancés dans une opération de co-investissements dans le déploiement de la fibre pour l'opérateur.

Le projet Saint Malo concerne son réseau arrière (backbone). Ce dernier doit connecter en fibre optique tous les sites d'antennes-relais et tous les NRO que l'opérateur utilise, soit en propre, soit via ses partenaires Cellnex, Free, Orange, SFR et les RIP, ainsi que les Grands Comptes de Bouygues Telecom Entreprises.

Cellnex va ainsi pouvoir couvrir en fibre les antennes-relais 4G/5G sur les supports vendus par Bouygues Telecom à Cellnex. Le fonds a décidé d'investir 1 milliard d'euros pour prendre une participation majoritaire dans le réseau. Le réseau pourra être utilisé pour d'autres opérateurs, notamment Free dont Cellnex a récupéré les sites d'antennes-relais ou SFR avec l'accord de mutualisation mobile.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre