Arrêt des nouvelles lignes Numeris et nouvelles zones en début de phase d'arrêt du RTC

Mobile
Logo Orange

Orange annonce l'arrêt de la commercialisation du RNIS (Numeris) pour le 15 novembre, comme prévu avec l'arrêt du RTC. Les professionnels ne pourront plus souscrire aux offres Numeris. De plus, Orange annonce la lancement de procédure d'arrêt du RTC dans 8 zones.


Toujours dans la première phase de l'arrêt du RTC, Orange annonce la fin de la commercialisation des lignes cuivre en numérique RNIS

Numeris, arrêt des nouvelles lignes au 15 novembre 2019

Orange prévient de l'arrêt de la commercialisation du RNIS (Numeris) pour le 15 novembre, comme prévu avec l'arrêt du RTC. Les professionnels ne pourront plus souscrire aux offres Numeris. Comme en RTC, les abonnés Numéris ne perdent pas leur abonnement ni leur ligne.

Le RNIS permet d'utiliser le ligne de cuivre pour transmettre des données en numérique, de 64 kbps à 2 Mbps (622 Mbps en large bande) symétrique. Elle améliore le débit des lignes cuivre (jusqu'à 56 kbps en RTC). Cette technologie a été mis de côté avec l'arrivée des services DSL, mais certains professionnelles gardent des lignes Numeris pour le débit montant plus important que l'ADSL. La solution sera de souscrire une offre SDSL ou Fibre Pro.

8 nouvelles zones en arrêt de RTC pour fin 2024

Cependant, dans près de 5 ans, Orange va stopper progressivement le RTC. L'opérateur va couper par plaques. Déjà en expérimentation depuis 2016, 6 communes du Finistère (Concarneau, Elliant, Melgven, Rosporden, Saint-Yvi et Tourch) et une commune du Val-d'Oise (Osny) seront coupées dès 2021. A partir de 2023, le RTC sera arrêté dans 7 zones, un ensemble de communes contiguës situées dans les départements de Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire et du Morbihan.

Plan d'arrêt du service RTC/RNIS

Carte de l'arrêt RTC/RNIS par plaques

Orange profite de l'arrêt du RNIS pour présenter les nouvelles plaques d'arrêts (8 nouvelles zones) : dans le nord de l'Aube, dans l'est du Gard, dans le sud-est des Hauts-de-Seine, dans le nord du Haut-Rhin, dans le nord de la Loire, dans l'est de l'Oise, dans l'est du Puy-de-Dôme et dans le nord du Vaucluse. Ces zones verront le RTC et le RNIS coupés d'ici fin 2024.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Commentaires