Altice France ordonne le retrait des chaînes BFM/RMC du bouquet Freebox

Télévision Triple play
Chaînes TV Free

Altice France ordonne à Free de cesser la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur le bouquet Freebox TV. Dès vendredi, Free coupera les signaux des chaînes sur la diffusion par IP.

Suite à sa victoire devant le CSA et le juge des référés du TGI de Paris, Altice France ordonne à Free le retrait de ses chaînes gratuites BFM TV, RMC Story et RMC Découverte du bouquet Freebox TV.

Malgré des négociations entre les deux groupes, Altice a demandé en mars un premier arrêt de diffusion de ses chaînes. Après une petite coupure du signal, les chaînes ont pu reprendre leur diffusion mais sans les services de replays. Altice a demandé au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) de participer aux négociations et de trancher le différend avec Free.

Avant la décision du CSA, le Tribunal de Grande Instance a statué en référé sur le différend en juillet dernier. Il ordonne à Free de couper le signal des chaînes gratuites d'Altice France. Par voie de communiqué, Altice France enjoint Free de cesser la diffusion sur le bouquet Freebox TV par IP (ADSL/Fibre) à partir du 27 août.

Free a fait appel de la décision du TGI. Cependant, il annonce couper les signaux dès vendredi. Mais ce dernier a prévu une réplique et devrait proposer la diffusion des chaînes Altice France par la TNT.

Commentaires