Apple ne devra pas bloquer l'Unreal Engine d'Epic Games

Logo Apple

La juge en charge de la bataille entre Apple et Epic Games, a pris la décision d'empêcher Apple de bloquer les accès des développeurs d'Epic pour le moteur de rendu Unreal Engine. Elle autorise la coupure de Fortnite sur AppStore.

La juge Yvonne Gonzalez-Rogers a statué sur la première requête d'Epic Games contre Apple : suite à l'intégration d'une solution de paiement hors Apple Pay, Apple a retiré le jeu Fornite d'Epic de l'AppStore. Ayant contrevenu contre les règles de l'Apple Developper, Apple a menacé Epic de couper l'accès à ses services développeurs, nécessaires sur iOS et macOS.

La juge reconnait qu'Epic Games a orchestré la coupure de Fortnite sur l'AppStore, avec opération marketing à la clé. Avec cette décision volontaire d'Epic, elle reconnait la réponse légitime d'Apple contre Fortnite. La juge déboute Epic sur son opposition aux contrats d'Apple et renvoie le procès à une juridiction fédérale de fond.

Cependant, la juge Gonzalez-Rogers reconnait qu'un blocage des comptes développeurs d'Epic pourrait mettre en danger l'activité du moteur de rendu Unreal Engine. Ainsi, elle ordonne à Apple à ne pas couper les accès développeurs, particulièrement ceux concernant l'Unreal Engine édités par Epic Games International.

La juge reconnait que le sujet est complexe : d'un côté, Apple doit libérer iOS de son AppStore, tandis que l'argument d'Epic sur les 30% d'Apple n'ai pas la bonne et montre sa pingrerie.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre