Altice se sépare de la presse papier

Internet Brève
SFR Presse

Après avoir cédé le Groupe L'Express et le quotidien Libération, Altice France va vendre son service SFR Presse et son logiciel Milibris. Cafeyn est sur le rang.

Altice France se désengage petit à petit des médias papier. Ainsi, après avoir cédé L'Express à Alain Weill et des titres du groupe à d'autres groupes de presse, le groupe de médias a décidé de revendre son kiosque SFR Presse et le logiciel de visualisation Milibris.

En 2016, SFR avait imposé le service SFR Presse dans ses offres (dont RED) et profité de l'avantage de la TVA à 2,1% sur la presse. Il a ensuite été relégué en option payante mais Premium en Extra puis Plus SFR (5€/mois en Plus d'un forfait mobile ou SFR Box ou 10€/mois pour les abonnés RED ou non-SFR).

Selon Le Figaro, son concurrent Cafeyn (ex-Le Kiosk) pourrait mettre la main sur SFR Presse. Il proposerait 5 millions d'euros pour racheter l'ensemble. Cafeyn pourrait ainsi mettre la main sur le logiciel Milibris, qui est utilisé par de nombreux journaux pour les versions en ligne. Cependant, SFR Presse a passé un accord avec Toutabo (ePresse) pour accéder à son catalogue de titres.

Certains opérateurs proposent des formules avec le service Cafeyn : Bouygues Telecom propose le service Cafeyn en #BonusSensation avec les forfaits Sensation avec avantage Smartphone (1 bonus au choix avec forfaits 50Mo ou 5Go ou tous les bonus avec les forfaits 50Go et supérieur) ou avec la BBox Ultym. La Freebox Delta et les offres Videofutur comprennent le service Cafeyn. Le bouquet Canal+ de base comprend également le service Cafeyn.

Commentaires