Canal ouvre la chaîne éphémère Cine+ Spendid

decodeur canal plus
Télévision Brève

Après Louis De Funès et Bergman, Cine+ rend hommage à la troupe de comiques du Spendid. Une chaîne thématique Cine+ Splendid est créée pendant 1 mois pour découvrir les 60 films de ce réalisateur.

Le bouquet de chaînes cinéma du groupe Canal+, Ciné+, s'enrichit d'une nouvelle chaîne dédiée à la demande. Canal propose des chaînes spécifiques comme la chaîne Ciné+ De Funès. Ce mois-ci, Canal propose Ciné+ Splendid, dédié à la troupe de comiques français. Ces chaînes sont disponibles uniquement à la demande via les plateformes de TV à la demande de Canal+, le service Canal à la demande de l'Univers Canal et les applications MyCanal.

Ciné+ Splendid met à l'honneur les 60 films avec des comédiens du Splendid, avec les 5 films du Splendid (les 3 films Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance) et les films où des comiques participent (L'An 01, Les Valseuses, Le Locataire, Dites lui que je l'aime, Tranches de vies,...). La chaîne comprend également des documentaires sur le Spendid. Elle propose également des collections dédiées aux différents acteurs (Christian Clavier, Thierry Lhermite, Michel Blanc,...).

Ciné+ Splendid sera disponible pour les abonnés Canal ayant le pack Ciné Séries (Intégrale inclus), mais elle n'est pas accessible via les bouquets des opérateurs contenant les chaînes Ciné+. Une partie des films seront diffusés sur le canal Ciné+ Famiz. D'autres déclinaisons sont prévues par Canal+.

Commentaires