Canal+ va ravir les passionnés de football avec cette nouveauté !

Ecrit le
min de lecture

Canal+ va ravir les passionnés de football avec l'ajout de 18 chaînes supplémentaires. Confirmant l'arrivée prochaine de ces nouveaux canaux pour l'été 2024, Canal+ prévoit de consacrer ces chaînes exclusivement à la diffusion complète des différentes compétitions de football qu'elle propose, telles que la Ligue des Champions.

Encore et toujours plus de foot sur Canal + !

Ayant acquis les droits de diffusion de plusieurs compétitions de football pour la période allant de septembre 2024 à 2027, Canal+ pourra diffuser l'intégralité des matchs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europe Conférence sur ses canaux.

Lors d'une récente audition devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, le directeur général de la chaîne, Gérald-Brice Viret, a donné des informations détaillées à ce sujet : "Nous éditons actuellement 11 chaînes de sport, et avec l'acquisition des droits complets de la Ligue des Champions, nous prévoyons de lancer 18 nouvelles chaînes en direct en août."

Ces 18 chaînes supplémentaires seront cruciales pour la diffusion des centaines de matchs de ces différentes compétitions, et elles seront intégrées aux différents bouquets sportifs de Canal+.

En ce qui concerne la Ligue 1, Canal+ maintient sa stratégie de boycott. Lors de la même audition à l'Assemblée nationale, Maxime Saada, président de Canal+, a confirmé que la chaîne ne participerait pas à l'acquisition des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les saisons de 2024 à 2029.

"Nous estimons avoir subi un préjudice considérable pour le groupe Canal+, ce qui explique en grande partie le déficit actuel de Canal+ en France. Dans ces conditions, nous avons décidé de ne pas renouveler notre participation à l'appel d'offres de la Ligue 1 et de ne pas être impliqués dans les discussions en cours", a déclaré le PDG dans l'Hémicycle.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 100Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 140Go

Voir l'offre