Canal annonce la fin de certaines chaînes

canal multi ecran

Canal annonce la fin de distribution de certaines chaînes et services au 1er janvier : les chaînes Voyage, Museum et MyZenTV et le service SVoD FOX Play. Disney veut mettre les services de la FOX et de National Geographic au service de Disney+.

Canal avertit ses abonnés de la fin de distribution de certaines chaînes sur ses bouquets, que ce soit dans le bouquet Famille, Panorama ou Ciné Séries.

Disney a décidé d'arrêter la chaîne Voyage, racheté en 2004 par Fox pour compléter ses chaînes National Geographic en France. Elle avait rejoint les exclusivités Canal avec le reste des chaînes de Disney-FOX l'année dernière. La thématique voyage rejoindra les programmes de la chaîne National Geographic, mais viendra également renforcer la composante National Geographic de Disney+.

Toujours chez Disney-FOX, le service de SVoD FOX Play s'arrête également dans le bouquet Ciné Séries. Après avoir accueilli les premiers programmes de la 21st Century Fox (Les Simpsons, notamment), Disney+ va intégrer les programmes de FOX Play (The X Files, 24, Single Parents, The Chi, LA to Vegas,...), avec la création d'une thématique FOX ou intégré à celle de Disney.

Le groupe Secom (Melody, BFM Hauts-de-France,...) arrête la distribution des chaînes MyZenTV et Museum sur le bouquet Canal. La chaîne MyZenTV reste accessible via les bouquets Famille by Canal, Famille Fibre chez Orange et TV by Canal (Famille et Panorama) ou à la carte (1,49€/mois) chez Free.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre